ben truc c.n peur de la casser( fissure) et comme c'est pas démontableou est le souci ?
pffff c'est pas beau de vieillir

Mais je viens de penser, comme je vais percer sur la parie supérieure de l'onde de la tuile, fatalement le risque d'infiltration reste faible puisque cette partie sera recouverte par les modules et que l'eau de ruissellement est dirigée sur la partie inférieure de l'onde.
7H30 Debout: c'est tôt pour un retraité, c'est pour aller faire mes courses. essayer de trouver cette vis ayant une partie bois et une autre métal. La temps magnifique, pas de mistral..... mardi pluie
merci a tous et a l'Anglais qui m'a passé par mail tous les détails de ses fixations, lui aussi profite du vent
Comme mes modules sont sud est, le mistral venant du nord c'est la pire configuration, puisque de ce coté de la toiture cela me fait un effet de dépression.
Je prend au sérieux ce mistral en regardant ma station cette année j'ai des pointes a 116KM/H
merci a tous, ensuite je reviens vers vous car ayant acheté ma maison il y a presque 3 ans DPE vierge je viens de mettre mon nez dans mon tableau électrique que je n'avait regardé que de loin et je viens de m'appercevoir que je n'ai pas de parafoudre.
Le parafoudre semble obligatoire pour certaine région, dont la mienne. Parafoudre obligatoire a partir d'un nombre d'impacts comptabilisé par an.
Je n'ai pas envie d'ouvrir un boulevard a mon assureur. Je suis assuré dégât électrique remise a neuf.
Donc je reviendrais vers vous pour cette questions:
-un parafoudre en tête de ligne
ou
-un parafoudre en tête de ligne et un second sur le point d'injection
je ne sait pas si mes modules sont considérées comme un récepteur ou un émetteur
J'ai dit être électro mécanicien a la retraite, mais il y a une grosse nuance entre ça et l’électricien bâtiment
Pour vous remercier, des que c'est finit je vous ferait un beau compte rendu
Merci a tous