L'autoconso ... C'est top

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Re: L'autoconso ... C'est top

Message par fpyfu »

bonjour
ou est le souci ?
ben truc c.n peur de la casser( fissure) et comme c'est pas démontable
pffff c'est pas beau de vieillir :oops:
Mais je viens de penser, comme je vais percer sur la parie supérieure de l'onde de la tuile, fatalement le risque d'infiltration reste faible puisque cette partie sera recouverte par les modules et que l'eau de ruissellement est dirigée sur la partie inférieure de l'onde.
7H30 Debout: c'est tôt pour un retraité, c'est pour aller faire mes courses. essayer de trouver cette vis ayant une partie bois et une autre métal. La temps magnifique, pas de mistral..... mardi pluie
merci a tous et a l'Anglais qui m'a passé par mail tous les détails de ses fixations, lui aussi profite du vent
Comme mes modules sont sud est, le mistral venant du nord c'est la pire configuration, puisque de ce coté de la toiture cela me fait un effet de dépression.
Je prend au sérieux ce mistral en regardant ma station cette année j'ai des pointes a 116KM/H
merci a tous, ensuite je reviens vers vous car ayant acheté ma maison il y a presque 3 ans DPE vierge je viens de mettre mon nez dans mon tableau électrique que je n'avait regardé que de loin et je viens de m'appercevoir que je n'ai pas de parafoudre.
Le parafoudre semble obligatoire pour certaine région, dont la mienne. Parafoudre obligatoire a partir d'un nombre d'impacts comptabilisé par an.
Je n'ai pas envie d'ouvrir un boulevard a mon assureur. Je suis assuré dégât électrique remise a neuf.
Donc je reviendrais vers vous pour cette questions:
-un parafoudre en tête de ligne
ou
-un parafoudre en tête de ligne et un second sur le point d'injection
je ne sait pas si mes modules sont considérées comme un récepteur ou un émetteur

J'ai dit être électro mécanicien a la retraite, mais il y a une grosse nuance entre ça et l’électricien bâtiment

Pour vous remercier, des que c'est finit je vous ferait un beau compte rendu
Merci a tous
Fichiers joints
FireShot Screen Capture #014 - 'Météo les records' - 192_168_1_10_records_php.png
FireShot Screen Capture #014 - 'Météo les records' - 192_168_1_10_records_php.png (313.39 Kio) Vu 2646 fois

Regismu
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Regismu »

Bonjour

mais tu as déjà toutes les infos pour trouver le site avec le matériel adapte à la situation

et bien sur que l’on perce sur le haut de l’onde .. et ça marche très bien sans soucis .. sans percussion/en douceur = pas de casse :cool:

gregory92
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par gregory92 »

bonjour à tous

une question peut être regismu que je salut sur ce forum ,il ne me connait pas mais mon père oui car il est sur la gppep

ou peut on trouver un parafoudre ou plus tôt la double cartouche avec éclateur et varistance, bien sur correct mais pas le plus cher!
parafoudre AC type 2 .....là c'est plus précis
c'est pour mettre sur l'auto conso

merci au plaisir.
bon ça devient constructif ......ce fil.
Support Technique installation de gegef6fsk à Trespoux (46), basé à Toulouse (31)...6kva photovoltaïque en vente totale.
gestion pl.chauffant avec M2 PID .

Regismu
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Regismu »

Bonjour gregory2

donc toi tu n'as pas rejoint le GPPEP :cry:

tu trouveras ton matériel au même endroit que les attaches pour le toit ..et tout le reste 8-)

sinon comme c'est du courant alternatif ..chez ton fournisseur habituel

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Regismu a écrit :Bonjour

ou est le souci ? pour percer une tuile une simple mèche à materiaux suffit

eviter la percussion :mrgreen:
Salut

Faut une mèche a matériaux en carbure neuve et elle ne le reste pas longtemps :roll:
de plus j ai cassé 2 tuiles avec et aucune avec le trépan
et souvent avec la mèche un morceaux de tuile lâche dessous en assiette :cry:
bon mes tuiles sont assez ancienne aussi et ce sont des tuiles mecanique

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fpyfu »

bonsoir
Percé :cool:
pas trouvé les vis miracle. :-x
Je lorgne de plus en plus vers deux "rail" en bois exotique 60X60.
De toutes façon demain je dois placer des traverses entre les chevrons car les ondes ne tombaient pas sur ces dernier.
Plus de soucis de mise a la terre du châssis. :cool:
et collage bois/tuile au colotuile ( EN PLUS DES 4 TIGES FILETÉE DE 12).
Je ne sait pas si le vent accélère en passant entre mes tuiles et le dessous des modules.
-Donc, parie haute : chevêtre entre chevron, équerre métallique d'assemblage et 2 tiges filetée de 12 qui sortent des tuiles
-Partie basse chevêtre entre chevron équerre métallique d'assemblege et fixation par vis/cheville sur le mur intérieur et 2 tiges filetée de 12 qui sortent des tuiles
si, si ça souffle ici, quand j'ai emenagé j'ai perdu ma rangé de cypré et le Bricomarché a divorcé d'avec sa toiture!!!!
Le Mistral souffle fort en Vaucluse pour atteindre des rafales de 100 à 115 km/h dans tout le couloir rhodanien pour la journée, indique la préfecture de Vaucluse précisant que le vent soufflera également fort sur les crêtes et les hauteurs avec des pointes à 90 km/h.

Le préfet appelle donc à la vigilance. Des dégâts sont déjà à déplorer dans le département notamment dans le Comtat Venaissin et sur Avignon. A Mazan, les pompiers sont intervenus en milieu de soirée, hier, alors qu'un arbre venait de s'abattre sur le toit d'une maison
Au Pontet, le magasin Boulanger a fermé ses portes au public alors que la toiture était menacée de s'ouvrir à cause des fortes rafales. Quelques bouts de remparts de la cité des Papes sont également tombés du côté de la porte Saint-Lazare nécessitant la mise en place d'un périmètre de sécurité.

Des chutes d'arbres et de matériaux sont à déplorer un peu partout. A Bédoin par exemple, la route d'accès au Ventoux a été coupée ce matin en raison de la chute de pins. Ce qui a nécessité la mise en place d'une déviation. La circulation a été rétablie dans ce secteur à 10h30.
et quand je pense que je me lance la dedans alors que dans mon arrière cour j'ai un poteau EDF, je me demande si un piquage sauvage aurait pas été plus simple et plus rentable, au pire nourrie/logé :mrgreen: :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=TcswKDYdMoU

Regismu
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Regismu »

Ottiti a écrit : Salut

Faut une mèche a matériaux en carbure neuve et elle ne le reste pas longtemps :roll:

A+
Bonjour Ottiti

mais tu cherchais à avoir quel diamètre avec le trépan ?

ne fait il faut juste le diamètre du passage du tirefond et une collerette avec un joint permet l'etancheite :cool:

Balajol
Modérateur
Modérateur

Message par Balajol »

Regismu a écrit :
Ottiti a écrit : Salut

A+
Bonjour Ottiti

mais tu cherchais à avoir quel diamètre avec le trépan ?

ne fait il faut juste le diamètre du passage du tirefond et une collerette avec un joint permet l'etancheite :cool:
Bonjour Tous,
Je serai également du même avis que LUC (Ottiti) , une couverture "Vie" les phases de dilatation/ rétractation produisent des mouvements des tuiles et il est préférable de laisser du jeu entre la fixation et la tuile.
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Regismu
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Regismu »

Bonjour BALAJOL

donc il faut trouver le juste milieu entre dilatation et étanchéité

Balajol
Modérateur
Modérateur

Message par Balajol »

Regismu a écrit :Bonjour BALAJOL

Yes :cool:
Bonne soiree
B.
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

dopra
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par dopra »

fpyfu a écrit :bonsoir
Percé :cool:
pas trouvé les vis miracle. :-x
ça serait ça que tu cherches?
http://boutique-solaire-diffusion.eu/29 ... atine.html

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Regismu a écrit :Bonjour BALAJOL

Bonsoir

Avec les produits sika c est pas du tous un probleme un jeu de 6 mm
cela va faire un peu comme un rivet ce qui coule en dessous va faire bouchon

J ai perce dans des creux d onde , rien n a bougé en 4 ans :cool:
j y était obligé a cause des entraxes des trous de mes barres
mais c’était sous un panneau donc pas en contact direct avec les intempéries

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

pf26
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par pf26 »

Aurel ( si je me trompe pas sur l'adresse) tu as du mistral chez toi? .., tu as fixé comment tes modules?
Il ne s'agit pas du même bled, désolé. Pas vraiment exposé au mistral, mais j'ai quand même bien fixé mes modules (avec les fameux tirefonds).

happyf
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par happyf »

Je vois qu'ici, on parle technique,
donc c'est un sujet lancé comme je le souhaitais.
pour le coup le titre ne me semble plus adapté....les modos, une idée?

perso, je ne suis pas pour perçage de tuiles, mais dès fois, pas le choix.
J'ai entendu parlé d'une méthode, perçage dans l'eau, avec une mèche spéciale carrelage (et sans percutions)

Pour fpyfu, rail en bois exotique, ne resout pas le problème de mise à la terre ( du chassis, oui...mais)
un châssis en rail alu permet de s'en servir de jonction de terre, si c'est en bois,
il faut quand même un point de jonction pour venir y relier chaque cadre de panneau (et de MO).
ECS thermo
Poêle à bois
PV 2.5Kwc auto-conso
VMC DF couplée sur panneau air thermique 4m²
Automate Logo sur VMC, by-pass et PRE
Wes sur analyse est gestion d'énergie
Anti-tartre Magnétique "STRICKER"

ezza
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par ezza »

... un peux morose le Post, Salut :grin:

L'autoconso .... C Top .... :mefie:
Top peux être (suis jaloux, j'ai rien en P.V.) ..... mais propre, peux être pas :roll:

La Com des Micro-Onduleur et CPL, pas glop glop (CEM) ...... il y a des produits plus propre ??

un lien ... " lorsque l'on s' interesse au photovoltaique on a un minimum l'esprit "ecolo", vouloir produire de l'electricite "verte" et propre, alors il est dommage de la polluer gravement avec du CPL .."
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 7&start=20

A+

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »