Groupement éventuel : des panneaux en 185wC à 37.61€

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Fidèle Castor
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Fidèle Castor »

+1

Jusqu'à présent je n'avais pas jugé nécessaire de commenter les retours sur notre commande afin de ne pas encombrer le forum pour rien, mais le fait que nous soyons sans nouvelles après une durée d'attente aussi longue ne présage rien de bien bon.

En effet, il serait de bon ton, et même commercialement parlant, que notre vendeur donne signe de vie ne serait-ce que pour annoncer un retard supplémentaire.

Ce qui m'inquiète c'est que les cabales commencent comme cela :
Le vendeur ne donne plus de nouvelles et après quand on se déplace au siège de la société on trouve une porte close définitivement.
J'ai déjà vécu quelques exemples de ce type avec certains clients sans scrupules lorsque j'étais encore en activité.

Est-ce que l'un d'entre nous, habitant dans son coin, aurait la possibilité et la gentillesse d'aller faire un tour devant sa boutique ?
Simple précaution pour savoir ce qu'il en est en espérant que j'ai lancé une alerte pour rien...
Modifié en dernier par Fidèle Castor le jeu. juin 20, 2013 18:28 pm, modifié 1 fois.
Serre solaire type walipini, microcogénérateur à l'HVU,
Cheminée insert avec marmite chaudière, cuves eau de pluie de 37 + 4 + 5 m3
42 panneaux solaires PV pour autoconsommation totale.

dekloo
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par dekloo »

+1
ca manque cruellement de communication de sa part.

Et ca va être l'été, donc peut etre moins pratique pour nous de les récupérer...
- suivit conso eau/elec/cesi temps réel
-> www.dekloo.net

pruneau_44
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par pruneau_44 »

[quote="trust"] les kits bosch date du 03 juin et on devait être livré assez vite et depuis plus rien et pendant ce temps on va avoir droit au T3 pour les tarifs de rachat EDF
[/quote]

il faudra aussi faire attention à l'onduleur . pour toutes les demandes à ERDF à partir du 1er juillet il faudra que celui-ci soit VDE126.1.1 + A1 VFR2013

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Bonsoir

Le dédouanement est fait par des fonctionnaires donc cela peut être long, très long surtout avec cette histoire de taxe ou autre
un simple papier manquant peut bloquer le tous assez longtemps
Vu le payement de 10% des panneaux a un prix ridiculement bas
notre risque financier est tous de même minime.

Perso je me suis fait gruger de 2000€ pour un poêle a pellet acheté dans une boite ayant pignon sur rue et référencé sur le net 8-)
dépôt de bilan et 2000€ dans le fondement :mad:
Donc la garantie dans le commerce c'est très très aléatoire :roll:

Avis perso

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

trust
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par trust »

Le problème n'est pas que sur les panneaux mais surtout sur les kits 3 kw Bosch qui était sois disant en stock depuis plusieurs mois et ce n'étais qu 'un problème avec le livreur mais je commence a plus y croire donc quand je vois sa façon de gérer sa me fait peur pour la suite des évenements :cry:

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai eu des nouvelles de ce monsieur il y a quelques jours mais celles ci ne me conviennent pas pour le moment... J'essaie de le joindre mais sans succès...
En paralllèle, je travaille d'arrache pied pour faire avancer notre dossier... J'espère avoir du nouveau en début de semaine prochaine
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

trust
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par trust »

Merci fotourefaire pour tous tes efforts :cool: j’espère vraiment que tu arrivera a quelque chose avec ce monsieur, dommage d’être tombé sur une personne comme lui pour ce groupement

Fred63
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Fred63 »

Bonsoir a tous

Bon voilà, j étais un des premiers impatients a me poser certaines questions et m inquiéter (et sans remettre en cause le travail de Sylvain!), je ne suis pas le seul maintenant, bienvenue les copains
Ceci dit , en prenant mon mal en patience, je me suis renseigné et notre fournisseur n est pas connu par les sociétés de recouvrement depuis au moins 2010, il n a jamais eu de problème de paiement (mais peut être de livraison oups :shock: !!!!)
Bref il ne faut pas juger ce monsieur, il est peut être dépassé par les événements ou autres, pour l instant on ne peut que lui reprocher le retard et le manque d info, ensuite, si il s avérait que nous nous sommes fait avoir, on a les moyens de riposter, j ai déjà des idées :twisted:
Autoconso 960w http://fredduck.blog.free.fr/index.php? ... ation-2013
Compteur depuis le 7 juin 2014: 420kwh

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Bonsoir

Dans la justice "moderne" on est présumé innocent avant jugement voir après :-x
laissons lui le doute tous de même.
C'est pas évident les papiers d'import le moindre grain de sable bloque tous :sad:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

ce message pour vous informer que la partie "belge" du groupement vient de "mettre en route" une procedure aupres de la CEC. Nous attendons, au travers de cette procedure reservee aux litiges transfontaliers, une "reaction positive" de ce monsieur non seulement pour la commande des "p'tits belges" que nous sommes mais egalement pour l'ensemble. Nous ne manquerons pas de vous tenir informe de la suite.

Pour le reste, je vous demande de conserver une "certaine retenue" dans vos interventions sur ce post.

Bien a vous tous
36600

pat81
Newbie
Newbie

Message par pat81 »

bonjour fotourefair
peux tu nous dire sur quoi tu travailles a propos de notre commande de panneaux?
peux t on t aider?
vu l absene de com du prestataite, il y a autre chose
qu un retatd meme important.
devons nous prendre une decision collective, vos avis svp.
pat81
Amicalement, patrick

Lolus
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Lolus »

En premier Il et important d'attendre que fautourefaire ou le groupement des belges avec le CEC ai un contact avec lui pour savoir ce qu'il en ai je pense ....
si il a reelement une volontée de nous enfumer ou si simplement il patauge dans la paperasserie administrative sans nous en informer.

En second on peu surement intenter une action en justice

j'espere pour lui qu'il va un peu lacher des infos quand meme sinon il va s'enfoncer !!

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

[quote="Lolus"]En second on peu surement intenter une action en justice[/quote]

Bonjour

Le mieux c'est de ne pas cogiter trop et d'attendre sans paniquer
que fotourefair ou la momie trouve un deal

avis perso

pat81
Newbie
Newbie

Message par pat81 »

je ne vois ps de panique dans le forum. 8-)
mais je ne comprend pas ce qu on attend ou sur quoi on peut travailler.

avec paypal on peut se fa ire rembourser ou bien y a t il un delai maxi?
quelqun sait il quel montant d acompte le prestataire a encaissé?
Amicalement, patrick

dekloo
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par dekloo »

[quote="Ottiti"]
Le mieux c'est de ne pas cogiter trop et d'attendre sans paniquer
[/quote]

Et on doit attendre jusqu'à quand ?
Septembre ?
Noel ?
Juin 2014 ?

ca fera des lustres qu'on ne pourra plus faire une réclamation paypal...
Si déjà il n'est pas trop tard.
- suivit conso eau/elec/cesi temps réel
-> www.dekloo.net

Verrouillé

Retourner vers « Photovoltaïque »