Groupement éventuel : des panneaux en 185wC à 37.61€

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

fred04
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par fred04 »

Bonjour,

Serais intéressé par 6 panneaux (environ...)
Regroupement possible avec le 13.

Merci Fotourefair

@+
Fred

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

Salut tout le monde,

Je reviens vous donner des nouvelles :

1- le fournisseur disposait hier encore de 2000 panneaux voire peut être même 1000 de moins (au passage il en restait 3000 ce mardi) donc je bloque bien la commande à la fin de semaine prochaine...

2- j'ai des propositions pour :
a) des micro onduleurs,
b) des coffrets de protection AC (un exemple un coffret AC mono jusqu'à 4kw en 230V/20A - IP65 avec dispositif de découplage VDE126 à 340€ pour le moment)
c) passerelles pour communication et surveillance,
d) nécessaire de montage,
e) nécessaire de cablage,...
f) des propositions pour des onduleurs pour installations 3kwc

mais ces propositions doivent être affinées en fonction du nombre d'appareils commandés.
Pour le moment je n'ai pas eu de précisions... mais j'en aurai sans doute en début de semaine (lundi ou mardi) et je devrais être en mesure de vous donner le prix en fonction des commandes passées

Mais il me semble cependant que là encore, il serait préférable de fonctionner par commande groupée afin de réussir à avoir un prix peut être plus intéressant ...??

Maintenant il serait bien que chacun précise ce qui serait susceptible de l'intéresser de manière précise :
- panneaux seuls + nombre
- panneaux avec kit intégration
- panneaux avec kit intégration et onduleur pour installation 3kwc
- micro onduleurs
et le nécessaire qu'il souhaite avoir (cablage, fixation, dispositif de protection, coffret, dispositif de découplage ??...)

Est ce que chacun pourrait m'envoyer un mail pour que les choses puissent être précisées...

Concernant les panneaux, je me suis arrangé avec le fournisseur pour qu'on ait des propositions de livraisons en fonction des situations de chacun pour les grosses commandes...
et je dois avoir des précisions pour un éventuel geste commercial supplémentaire en fonction du nombre...
A+
Fotourefair (qui attend vos mails...)
Modifié en dernier par fotourefair le sam. janv. 26, 2013 15:38 pm, modifié 1 fois.
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Fidèle Castor
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Fidèle Castor »

Bonjour à tous,

Avant de préciser nos besoins, pourrait-on avoir une configuration type avec le prix pour chaque version:
- panneaux avec kit intégration
- panneaux avec kit intégration et onduleur pour installation 3kwc
- micro onduleurs et panneaux

Je sais, c'est toujours les mêmes qui travaillent mais je ne suis pas assez expert pour le moment pour le faire moi même !
Serre solaire type walipini, microcogénérateur à l'HVU,
Cheminée insert avec marmite chaudière, cuves eau de pluie de 37 + 4 + 5 m3
42 panneaux solaires PV pour autoconsommation totale.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Bon alors voila les précisions pour la commande principale à savoir les panneaux avec ou sans kit dédié...

Pour info, l'onduleur SB3000TL20 n'est plus disponible et il le remplace pour le même prix par un SB3000TL21, ce sera précisé explicitement sur chaque devis...
Si vous avez des questions n'hésitez pas...
Pour les dimensions c'est 4m de haut sur 7.2m de long
A+
Fotourefair
Fichiers joints
capture devis pv.jpg
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Fidèle Castor
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Fidèle Castor »

Voilà le tableau que je propose.
Je l'ai mis au format Excel et PDF pour ceux qui n'ont pas Excel mais il reste à le compléter !

Si j'ai des éléments (explicites pour moi), je peux le compléter, sachant que l'on peut aussi mettre des commentaires sur une cellule Excel.

Je viens de rentrer le tableau de Fotourefair et de corriger un problème de format.

J'ai maintenant intégré à mon tableau le schéma fourni par le lien de Fotourefair et j'ai commencé à associer les numéros du schéma avec les lignes Excel.

Je ne vois pas beaucoup d'amateurs pour s'atteler à cette tâche :-x
Ça serait pourtant sympa d'aider Fotourefair :roll:
L'appât du gain cela ne dispense pas de partager les efforts pour que cela aboutisse :-x
Fichiers joints
tableau des besoins2.pdf
(43.56 Kio) Téléchargé 129 fois
tableau des besoins2.xls
(35.5 Kio) Téléchargé 148 fois
Modifié en dernier par Fidèle Castor le sam. janv. 26, 2013 16:50 pm, modifié 4 fois.
Serre solaire type walipini, microcogénérateur à l'HVU,
Cheminée insert avec marmite chaudière, cuves eau de pluie de 37 + 4 + 5 m3
42 panneaux solaires PV pour autoconsommation totale.

phiphi1968
Newbie
Newbie

Message par phiphi1968 »

Bonjour à tous je pense me positionner pour un kit complet en 3KWC. Si je te répond avant dimanche je suis encore dans les temps ?

merci, Philippe.

tof 47
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par tof 47 »

bonjour
j'aimrais bien connaitre le modele et le prix pour les micro-onduleurs compatibles avec les panneaux.

merci

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

[quote="ringeval"]2 petites questions: solar 1x4mm 125 bk hub, c'est bien le cable qui relie les panneaux à l'onduleur?
et dans n'est pas inclus, cable Ac: ce serait le cable qui relie l'onduleur au coffret edf en passant par le compteur, et donc à fournir à edf?
merci

thierry[/quote]

Salut,

Il s'agit bien du cable pour la partie DC
Pour ce qui est du cable manquant cela concerne donc la partie AC :de l'onduleur jusqu'au coffret de protection AC puis aux coffrets de branchement ERDF mais cela dépend à quelle distance tu les mets l'un de l'autre, en général c'est juste à côté donc cela ne va pas chercher bien loin....
A+
Fotourefair

PS : regardez ce schéma, c'est très clair :
http://photovoltidf.perso.sfr.fr/schem.html

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Guigou13 a écrit :
bonjour
j'aimrais bien connaitre le modele et le prix pour les micro-onduleurs compatibles avec les panneaux.

merci
+1, Pareillement.
Encore une fois fois, merci pour ton investissement forourefair !!

Guillaume.
Salut les gars,

Sans vouloir vous vexer, ce groupement me demande pas mal de temps en plus de la préparation de mon projet perso donc ce serait sympa si vous pouviez lire mes messages et pas seulement la fin du post... :cool:

J'aurai plus d'infos en début de semaine, j'ai deux micro onduleurs à ma disposition qui seraient compatibles :
- l'INVOLAR MAC250 à 142.2€ TTC à partir de 10 unités commandées en version simple avec embout cable... (je préciserai dès que j'aurai d'autres infos)
- l'enecsys (en version simple : S360W72VDE ou en version double D360W7VDE - pour info, le double m'est proposé en prix de base à 211.45TTC actuellement mais je pense qu'on peut faire mieux que cela et je suis en contact avec un fournisseur mais je n'ai pas réussi à le joindre hier...)

Je rappelle que l'enphase n'est pas compatible avec ces panneaux, que l'involar a la vde donc pas nécessaire rajouter un dispositif de découplage externe contrairement à l'enecsys qui lui n'a pas cette norme... donc dispositif de découplage "obligatoire" (si on veut être dans les normes...)

Je répète que les prix que je donne sont indicatifs et que j'espère affiner cela dans le début de semaine prochaine... et je vous donnerai tous les détails avec des "kits complets"
A+
Fotourefair

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

[quote="phiphi1968"]Bonjour à tous je pense me positionner pour un kit complet en 3KWC. Si je te répond avant dimanche je suis encore dans les temps ?

merci, Philippe.[/quote]

Salut Philippe,

Si tu parles de ce dimanche aucun problème
A+
Fotourefair

moriss
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par moriss »

Petit mise à jour

Je prends l'involar, et le nb de panneaux nécessaires, 1 ou 2 donc je suis un peu perdu
Mais en conclusion je cherche
Un microonduleur compatible vde
1 ou 2 panneaux suivant la puissance de l'onduleur
Et la partie connectique

Si je suis trop vague, je ferai une recherche des que la liste du matériel est dispo

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

voila, je viens d'eclater le post en 2 parties : le groupement pour l'achat reste ici et j'ai ouvert le post "Questions techniques sur panneaux PV 185wC à 37.61€" pour les questions techniques et autres a propos du matos.

j'ai fais de mon mieux pour trier les messages et nettoyer ce qui pouvait l'etre. Si probleme, vous editer vos message en ligne ou m'envoyez un MP pour que je fasse le necessaire.

Bien a vous tous

jeremy
Newbie
Newbie

Message par jeremy »

salut fotourefair. moi c' est sylvain. merci pour ta proposition. Tu peux commander 4 panneaux pour moi , s' il te plait . j' attendrai de savoir comment se règlent les questions paiement/facture. je n' ai pas internet à portée de main et je te recontacterai la semaine prochaine. merci

Fred63
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Fred63 »

Bonjour,

Est trop tard pour se positionner?
Quelqu'un de l'Auvergne est il intéressé pour se regrouper?

Je suis tenter pour 4 ou 8 panneaux.....
Autoconso 960w http://fredduck.blog.free.fr/index.php? ... ation-2013
Compteur depuis le 7 juin 2014: 420kwh

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

Bonjour,

Merci de mettre 20 panneaux pour moi.

Cordialement.

Verrouillé

Retourner vers « Photovoltaïque »