Bonjour à tous
Depuis mon premier post sur l'autoconsommation , que de rebondissements .
Comme je le disais à Fotourefair , une opportunité pareille ne se présente pas tous les jours , et nous oblige à réfléchir car entre l'autoconsommation de 100W et une installation de 3KW , on ne joue plus dans la même cours .
[quote="rg500r"] le point stratégique pour le montage en toiture c'est l'étanchéité pour ceux qui voudront vendre leur production donc il faut juste bien lire la notice de montage du système Just Roof
pour ceux qui veulent juste auto-consommer, comme je l'ai déjà indiqué, le surimposé est plus simple et les panneaux mieux refroidis

[/quote]
Je pense que l'autoconsommation pour des puissances max dépassant le KW est assez contraignante compte tenu de l'incertitude de la synchronisation production/besoin de consommation , pour la pluspart des habitations ( hors cas particuliers cités dans les messages précédents )
La solution vente totale est , à mon avis , peu responsabilisante sur le plan des économies d'énergie , et ce sont vos voisins non équipés qui payent le supplément de taxe qui vous garanti le tarif d'achat hyper-subventionné .
( système cruèllement injuste car tout le monde n'a pas l'opportunité de se payer ce type d'investissement pseudo-écolo )
Reste , à mon avis , le système le moins mauvais ( pour l'instant ) qui consiste à vendre le surplus ( s'il y en a ) . La démarche a été expliquée par RV45 ici :
viewtopic.php?t=7306&postdays=0&postorder=asc&start=45
Je me pose juste quelques questions :
La différence production/consommation est -elle effectuée à chaque facture , donc tous les 2 mois ou annuellement ?
Peut-on mixer une production PV solaire et éolienne sur un même compteur ?
Dernière chose , lors de mes recherches sur la micro-injection , je souhaitais injecter à partir d'une batterie . Objectif , faire de l'injection pilotée suivant le besoin et tamponner la production PV/Eolien . Il est interdit de vendre une énergie stockée , mais si on ne la vend pas , il n'y a pas de PB .
Pour ceux qui voudraient se creuser la tête sur des solutions intermédiaires , il faut savoir que certains micro-onduleur fonctionnent très bien si'il est alimenté par une batterie côté DC ( 24V ) . La puissance se trouve stabilisée grace à une fonction interne de la régulation mppt qui protège des sur-puissance .
A+