[quote="lebritish"]Salut a tous,
Oui Bikou69 tu as tt juste.
Le M215 produit au max 215W AC.
L'involar 235W max AC.
Autre point: tu veux faire grossir ton install en autoconsommation mais tu as déjà 1kW donc a moins d'avoir un bruit de fond très élevé cela ne sert a rien, vu que tu réinjecte gratuitement sur le réseau si tu produit plus que la conso instantanée, non ?
Perso mon bruit de fond est de 80W à 100W
Donc je pense rester à 250W même si j'ai un compteur mécanique.[/quote]
un compteur mécanique

mais il faut installer 2 Kwc
bon, blague à part en attendant la réponse ''technique'' de LR83.
je vous fais un petit retour d"expérience sur ce premier mois d'autoconsommation avec la météo que l'on connait
vous parler tous de bruit de fond, ok, je suis d'accord sur le fond
je me fout sûrement le doigt dans l'oeil, ce n'est pas grave, mais je n'ai pas abordé mon projet dans ce sens.
je souhaite compenser au maximum ma conso électrique par de l'électricité solaire dite ''verte''.
donc la courbe en cloche de production, je vais faire avec. je m'explique.
en ce moment vu la météo ma piscine fonctionne de 13h à 16h30.
la pompe consomme grosso modo 1200W donc sur cette période le cadeau à EDF est nul.
cette plage de fonctionnement va s'élargir en cours de saison de même que la courbe de production va grossir elle aussi... le cadeau à EDF sera toujours nul.
pour ce seul poste de consommation je peux envisager de rajouter 500W...
l'hiver la piscine ne fonctionne pas, mais la courbe de production de ma centrale sera toute raplapla... donc cadeau à EDF trés faible (vous voyez je ne dis pas qu'il n'y a pas d'injection réseau

).
pour ce premier mois, j'ai été trés surpris par ma chère et tendre épouse, elle à tout compris ni une ni deux
elle programme la machine à laver et le lave vaisselle en dehors de la plage de fonctionnement de la piscine
je pensais que ça allait coincer à ce niveau là... et ben non, tout compris la maman
on colle le gros de notre conso sur la courbe de production
moralité, sur un mois l'injection réseau à certainement été infime.
je suis même en dessous lors du pic de ma conso.
c'est pourquoi j'insiste, je vais faire grossir ma centrale.
car plus que le bruit de fond, c'est le plus gros de mes pics de consommation que je tiens à passer au solaire
les ''vrais'' écolo ne me le reprocheront pas, enfin j'èspère
le bruit de fond ok, mais pourquoi se limiter ?
des consommations électriques avec nos appareils divers et variés, nous en avons tous, et nous en aurons tout le temps (je parle du citoyen lambda, pas du zonard dans les cevennes, c'est un autre sujet

)
alors ? vos avis ?
A+