Injection réseau PV en autoconsommation et solaire thermique

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
phil78
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par phil78 »

Au fait je suis originaire du Norrrrrrd. 8-)

Phil
90 Tubes ,Ballon KR2 800L + 200L

LR83
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par LR83 »

[quote="lebritish"]
Bjr Lionel,

si tu es là pr apporté des éclaircissement technique sur le produit suite à la demande d'Apperiens pas de prbl tu es le bienvenu.
J’apprécie aussi que tu te sois présenté directement comme étant l'auteur de ce kit.
Comme tu l'as vu sur un autre post je peux aussi dégaigner facilement :-D
Entre gens sérieux ca devrait bien se passer.

Après si tu veux proposer un code promo spécial APPER tu es le bienvenu :cool: :cool:[/quote]
Y a pas de souci, je suis vraiment là pour aider les Appériens dans leur questionnement. Je ne ferais aucun démarchage par MP ou autre, ni code promo mais si certain veulent organiser un achat groupé, je pourrais faire un geste et personnalisé les kits suivant les besoins. Je suis un pro du PV et mon principal objectif est d'aider le développement du PV en France. Je suis à fond pour l'auto-construction et l'auto-consommation. Je déprime à chaque fois que je vois une pub proposant un produit médiocre à un prix hallucinant. Le PV, c'est l'énergie produite par le citoyen pour le citoyen :-)

AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par AD 44 »

Bonjour,

[quote="LR83"]... je suis vraiment là pour aider les Appériens dans leur questionnement.[/quote]

Ca tombe bien! :-D

Quelles sont les dimensions d'un panneau siouplait? (j'arrive pas à trouver cette info sur le site :oops: )
CESI 300L + radiateur - 4.5m² tinox
PV 930Wc auto-conso
Puits climatique + DF
(je ponce...donc...j'essuie)

LR83
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par LR83 »

:lol:
Pour la pose au sol/mur, le module 195 Wc (Mage Solar, lien sur le site) fait : 1580 x 808 x 50 mm
Pour une pose en toiture, on peut utiliser le module 195 Wc ou un module EGing Solar 250 Wc (équivalent à Suntech) qui fait 1650 x 990 x 50 mm.
Je propose un module plus petit (et donc moins puissant) pour la pose sol/mur pour des questions de statique et d'encombrement mais bien sur, il est possible d'utiliser le module 250 Wc mais avec un autre support.

Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Samounet »

Bonjour,

Ou sinon, j'aimerais savoir quelles sont les solutions pour pouvoir visualiser la production, et notamment leur coût bien entendu.

Concernant le groupement d'achat, ce peut-être une bonne idée. Chaque besoin restant individuel (module de base, module complémentaire,...), ne serait-il pas plus judicieux alors de proposer simplement "une geste" pour les inscrits Apper ? Sous couvert de fourniture du pseudo par exemple ?

Ceci permettrait d'avoir une configuration vraiment personnalisée, même si la fourniture du pseudo est symbolique en fait. D'ailleurs à ce sujet, message perso à Pierre : comment on s'inscrit à l'association Apper ? J'ai rien trouvé à ce sujet, et il y a un moment où, pour ma part, on a envie de contribuer plus avant.

enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par enthalpîe »

[quote="lebritish"]Bsoir a tous,

je dirais même plus une étude de commande groupée s'impose. Les panneaux sont vendu par 10 pièces minimum.

je pense que l'on doit pouvoir sortir un kit à 350€ (1 panneau SUNTECH 250W+ onduleur Enphase m215).

combien de personnes seraient intéressées ?[/quote]
je suis allez voir et effectivement c'est par 10

il faut que je regarde je n'avais pas envisagé cette solution.

si je le met sur un mur pas besoin de permis ??
Modifié en dernier par enthalpîe le lun. janv. 14, 2013 16:52 pm, modifié 2 fois.
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité

Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Samounet »

Sur un mur, je pense tout de même qu'il faut un permis (à voir avec les zôtres), par contre, au sol, c'est pas de permis, c'est sûr.

tof 47
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par tof 47 »

bonjour
Je refais une proposition de commande groupée pour 10 panneaux suntech STP250S-20/Wd
http://www.alma-solarshop.com/fr/puissa ... 20-wd.html

avec les frais de port on arrive a 2061 € ttc soit 206 € le panneau.

J'en prend 5 et le reste pour ceux que ca interesse a venir chercher dans le 47 près d'agen.

LR83
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par LR83 »

[quote="Samounet"]
Ou sinon, j'aimerais savoir quelles sont les solutions pour pouvoir visualiser la production, et notamment leur coût bien entendu.
[/quote]
Pour cela, une simple prise Wattmètre fait le job. Dans le cas d'un branchement dans le tableau électique de la maison, on peut mettre un compteur modulaire.
[referp=88164;quote="Samounet"]
Concernant le groupement d'achat, ce peut-être une bonne idée. Chaque besoin restant individuel (module de base, module complémentaire,...), ne serait-il pas plus judicieux alors de proposer simplement "une geste" pour les inscrits Apper ? Sous couvert de fourniture du pseudo par exemple ?

Ceci permettrait d'avoir une configuration vraiment personnalisée, même si la fourniture du pseudo est symbolique en fait. D'ailleurs à ce sujet, message perso à Pierre : comment on s'inscrit à l'association Apper ? J'ai rien trouvé à ce sujet, et il y a un moment où, pour ma part, on a envie de contribuer plus avant.[/quote]
Pour cela, je ne pense pas que cela soit à moi de le proposer, ce serait une démarche commerciale. Par contre, vous pouvez vous organiser entre vous et regrouper les demandes particulières puis me les transmettre pour que je les étudie (une commande groupée mais étudiée sur chaque cas) :-)

moriss
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par moriss »

[quote="tof 47"]bonjour
Je refais une proposition de commande groupée pour 10 panneaux suntech STP250S-20/Wd
http://www.alma-solarshop.com/fr/puissa ... 20-wd.html

avec les frais de port on arrive a 2061 € ttc soit 206 € le panneau.

J'en prend 5 et le reste pour ceux que ca interesse a venir chercher dans le 47 près d'agen.[/quote]

Faut essayer d'obtenir un kit pour les 5 panneaux restants
alma propose un micro onduleur enphase, pourquoi pas un micro kit avec ton panneau et cet onduleur, manque juste la connectique
Je maintiens qu'il faut trouver un kit complet < 350€, avec ta offre panneau, il faut l'onduleur + cable pour 150€, ça doit etre possible vu que les frais de ports sont déjà pris avec les panneaux

lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par lebritish »

Bjr a tous,

je vois qd meme un prbl avec les commandes groupées pr ce type de materiel, c'est la taille du panneau. Impossible de l'envoyer en colissimo donc il faut faire des commandes groupées pour des personnes habitant ds la même région.

tof 47
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par tof 47 »

je prefere prendre le micro onduleur ailleur .
j'ai trouvé un site en france ou je peux avoir ce micro onduleur
http://www.ase-energy.com/site/medias/m ... uleur1.pdf
il est a 172 €+ 16 € de frais de port.
je peux obtenir une remise de 5%.
Par rapport a l'emphase l'avantage c'est qu'en cas de chainage (ce qui sera mon cas) le cable est prersent d'origine: une entrée et une sortie.reste juste a raccorder le premier micro onduleur.

Pour les commandes groupées je suis d'accord sur le problème de l'envoi,c'est pour ca que je propose au personnes interéssées de venir sur place.je ne ferais pas de renvoi de panneaux.

LR83
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par LR83 »

:lol: :lol: :lol:
Voilà un site à fond dans l’honnêteté :
- apposition de leur logo sur le micro
- utilisation de mes images sans mon autorisation
- utilisation de document pompé chez Enphase, probablement sans leur autorisation.
Un beau plagiat de mon produit, la qualité en moins. Vraiment super :-x
Modifié en dernier par LR83 le lun. janv. 14, 2013 20:28 pm, modifié 1 fois.

Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Samounet »

[quote="lebritish"]Bjr a tous,

je vois qd meme un prbl avec les commandes groupées pr ce type de materiel, c'est la taille du panneau. Impossible de l'envoyer en colissimo donc il faut faire des commandes groupées pour des personnes habitant ds la même région.[/quote]

c'est pour ça que je pense qu'il est plus intéressant d'avoir des conditions, les commandes restent suffisamment individualisées.

D'un autre côté, faut tout de même que le professionnel ait un minimum de volume, ou sinon, ça n'a pas trop d'intérêt...

patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par patrick13 »

Bonjour à tous, je suis ce post discrètement mais avec un intérêt pour le groupement d'achat (mini 500W voir 750W en estimation).

édit : piscine l'été.

Pour enthalpîe, sur un mur, à ma connaissance il te faut une déclaration de travaux, car tu es susceptible de modifier l'aspect extérieur de ta façade.

Au sol sa dépend de tes contraintes urba, en général quand ça dépasse pas 1.80m tu as besoin de rien.

Renseigne toi auprès de l'urba communal et gaffe à l'Architecte des Bâtiment de France si tu es dans le rayon des 500m d'un Monument.

@+
Modifié en dernier par patrick13 le ven. janv. 18, 2013 16:31 pm, modifié 1 fois.
Patrick13

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »