[quote="Samounet"]
Ou sinon, j'aimerais savoir quelles sont les solutions pour pouvoir visualiser la production, et notamment leur coût bien entendu.
[/quote]
Pour cela, une simple prise Wattmètre fait le job. Dans le cas d'un branchement dans le tableau électique de la maison, on peut mettre un compteur modulaire.
[referp=88164;quote="Samounet"]
Concernant le groupement d'achat, ce peut-être une bonne idée. Chaque besoin restant individuel (module de base, module complémentaire,...), ne serait-il pas plus judicieux alors de proposer simplement "une geste" pour les inscrits Apper ? Sous couvert de fourniture du pseudo par exemple ?
Ceci permettrait d'avoir une configuration vraiment personnalisée, même si la fourniture du pseudo est symbolique en fait. D'ailleurs à ce sujet, message perso à Pierre : comment on s'inscrit à l'association Apper ? J'ai rien trouvé à ce sujet, et il y a un moment où, pour ma part, on a envie de contribuer plus avant.[/quote]
Pour cela, je ne pense pas que cela soit à moi de le proposer, ce serait une démarche commerciale. Par contre, vous pouvez vous organiser entre vous et regrouper les demandes particulières puis me les transmettre pour que je les étudie (une commande groupée mais étudiée sur chaque cas)