Comment bien choisir son générateur de secours ?

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
marco_a
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. oct. 26, 2020 17:24 pm

Comment bien choisir son générateur de secours ?

Message par marco_a »

Hello !

J'ai besoin de votre aide.

J'ai réalisé une première installation solaire que voici :
4 batteries 150Ah
4 panneaux solaires mono 315Wc
Un régulateur EPEVER MPPT
Un convertisseur chargeur Victron MULTI 2000VA

C'est pour un projet recevant du public, qui nécessite un petit peu d'équipement (frigo, partie électronique du chauffe-eau, lampe, prise)...à peu près 1kW de consommation/jour en incitant les clients à faire attention.

90% du temps, le dispositif suffit, mais on doit dans de rares cas "booster" le dispostif avec un groupe électrogéne. Le notre n'est pas accepté par le Multi VICTRON malgré toutes les tentatives de réglages préconisées (acceptation de courant de faible intensité, pas de power boost, etc.). C'est un petit groupe électrogéne de 2000VA max qui consomme peu. On a emprunté celui d'un ami, un gros groupe électrogéne de chantier, qui, lui, fonctionne. Mais c'est une grosse bête pour notre besoin.

Du coup comment faites vous pour sélectionner un groupe électrogéne de petite taille/petite puissance (pour dépanner) mais qui soit tout de même accepté par les converttisseurs chargeurs ? Quels sont les critères à regarder ?

Autant sur le solaire stricto-sensu, j'ai réussi à me débrouiller en lurkant sur le forum, autant sur ce dispositif "de secours" j'ai du mal à me faire une religion !

Merci de votre retour

Marc
Créateur dun' Tiny House autonome en électricité grâce au photovoltaïque : https://buco.li

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »