Mais on va commencer par essuyer les plâtres !

Seulement j ai besoin de mieux comprendre.
Je suis sur rians 83560 donc sud
Ma maison a été construire sans penser pv, elle est orientée ouest et toit tres ombragé par d enormes pins.
On prevoit donc du pv au sol. Si j ai bien compris, dans ce cas ni aides ni rachats edf.
Donc on pense prendre un kit auto posé, et ne pas le déclarer, en plus on n a pas Lincky et on n est pas en urgence de changer.
Donc zero injection.
Là ça se corse

- j ai cru comprendre que pour garantir la zero injection ET une parfaite optimisation entre reseau et pv voire batteries eventuelles ( c est a dire lorsqu il faut 2000w et qu on produit 1500w, que l onduleur prenne 500w sur le reseau, et lorsqu on produit 0 qu il prenne sur les batteries, a defaut sur reseau), il faut un onduleur hybride, je plane ou ca j ai compris ?
-est ce que cet onduleur est capable en cas de panne edf de maintenir l électricité sur le logement ? J ai cru comprendre que oui mais....
- avec un onduleur hybride le routeur reste t il utile et si oui ca se branche comment ? Sur le tableau et sur l onduleur ? Desolee j ai vraiment rien compris dans tout ce que j ai lu....sauf que ca optimise tout seul les consommateurs
-l onduleur ou le routeur font ils decompte de production ou faut il rajouter quelque chose si oui quoi et surtout est ce le seul moyen de detecter un pv en panne ? Ou on peut mesurer avec un ohmetre ?
- Avec un onduleur hybride, n est on pas de fait condamné à acheter d emblee la puissance maxi de pv qu on envisagerait a moyen terme, à cause de la composition des kits ? Je veux dire par là, n est ce pas plus simple à installer et plus économique a l achat par rapport au detail ? On airait aimé étaler....
- je patauge sur les batteries aussi , j ai vu des lithium moins cheres, on annonce 0.10e le kwh stocké, ca semble pas choquant par rapport au prix hp hc actuel même en rajoutant le prix du kwh produit pv, et encore moins si on se place en 2028. L idée pour nous qui ne reinjectons pas c est de ne pas gaspiller pour gaspiller, mais ne pas se ruiner non plus en matos.
J ai compris que dans notre region en panneaux plein sud et bien incliné ca produira beaucoup plus en ete qu en hiver. On peut reconfiguerer notre ballon ecs de 300l pour chauffer de jour, faire nos machines de jour, même arreter le congelo la nuit. Il reste la pac qui est un gouffre, et en ete elle est remplacee par le spa chauffé intex de 4 ou 600l....qui est sur l emplacement des futurs pv donc a l avenir prendra moins de soleil
Apres j ai pas tout compris sur le moyen d utiliser l ecs pour la machine a laver, le montage quoi mais ca m interesse car on est 2 en general pour 300l d ecs, sauf lorsque mes beaux enfants sont là. Donc pourquoi pas si c est débrayable ?
Ah oui on a un poele aussi pour limiter la pac.....utilisé dès qu il fait bien froid.
J ai plusieurs aquariums a l année ( je pense reduire) et un bassin de jardin de 40 000 l qui tourne juste en ete, donc je pense un bruit de fond important, pas encore calculé mais c est simple : à part le poele c est 100% edf ici...par contre c est recent et isolé. On n a pas tout perdu.
Merci de vos lumières.