encore du nouveau sur l'amortissement

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
lepargneur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 10:48 am
Localisation : Craponne 69
Contact :

Message par lepargneur »

Bonjour,

je vous invite à lire un forum de discusion sur Hespul:

http://groups.google.com/group/producte ... 2dda726726


et voilà j'en ai la confirmation par la direction de Soleos (Allemagne), c'est redescendu vers moi, il n' y aura plus de distinction entre intégration toiture ou pas pour le tarif de rachat.
C'est le lobby Clipsol qui vient de tomber grâce à une directive européenne.

le tarif de rachat sera entre 30 et 56ct€ le Wc, à définir.

Si vous voulez bénéficier du tarif à 56ct€, il doit vous rester 116jours.

Et comme actuellement je n'ai pas chantier, je suis prêt à vous prendre pour une marge ridicule (inférieure à 10%) mais pas gratis, gratis j'ai déjà donné, j'ai mes références, c'est fini gratis.

Heureusement des chantiers vont arriver, et comme d'habitude, soit je n'en ai pas, soit j'en ai trop.

J'aurais du être salarié, mais il n'y a pas de travail pour les salariés, si quelqu'un cherche un salarié installateur en solaire, je suis partant au Smic évidement, et pour 45h/ semaine, évidement (dont 10H non comptabilisés évidement).
Je ne rigole pas en tant qu'artisan, je n'ai pour l'instant rien gagné à part des références et un peu de matériel.


"
en ce moment il y a en core enormement de demande, je ne comprend pas que tu manques de travail?
"

Moi non plus je ne comprends pas à un moment tout le monde disait oui (alors que je n'étais pas encore Qualisol), et là après avoir un peu augmenté, tout le monde attend ou dit non. Je crois tout de même que la demande a baissée, on parle moins de la hausse des énergies fossiles, cela va repartir, c'est sûre.
Heureusement j'ai un combi en réserve à faire.
Modifié en dernier par lepargneur le dim. avr. 08, 2007 0:43 am, modifié 1 fois.
Je suis un installateur de panneaux solaire, qualifié Qualicombi.

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

oulala le lobby clipsol..laisse moi rire il n'y aps qu'eux qui font de l'integration, emerys, par exemple et d'autres
mais avant qu'un nouveau texte arrive officielment je prefere ne rien dire aux clients, quand on a vu la vitesse ou deja les 55cts sont arrives (juillet) mais les contrar eux ont ete approvés en decembre alors que l'on en parlait depuis plus d'un an
sans compter les surprises comme en debut d'année on on appris que la revente totale ne pouvait beneficier du credit d'impot, il a fallut que les assiciations et les lobby comme tu, se battent pour qu'il sorte un modificatif qui autorise jusqu' 3000 kw an
alors attendons les textes
par contre comme on en a deja parler, c'est tres bien de faire des prix bas sans profiter comme le font certains, mais ne brade pas ton entreprise, il faut que tu degage une marge pour vivre, car en bradant non seulemetn tu nuis aux autre mais à toi meme
en ce moment il y a en core enormement de demande, je ne comprend pas que tu manque de travail?
le soleil brille pour tout le monde

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »