Ma future installation.

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

J'ai signé un devis pour une installation de 2550w/c avec des panneaux monocristallins CSI-170w, Canadien, plus un onduleur Mastervolt QS3500 pour un prix total de 16.600€ sans les primes.
Je ne fais que le raccordement EDF pour la vente du surplus et le montage en surimposition, pour limiter les frais de départ, même si on récupère davantage avec le montage intégré et la vente totale.
Mon budget actuel ne le me permet pas, je me suis limité à 17.000€.
C'est un choix et on ne peut pas tout avoir.

J'aurai donc les deux, chauffage solaire combiné SSE et électricité photovoltaique, la totale.
Il me restera de ma poche dans les 14.000€, primes de la Region (5100€) et credit d'impot (8000€) deduit.

Avatar du membre
Castor
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 22:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Message par Castor »

Bonsoir.

Super!

Par contre SSE: ça veux dire quoi exactement?

T'aurais pas un petit dossier technique de ton installation photovoltaique pour satisfaire notre curiosité? (Photos, Estimation de production, doc des modules PV, de l'onduleur...)

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

[quote="Castor"]Bonsoir.

Super!

Par contre SSE: ça veux dire quoi exactement?

T'aurais pas un petit dossier technique de ton installation photovoltaique pour satisfaire notre curiosité? (Photos, Estimation de production, doc des modules PV, de l'onduleur...)[/quote]

J'ai fait une faute, pardonnez moi, il faut lire SSC, (chauffe-eau solaire combinés (SSC).

Concernant le photovoltaique :
D'apres mon installateur, l'estimation de production est de 3037Kw/an, avec un gain pour la revente du surplus de 910€, avec un temps de retour actualise de 13 ans.
Maintenant, avec le logiciel PVSYST V4.1 gratuit 10 jours, c'est plus pessimiste, la production estimée est de 2692Kw/an, donc à qui se fier !

Il faudra voir le bilan exact et reel sur une annee.

Il faut dire que mon toit n'est pas oriente de facon optimum, WSW, azimut 72° et pente 20°, donc je suis avec un rendement estime de 95%/96% ce qui n'est pas si mal surtout dans l'Herault sachant que le nombre de jours ensoleilles est eleve.

Ca compensera au mini ma consommation actuelle, avec vente du surplus l'Ete, la ou la central fournit le plus et ou l'on consomme le moins (pas de clim, pas de piscine, rien qui consomme beaucoup l'Ete) meme ma chaudiere a gaz est arretee grace au chauffage solaire.

Materiel :

15 panneaux photovoltaique monocristallin Canadien :

http://www.csisolar.com/file/CS5A-170.pdf

Onduleur :

http://www.mastervolt.com/fr/218/produc ... _ip44.html

Montant TTC de la facture 16965€, sans les primes bien sur.

Installation en surimposition avec revente du surplus, juste un compteur de comptage de la vente a monter dans l'armoire exterieure, pas de fil a tirer, soit l'installation la plus simple et la moins chere d'EDF.

Voila, elle n'est pas encore installée, elle sera terminee fin 2007, car l'installateur ne commencera l'installation que quand j'aurai le retour de l'accord de la subvention de la Région qui est de 2€/w/c installé avec un maxi de 3000w/c et un maxi de 70% du prix total de l'installation, donc je toucherai 5100€.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut mimichris
Je réponds sur ce sujet à propos de l'installation possible de PV sur les 2 pentes est_ouest. Je joins une photo pour illustrer, d'une installation dans un village allemand sur un atelier municipal. Je ne vois pas pourquoi superplombier pense qu'il faudrait 2 onduleurs si la puissance installée reste la même.
J'aimerais comprendre.
@ + Mil'd
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Resalut
Pour ceux qui sont intéressés par ce que savent faire nos voisins allemands.
http://picasaweb.google.fr/michelyou/SolaireAllemagne
@ + Mil'd
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »