PV

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
JCB66
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 109
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 19:03 pm
Localisation : ELNE (66)
Contact :

Message par JCB66 »

Salut à tous,

Pas vu où on vote ???
Je prends des contacts y venir. Mais par un installateur agrée.
Pour l'instant c'est intéressant à condition de revendre à EDF.
Ça peut être un bon placement.

Cordialement

J-Pierre

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

Il ne faut pas y voir que le placement financier, il y a aussi l'ecologie dans le PV, etre autonome en auto consommation c'est important aussi.

Il ne faut pas oublier que le marche reglemente va peut etre disparaitre en 2010, c'est l'Europe qui le demende, et on sait bien ce que cela veut dire, le France veut conserver son marche reglemente, tout en ouvrant a la concurence, ca ne tient pas debout ni d'un cote ni de l'autre.

Avatar du membre
JCB66
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 109
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 19:03 pm
Localisation : ELNE (66)
Contact :

Message par JCB66 »

Si l'argent que je vais investir dans une installation réalisée par un pro et je pense que c'est la condition sine qua non pour se raccorder au réseau edf peut rapporter compte tenu de tous les éléments ça ne sera pas plus mal.
Il s'agit d'immobiliser un capital de 15 à 20000€. J'ai 64ans. Si il faut 30 ans pour l'amortir vaut mieux le donner directement à mes gosses.
Alors même au nom de l'écologie, c'est pas parce que je vais craquer pour cette évolution que le voisin va vendre son 4x4.
Il faut être raisonnable en tout, rester pragmatique et ne pas céder à l'utopie.
J'ai fait mon CESI tout seul avec du Caloduc de chine. Ça m'a couté moins de 600€. C'est une bonne opération.
Je ne pense pas m'en sortir aussi bien en PV.
C'est bien l'autonomie que je recherche. Si l'écologie s'y ajoute c'est mieux, si je ne me ruine pas c'est parfait.
Cordialement JP

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

[quote="JCB66"]Si l'argent que je vais investir dans une installation réalisée par un pro et je pense que c'est la condition sine qua non pour se raccorder au réseau edf peut rapporter compte tenu de tous les éléments ça ne sera pas plus mal.
Il s'agit d'immobiliser un capital de 15 à 20000€. J'ai 64ans. Si il faut 30 ans pour l'amortir vaut mieux le donner directement à mes gosses.
Alors même au nom de l'écologie, c'est pas parce que je vais craquer pour cette évolution que le voisin va vendre son 4x4.
Il faut être raisonnable en tout, rester pragmatique et ne pas céder à l'utopie.
J'ai fait mon CESI tout seul avec du Caloduc de chine. Ça m'a couté moins de 600€. C'est une bonne opération.
Je ne pense pas m'en sortir aussi bien en PV.
C'est bien l'autonomie que je recherche. Si l'écologie s'y ajoute c'est mieux, si je ne me ruine pas c'est parfait.
Cordialement JP[/quote]
C'est un point de vue qui se defend comme le mien, moi j'en ai 66 !
Par contre si tu les fais faire par un installateur et suivant ta region tu as des aides qui peuvent etre importantes, plus le credit d'impot, perso sur 17900€ je recupere 9500€, c'est deja pas mal pour 2720Wc en surimposition.

Avatar du membre
JCB66
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 109
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 19:03 pm
Localisation : ELNE (66)
Contact :

Message par JCB66 »

Tu es dans le 34 ?
Comment as tu fait ? Auto-construction ou professionnel ?
Il faut trouver le bon.
JP

Avatar du membre
JCB66
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 109
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 19:03 pm
Localisation : ELNE (66)
Contact :

Message par JCB66 »

Re
Dans une revue gratuite : Vivre en Languedoc-Roussillon orientée écologie j'ai trouvé une boite à coté de chez moi www.solairefrance.fr qui fait des trucs pas mal.
Malheureusement ils sont victimes de leur article et sont débordés de demandes.
Je dois donc attendre qu'ils se soient adaptés à la vague qui déferle sur eux pour en savoir plus.
JP

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonsoir

Ahh oui !!!!!!!! c' est super beau ce qu' ils font . je vais retenir l' adresse

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

[quote="JCB66"]Tu es dans le 34 ?
Comment as tu fait ? Auto-construction ou professionnel ?
Il faut trouver le bon.
JP[/quote]

Installation par pro pour avoir droit a la prime de la region et au credit d'impot bien sur.
J'ai cherche et j'en ai trouve un qui m'a paru serieux,
http://www.heliotherma.fr
je le vois de suite car je demande beaucoup de choses et parfois il y en a qui ne repondent plus parce que ca devient enervant a la longue, mais perso, j'aime bien connaitre les choses a fond, et lui m'a toujours repondu (telephone et mails), ensuite quand j'ai le type des elements qu'il veut me monter, je cherche sur Internet les fabricants, je telecharge les notices et compare, c'est comme ca que je lui ais fait changer l'onduleur, il etait habitue a mettre (comme beaucoup) des SMA Sunny Boy mais ils sont chers, j'avais trouve moins cher (et moins lourd) en mettant un Mastervolt (aussi bien que SMA, lui m'a meme dit qu'il a lu un test Allemand et que Mastervolt etait classe avant SMA qui pourtant est Allemand, Mastervolt etant NL), il n'a pas pu venir de suite car il a beaucoup de travail, je dirai qu'il est surcharge, mais avec tous les papiers a faire, on a le temps de trouver une date dans les deux a trois mois de delai pour l'installation, une chose aussi, avant de verser un accompte, il attend que l'on ait recu la reponse de la region pour savoir si on a la prime, importante ici 2€/Wc installe.

Voila, l'installation est faite, ca marche bien mais je ne suis pas encore raccorde car j'attends le contrat de raccordement, mais tous les papiers sont envoyer.
Sauf ces jours derniers rendement nul, car la couverture nuageuse est telle que la luminosite est nulle (entre 350 et 450 lux !).

Avatar du membre
JCB66
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 109
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 19:03 pm
Localisation : ELNE (66)
Contact :

Message par JCB66 »

Merci,

Je ne pensais pas que les installateurs acceptaient qu'on leur impose nos volontés.
Je n'ai encore jamais et pour quoique ce soit utilisé les services d'un pro pour ce qui est de l'habitat. Le dentiste ou l'ophtalmo, je ne peux pas faire autrement...
Donc tout ça est bon à savoir.
J'ai RdV avec une boite d'ici : http://www.celeclim.com/
Au tél. il a l'air pas mal. On va voir quand je l'aurai agacé une heure, je ne suis pas mauvais à ce petit jeu moi non plus :D

Le problème avec ce système, si l'on veut en tirer le max il n'y a que la vente totale à edf qui soit rentable. On ne gagne rien en autonomie car le système est verrouillé après le compteur.
J'ai compris que si l'on veut être autonome il faut un parc énorme, des accus pire qu'un sous-marin, un onduleur d'une tonne.
Généralement quand edf plante c'est à la suite d'une trop forte demande ou d'intempéries, voir les deux, on se souvient orsec neige dans 34, 30, 66 etc.
Et là vu la météo les capteurs perso. sortent zéro aussi.
Alors, c'est ce que je disais, on fait un acte écolo et un placement.
Ca ne résout pas mes problèmes de panne secteur sur mon CESI.

Mais bon, voyons tout de même.

@+

Cordialement JP

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour à tous

J' aurai tendance à penser qu' un bon onduleur est ce qu' il y a de mieux pour assurer le fonctionnement de nos install en cas de coupure réseau, à condition qu' il ait une autonomie ( batteries ) conséquente.

Le reste du temps à quoi peut il bien servir ?? A protéger votre ( vos ) PC contre les micro coupures par exemple, c' est d' ailleurs pour ça qu' il a été mis au point :D

Avatar du membre
JCB66
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 109
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 19:03 pm
Localisation : ELNE (66)
Contact :

Message par JCB66 »

C'est en effet une des solutions, pas la moins chère.
Comme je disais ailleurs ou plus haut ton système à deux électro-vannes 3 voies, André, est sympa. Au lieu de mettre le filet d'eau à l'égout on peut arroser le jardin avec. Mais après 15jrs d'absence, :cry:
Moi je penche pour la pompe 12v dont je parle par erreur dans un post situé sous "Capteurs sous vide \ Pompe 12v" (avec un raté (erreur je ne sais quoi qui m'a re-posté 3 fois)).
Ces pompes coutent cher en France 220€, aux US $222. Au cours du $ ça fait dans les 145€. Plus un petit capteur PV et roule.
JP

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »