Avantages - inconvénients

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
rje
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 21:35 pm
Localisation : Aressy 64

Message par rje »

Je cherche des infos sur une solution qui consisterait à installer des panneaux photovoltaiques sur le toit et des les connecter quasi directement sur des résistances pour chauffer un ou plusieurs ballons d'eau chaude. :idea:

En fait, plutot que de sotcker l'énergie via des batteries, on la stockerait sous la forme d'eau chaude.

L'avantage immédiat que je vois est de sérieusement faciliter le système de régulation (quasiment rien) mais aussi de mieux gérer le gel et la surchauffe (pas de back-drain ni de circuit de décharge).

Vos commentaires et critiques bienvenus ici , tant sur le plan technique, rendement que financier ! :!: :!:

Avatar du membre
lolo le tournesol
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 21:21 pm
Localisation : 73190 - Apremont - Savoie
Contact :

Message par lolo le tournesol »

J'étais aussi intéressé par ce système et du coup j'ai posé la question de non revente à EDF ou autre sur un autre forum de photovoltaique
La réponse était claire : Il n'est pas autorisé de consommer son électricité dans son coin sauf si tu es en site isolé (non raccordé EDF ou autre)

Avatar du membre
THIERSAUV
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 130
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 19:14 pm
Localisation : ISIGNY LE BUAT (50)
Contact :

Message par THIERSAUV »

bonjour rje :)

Personnellement, je pense que ton installation serait très chère car la surface des capteurs serait trés grande. Et autant chauffer l'eau directement avec le soleil pour avoir un meilleur rendement. désolé :(

A+

Thierry :wink:
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. " Proverbe Chinois

http://www.e-monsite.com/lejardinducassel

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir,

tout à fait daccord avec Thierry, cela couterait fort chère d'installation et comme cela a déja été dit sur ce forum , le plus mauvais des capteurs thermiques a un rendement 5 fois supérieur à du voltaïque.

@+
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

rje
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 21:35 pm
Localisation : Aressy 64

Message par rje »

Merci à chacun des contributeurs...

Gérald
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 125
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 19:01 pm
Localisation : Guégon (56)
Contact :

Message par Gérald »

Y a pas photov... le rendement le meilleur c'est le thermique.

Par contre, ce qui m'inquiète le plus, c'est la réponse de Lolo. La règle première lorsque l'on essaye de mettre quelque chose au point, c'est de ne pas aller poser des questions à une administration ou un organisme quelqu'il soit (surtout s'il est con...cerné !). La mentalité d'un fonctionnaire : si c'est pas réglementé, c'est interdit. On en serait encore à l'âge de pierre.

Chaque mouton est libre de suivre le troupeau.... ou pas.

Gérald

Avatar du membre
lolo le tournesol
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 21:21 pm
Localisation : 73190 - Apremont - Savoie
Contact :

Message par lolo le tournesol »

Non non , je suis allé sur un forum comme "le notre" :
http://photovoltaique.pureforum.net/
Bien sur que j'allais pas demander a EDF ! ! ! ! :lol:
@+
lolo

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

surtout que ce n'est pas interdit si on branche seulement les panneaux sur la resistance et non pas sur le reseau maison donc EDF
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonsoir.
La réponse était claire : Il n'est pas autorisé de consommer son électricité dans son coin sauf si tu es en site isolé (non raccordé EDF ou autre)
EDF a le monopole du transport et de la distribution, mais non de la production, encore moins de la consommation. On peut donc consommer sa propre production sur un réseau complètement indépendant d'EDF.
Voir le site suivant sur des purs et durs du durable.
http://www.humanvillage.com/La-maison-a ... onnet.html
Il est formellement interdit de transporter et de distribuer du courant, même chez ses voisins.
Une micro centrale hydraulique privée alimentait une scierie en Mayenne il y a quelques années. Les propriétaires louaient un réseau d'un km mis en place par EDF pour acheminer le courant.
Un ami en Aveyron produit et consomme sur place sa propre production par micro-hydraulique également.
@ + Mil'd
M.You - 49

Avatar du membre
spitfire130025
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 10:38 am
Localisation : BAVANS 25 Doubs

Message par spitfire130025 »

A Gérald , vos remarques sur la fonction publique sont d'un goût acre et déplaisant, je suis fonctionnaire et je n'ai pas l'impression d'exercer ma profession dans un univers fermé et dénué de toute intelligence ! Les règles sont nécessaires si vous n'avez pas compris cela, c'est grave! Y en a marre des jugements tout faits sur les fonctionnaires , ce site n'est pas fait pour ce type de remarque ! sans règle c'est l'anarchie et on a pas besoin de ça!

L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Pierre DAC
Modifié en dernier par spitfire130025 le jeu. déc. 20, 2007 7:06 am, modifié 1 fois.

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour à tous

Histoire vraie.

On a dans le pays un bonhomme maintenant assez agé qui était une grande gueule patentée , et qui tapait sur tous les fonctionnaires qui passaient.

Tout le monde y avait droit: EDF, la Régie, les communaux , la DDE, l' hopital, la Poste et je dois en oublier

Jusqu' au jour ou un de ses fils est rentré à... EDF ( peut être pour faire chier son Père ), depuis le brave homme on ne l' entend plus. Honteux et confus il jura mais un peu tard qu' on ne l' y prendrait plus :D

Avatar du membre
lolo le tournesol
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 21:21 pm
Localisation : 73190 - Apremont - Savoie
Contact :

Message par lolo le tournesol »

Des noms ! des noms !

Bon allez , j'ose

RATP et PTT ont un enfant . comment l'appellent ils

EDF




Traduction

Reste Assis T'es Payé et Petit Travail Tranquille l'ont appelé

Enfant De Faignant


Sans rancune , je suis fonctionnaire pour de vrai ! ! !


@+
lolo

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

mon frere qui "travaille " à edf me racontais qu'il avait un collegue d'une famille de 8 enfants, il aimait dire, on est 2 à edf, 2 enseignants, 1 à la poste,1 aux impots et 1 à la DDE, et quand on lui disait mais cela fait 7, que fait l'autre? il repondait: il travaille
le soleil brille pour tout le monde

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »