avis sur devis svp

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
sir.chamallow
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 22:40 pm
Localisation : Lyon (69)(France)
Contact :

Message par sir.chamallow »

[quote="pi1968"]-j'ai recu ce soir la visite de"evasol"(filiale de "tenesol")pour un ultime devis.
panneau de leur fabrication d'une puissance de 2800wc pour un prix de 28793 euros ttc (frais de compteur edf compris)
ou une puissance de 2000wc pour un prix de 21600 euros ttc.$

-un peu trop cher a mon avis;
le commercial a joué sur le fait qu'il dependait de "tenesol" (groupe appartenant a 50/50 total/edf) et qu'il fabriquait des panneaux depuis 30 ans et qu'ils avaient une légitimité sur le photovoltaique!!!!
il a bien insisté sur le fait que leurs panneaux sont de fabrication francaise alors que apparament ils ont une usine au maroc!!!

voila donc pour mes differents devis et je pencherais sur celui de energy-prod?
qu'en pensez vous?[/quote]

Juste à titre de précision, Evasol n'est en rien une filliale de Tenesol.

Evasol, un distributeur partenaire de Tenesol

Comme dans tous secteurs d'activités, il y a ceux qui fabriquent et ceux qui distribuent. La société Tenesol, bien connue dans le monde du solaire, conçoit différent modules photovoltaïques. Dans un partenariat fructueux et complémentaire, elle s'est associée à la société Evasol, qui est, pour sa part, en charge de la distribution en France des systèmes jusqu'à 10 kVA. Evasol réalise 80% de son activité sur le marché de masse, en vendant des systèmes Tenesol clés en main à des particuliers et des agriculteurs.

« Le partenariat entre Tenesol et Evasol a été amorcé en mars 2007, au niveau régional (Rhône-Alpes). Il a été étendu à la France entière, dans le cadre d'un contrat d'exclusivité en décembre 2008 » confie Stéphane Maureau. Evasol surfe donc sur la vague du solaire et compte d'ores et déjà plus de 1600 clients et 110 employés.

Source : http://www.plein-soleil.info/VisuNews.asp?Id=1569

Tenesol à récemment ouvert une usine de fabrication en france

Source : http://209.85.129.104/search?q=cache:Ad ... cd=1&gl=fr

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »