avis sur devis: idesko (schuco) ou sunnco?

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
casapolisa
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 0:02 am
Localisation : ouveillan 11

Message par casapolisa »

Bonjour

Je n'arrive pas à choisir entre 2 devis. J'ai déjà fait d'autres devis, mais je n'ai pas trouvé d'autres entreprises expérimentées qui aient déjà posé des pv intégrés.

devis Idesko:
6 modules schuco de 320 Wc (1920 Wc) sur 15 m2
onduleur sunny boy
étanchéité assurée par les panneaux et un delta ms posé en dessous par sécurité.
prix: 18000 euros
je regrette ne pas avoir vu un chantier, le premier étant à 1h30 de chez moi. J'ai pu téléphonner à un client situé dans le vaucluse qui était très satisfait.

devis Sunnco:
10 modules de marque indéterminée ( ça dépend de l'arrivage) de 175 Wc (1750) sur 13,5 m2.
l'onduleur dépendra des panneaux qui seront posés, il sera garanti 10 ans.
étanchéité : intersol
prix: 16600 euros
Ils sont très bien implantés dans le département, j'ai pu visiter un chantier où tout c'est bien passé. Je peux en visiter 2 autres. Ils ont une très bonne réputation.

Merci pour votre avis qui m'aidera sûrement à me décider.

Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

Bonjour,

Pour le premier tu sais ce que tu as comme matériel, par pour le deuxième non :( . Pour le deuxième tu as vu comment il travail mais tu as aucune garanti sur le matériel.

Alors regarde les présentations d'installations sur les deux forums suivant cela va peut-être t'éclairé.

http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=31
http://www.bdpv.fr/index.php


Personellement je prendrais le premier en lui demandant de faire un effort sur le prix avec ton second devis donc à 17300 je fait avec le premier.
Cordialement RV45 :lol:

minouf
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 18, 2010 14:55 pm
Localisation : 17

Message par minouf »

Personnellement je ne vous conseille pas sunnco. Les commerciaux n'y connaisent rien, il ne sont pas capables de vous dire la marque des panneau photovoltaiques qu'ils montent.Quand j'ai dit au commercial qu'il était 3000 € plus cher que la concurrence ( avec 13% de remise en plus) il m'a répondu que la prestation et les garanties n'étaient pas les mêmes. Or sur le papier les garanties sont similaires voir meilleures dans certains cas.
Le devis consiste à 2 pauvres feuilles excel avec des chiffres annoncés farfelus.
Il me proposait 14 panneaux de 180 ( marque inconnu ) pour environ 23000 € et un gain potentiel de 31 000 € sur 20 ans.
S'ils se disent N°1 c'est surement de l'arnaque.
Par contre c'est clé en main avec un crédit à 3.3 % ( ça dépend des régions ) ce qui est très correct mais la encore ils annoncent des frais de dossier à 15 € or en réalité c'est plus de 100 €.
En bref peut ètre je suis mal tombé mais au vu des forums il semblerait que ce soit coutumié de la société
Verdict sans appel

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 14:43 pm
Localisation : les martres de veyre 63730 153 rue saint verny

Message par bournet patrick »

bonjour pourquoi cette puissance 3kw sonts plus rentable meme onduleur memes tableaux meme passage de cables la seule difference c'est les m2 de panneaux et de sous toiture , pour 2 a 3000 euros de plus tu as du 3kw avec un retour d'investissement sur 8 ans environ (credit d'impot inclus )

Dab
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. févr. 19, 2010 20:07 pm
Localisation : carcassonne (11)
Contact :

Message par Dab »

Bonsoir casapolisa,

Tu pourrai te diriger vers des panneaux types PV Light intégrés avec bac acier en isolation. J'ai des adresses de réalisations dans ta région.

Dis moi si tu souhaite + de précisions ?

Dab

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

C'est rigolo ce message du 22 mars 2008
... qui trouve des réponses aujourd'hui ... et qui nous apprend encore ;-) 8-)

Entre temps est arrivé ça : http://www.apper-solaire.org/?Groupement/pv

Moins de 16000€ les 3000wc posés 8-)

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

je propose a notre ami Dab de lire la charte du forum et ensuite de passer par la page de presentation ... c'est un minimum de savoir vivre quand on est professionnel pour ce qui nous occupe dans ce post.

Je precise egalement que ce forum est un lieu d'echange, j'ai bien dis echange ! et non une zone de prospection pour commercial en chasse.

Si je me trompe sur vos intentions, d'avance toutes mes excuses :twisted:

Bien a vous tous

Dab
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. févr. 19, 2010 20:07 pm
Localisation : carcassonne (11)
Contact :

Message par Dab »

Bonjour,

J'ai bien utilisé le forum présentation, mais j'ai eu quelques souci de connexions, je m'aperçois que le message n'a pas été diffusé.
Je vais donc profiter de celui-ci pour le faire.

Je souhaite, en participant à ce Forum, pouvoir échanger sur différents sujets concernant les énergies renouvelables, et ce en toute objectivité.

Comme noté dans mon profil, je suis commercial depuis plusieurs année dans le secteur des energies renouvelables, et j'ai l'expérience sur le terrain de problèmes rencontrés dans beaucoup de domaines.

J'ai aussi besoin de me tenir informé, et les compétences et expériences des participants de ce Forum pourront, je l'espère, combler mes lacunes.

N'étant pas très familier dans l'utilisation de Forum en général, j'ai surement fais des erreurs de manipulations.

Ma démarche est de considérer ce Forum comme un lieu d'échanges.

Je n'ai pas de "terrain de chasse" ni sur ce Forum, ni ailleurs.

Si la profession de commercial est un défaut pour ce Forum, merci de me le faire savoir, je ne tiens pas à créer de polémique.

Dans le cas contraire, c'est avec plaisir que je communiquerai avec vous.

Amicalement

Dab

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

bienvenue a toi. Pour ce qui est de ta presentation "ratee" suite connexion, on te laisse le benefice du doute. :cool:

Si la profession de commercial est un défaut pour ce Forum, merci de me le faire savoir, je ne tiens pas à créer de polémique.
Te voyant ecrire ca, je t'invite de nouveau a relire la charte du forum, c'est clairement explicite !
Mais la reponse est simple : la profession de commercial n'est pas ici un defaut, pas plus d'ailleurs qu'une autre profession ... tout depend de ce qu'on en fait.

Je n'ai pas de "terrain de chasse" ni sur ce Forum, ni ailleurs.
Ben gaffe quand meme ... si ton patron lit ca, il risque de te demander ce que tu fais de tes journees :lol:

Bien a vous tous

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

21h22 => devoirs à la maison
13h20 => pause déjeuner
=> => il va pas se mêler de la privé de ses commerciaux ce patron :lol: :lol:

Dab
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. févr. 19, 2010 20:07 pm
Localisation : carcassonne (11)
Contact :

Message par Dab »

C'est dur le métier de commercial, mais le "boss" ne me traque pas (encore)
sur le net.

Sinon me prévenir, pour infos c'est un grand maigre....

A+
Dab

martin 11
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 29, 2010 11:12 am
Localisation : montreal 11

Message par martin 11 »

idesko est le mieux placer actuellement mais tu peux negocier bien plus . j ai un devis en cours 150m2 24kwc 108000 euros ht soit 4.50 euros le wc

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »