Devis de raccordement ERDF à 1300 €

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Michelja
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 22:03 pm
Localisation : Fuveau (13)

Message par Michelja »

Nous lisons dans toutes les documentations sur les installations PV (y compris dans le guide de l'HESPUL) que la moyenne des devis de raccordement erdf est de 700 €. Or le devis que je viens de recevoir (daté du 17 Avril dernier) se monte à 1300 €!! Le comble c'est que pour ce prix là, erdf fait le raccordement et installe les nouveaux compteurs en limite de ma propriété! Mon installateur a tenté de comprendre auprès de ERD la raison de ce surcoût (qui jusqu'à présent était exceptionnel et pour des cas très difficiles m'a-t-on dit). Ils ont répondu que ma limite de propriété (où est placé mon compteur de consommation) se trouve à 50 m de mon garage,où se trouve l'onduleur (ce qui est vrai), et que le critère des cas "difficiles" vient de changer: cela concernait jusqu'à présent des distances onduleur/compteur de 50 m, et la distance critique viendrait de passer à 30 m.
J'aurais compris ce surcoût si erdf installait les nouveaux compteurs de "production" et de "non consommation" dans mon garage et fournissait la connection de 50 m (donc proportionnelle à cette distance). Mais là je ne comprends plus.
Je voulais donc avertir les nouveaux arrivants que l'on peut avoir des surprises avec ces devis de raccordement, et aussi savoir si d'autres personnes que moi ont eu ce genre de surprises.

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »