Prêt Pass Travaux pour installation PV avec revente totale

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Michelja
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 22:03 pm
Localisation : Fuveau (13)

Message par Michelja »

Attention, pour les salariés dont l'entreprise cotise au 1% logement et qui peuvent bénéficier du très intéressant Prêt Pass travaux (jusqu'à 8000 € à 1,5% sur 10 ans, et 9600 € sous conditions de revenus), je voulais signaler mon expérience personnelle: pas tous les organismes de crédits n'acceptent d'accorder un prêt Pass Travaux dans le cas où il y a revente totale de la production d'électricité.
Mon entreprise cotise à plusieurs organismes de crédit 1% logement : j'ai fait une première demande de prêt en Mars dernier qui, au bout d'un mois a été refusée, parce qu'il y avait revente totale. J'ai fait alors une 2ème demande de prêt auprès d'un second organisme, et cela a été accepté.
Donc vérifiez bien, et ce avant d'envoyer tout dossier, que l'organisme de crédit finance les prêts Pass Travaux dans le cas de la revente totale de la production.

thierry
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 15:52 pm
Localisation : Jouques (13)

Message par thierry »

Bonjour
j'ai moi même eu du mal à obtenir le pret pass travaux pour le financement de mes travaux : ce n'était pas pour des panneaux photovoltaiques, mais pour des panneaux solaires thermiques, et suite au refus initial, j'ai fais appel en envoyant une lettre explicative, et là c'est passé !!
il faut persever, car sur le moment, j'étais un peu dégouté !!

mais maintenant, ça va :lol:

je précise en plus pour ceux que cela pourrait interesser, que j'ai eu le pret et en ayant la possibilité de faire moi même les travaux, ce qui n'était pas évident au départ : la solution : adherer à l'association CASTOR qui a signée une convention avec les organismes de prets. L'achat des materiaux est laissé au libre choix, ce qui est un bon point aussi !

bon courage

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »