installation de panneaux photovoltaïques : Qui peut m'aider

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
HUGUET
Newbie
Newbie

Message par HUGUET »

Bonjour,

La société Sunnco vient de me contacter pour me proposer l'installation de panneaux photovoltaïques sur ma maison. J'avoue être tout à fait (ou presque) ignare en la matière. Qui peut m'aider à prendre la bonne décision ? Voici quelques infos sur mon cas :
J'habite en Gironde, ma toiture où seront posés les panneaux est plein sud, à faible pente.
SUNNCO me propose 16 panneaux à 180 WC pour 25254 €
Ils m'annoncent un "bénéfice" de production de 2100 € minimum par an (175 €/mois), ce qui couvrirait largement, d'après eux, le montant des mensualités du crédit à engager (169 €/mois) sur 10 ans.
Cette proposition vous paraît-elle correcte ? Qui connaït Sunnco ? Quelles autres précisions ou engagements dois-je demander ?
Merci d'avance pour votre aide...

obelix
Newbie
Newbie

Message par obelix »

Bonjour,

Le tarif "normal" pour une telle installation devrait être aux alentours de : 18000 Euros avec cette production de 2880 Wc
Au-dela il y a surfacturation ........

Prenez une autre entreprise et demandez d'autres devis .....
C'est mon conseil !!

Obelix

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par jeantout »

Salut,
Pour des exemples de devis voir:
http://photovoltaique.pureforum.net

A+

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

bonjour
je serais moins categorique qu'obelix sans connaitre la nature du toit, car suivant l''accebilite la pente et autres parametre le prix peut fluctuer, par exemple, une entreprise qui veux etre en regle avec l'inspection de travail, passera une journee à mettre toutes les securités,, barieres filins etc
de plsu on ne sait quel type d'incorporation est proposé, et cela joue beaucoup dans le temps de pose
en fait les prix pose tout compris (hors branchement edf) se situe entre 6.5 et 8.5 ttc ( tva 5.5) le wc, en fait c'estq eu l'on voit sur le terrain
le soleil brille pour tout le monde

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »