panneau solaire 24v

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
pcab
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 11, 2008 19:10 pm
Localisation : Rion des Landes 40

Message par pcab »

Bonjour, j'ai pour une petite autonomie d'éclairage trois panneaux solaire 225w ( 3x75w) en 12 volts sur deux batteries de 90Ah chacune.
Suite à la tempête du 29 janvier, nous nous sommes retrouvé les seuls à avoir de la lumière, mais cela ne nous suffisait plus.
Je viens de trouver un panneau de 180w en 24 volts, le vendeur me certifie que si je le couple avec un régulateur: http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... ucts_id=35
je pourrais charger sans problème deux batteries supplémentaires en 12 volts sans aucune perte....
Quel est votre avis la dessus, avant que j'investisse.

merci

pascal
Modifié en dernier par pcab le mer. févr. 04, 2009 11:36 am, modifié 1 fois.

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Message par olivierd »

un petit tour sur le forum des panneaux photovoltaïques???
olivier.

Je suis aussi intéressé part ces panneaux qui sont deux fois moins chers que ce que l'on trouve habituellement.
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

costet54
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 11:22 am
Localisation : Epinal 88

Message par costet54 »

A la lecture de la doc, on dirait bien qu'on a à faire à un appareil capable de "transformer" un 48V 1A en 12V 4A (au rendement près). Donc il doit contenir des circuits du genre découpage / pompes de charges qui permettent cela.
la doc ne parle que du rendement à 20A, il est peut être moins bon à 5A...
Mais les régulateurs qui adaptent le 17V d'un panneau au 13.8V d'une batterie en dissipant la différence en chaleur n'ont pas un bon rendement non plus.

Un retour d'expérience sur cet appareil sera le bienvenu

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »