Retours d'expérience

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
c.jouan
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 20:34 pm
Localisation : Belflou (11)

Message par c.jouan »

Bonjour
Disposant de 40 m2 de capteurs photovoltaïques depuis bientôt 4 ans, j'ai enfin pris le temps de mettre en ligne mon retour d'expérience.
Vous le trouverez à l'adresse http://christophe.jouan.free.fr/Solaire/Photo/.
Toute critique ou question est évidemment bienvenue

A plus dans la nuit noire
Christophe

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut Christophe,

Tu n'a réellement déboursé "que" 7141€, ou bien au début tu as déboursé 26587 € (ce qui veut dire crédit, à moins d'avoir pas mal d'argent sous le coude...), puis les aides, les subventions sont arrivées et au final cela ne t'a fait qu'une somme de 7141 € ?

Je pose la question, car actuellement, avec le crédit d'impôt, tu avances l'intégralité de la somme (donc en général, crédit...) et les impôts te remboursent après, en général l'année d'après...

Cordialement

Michel

c.jouan
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 20:34 pm
Localisation : Belflou (11)

Message par c.jouan »

En tout et pour tout, la somme débloquée de ma poche a effectivement été de 7141 euros.
La subvention européenne a été versée directement au fournisseur-installateur.
La subvention région Languedoc-Roussillon/Ademe m'a été versée directement et je l'ai reversée au fournisseur-installateur via un paiement en deux fois (premier paiement à l'installation: 7141 euros puis transfert de la subvention dés que je l'ai touchée).

Je n'ai pas vraiment suivi l'évolution des aides dans le domaine. Si elles ne sont plus basées que sur le crédit d'impôts, c'est devenu carrément dissuasif car les somme à avancer sont franchement hors de portée du commun des mortels. :cry:

Au fait, je n'ai pas fait le calcul en terme d'économies d'impots. Il me faudrait me replonger dans mes déclarations et c'est pas ma tasse de thé mais ton message me fait réaliser que c'est un aspect que j'ai complètement oublié dans les calculs présentés.

Merci
A plus sous un super ciel bleu
Christophe

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour, et bravo pour l'installation photovoltaïque

je viens de lire votre site.

une question,même deux.et la suite.
avait vous un stokage sur batterie d'accumulateurs...si oui
comment est faite la combinaison panneaux: série // ?en quelle tension pour les batteries.pour attaquer les onduleurs?

je suis tres intéressé par ce genre d'onduleur,qui sont asservie au réseaux,
mais surtout qui ont en plus de leur puissance un sinusoïde sans faille.
vous en citez la référence...mais autrement si vous pouvez nous en dire plus .....
bien amicalement;gérard alagnou f6fsk cahors

c.jouan
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 20:34 pm
Localisation : Belflou (11)

Message par c.jouan »

L'installation est directement raccordée au réseau.
Elle ne comprend aucune batterie.
J'ai mis sur le site les détails techniques (onduleurs et panneaux) dont je dispose.
Les onduleurs fonctionnent trés bien (garantis 5 ans).
Comme ils dissipent pas mal de chaleur à plein régime (c'est normal), ils sont dans un local assez frais.


A plus sous quelques étoiles
Christophe
Soleil à tous
Christophe Jouan

Avatar du membre
Castor
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 22:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Message par Castor »

Bonjour.

Merci de nous faire partager.
Tes calculs d'amortissement prennent en compte le nouveau tarif d'EDF et la perte de rendement progressive de tes modules PV?

Es-ce que tu peut avoir des relevés de mesure en temps réel?
(je sais, je suis gourmand...)

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »