Ineo GDF Suez... qu'en pensez-vous?

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

[quote="Thom"]21 490€...[/quote]

oui tres cher, une installation pV de 3000wc doit etre en dessous de 20000€, selon le systeme; apper en propose un à 15000
alors pour 2000wc.....
le soleil brille pour tout le monde

mac18
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 22:29 pm
Localisation : 45260

Message par mac18 »

bonjour à tous,
curieux de nature, j'ai reçu hier un jeune commercial de "futura climat" je cite "concessionnaire exclusif pour INEO GDF SUEZ" qui m'a proposé de devenir producteur indépendant d'électricité.
leur discours est bien rodé, par contre dès qu'on avance des questions un peu plus pointues, c'est moins facile....
bref, pour moins de 26.000E je deviens producteur de 2.88kW crête auto-financé.

au delà du prix, la carte du groupe INEO GDF SUEZ inspire confiance.

bref, je suis tenté mais la vieille crainte de l'arnaque demeure.

pouvez vous m'aider ?

Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

c'est claire une installation de 3000wc ne doit pas dépasser 17500€ dans de condition normale d'installation.

Donc tu es bien dans l'arnaque total.
Cordialement RV45 :lol:

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

[quote="r45v"]c'est claire une installation de 3000wc ne doit pas dépasser 17500€ dans de condition normale d'installation.

Donc tu es bien dans l'arnaque total.[/quote]

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, suivant le type d'integration cela peut etre plus cher, car les systemes integration total sont plus cher que l'intersole et le bac acier, qui eux oui doivent etre maxi 17500
un peu en dessus je disais moins de 20000, depuis les prix des panneaux ont encore baisse, pour une install de 3kwc, je viens d'avoir une baisse entre 1500 et 2000 euros à l'achat
le soleil brille pour tout le monde

Thom
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 17:44 pm
Localisation : Noisy 93

Message par Thom »

Attention, si vous voulez passer par INEO and Co, bien demander:
- le délai de mise en service de l'installation par INEO après intervention d'ERDF
- ne pas régler la totalité de l'installation tant que la mise en service n'est pas effectuée (la pose des panneaux ne constitue pas la fin des travaux)
- pour le dossier de financement, se faire expliciter à quel moment, les premiers prélèvements débutent et comment l'échéancier est constitué (part des agios, intérêts et capital).

En tous les cas, pour tout ce qui est administratif, je vous conseille de bien suivre personnellement son avancement...
Parce que tout ce montage risque de dériver très facilement!

Pour ce qui est des travaux en eux-mêmes :
- Pour l'onduleur, voir l'extension de garantie au delà de 7 ans,
- Pour le démarrage de la garantie, exiger le départ à la mise en service de l'installation !

Bon pour ce qui est du coût, demander des devis à plusieurs entreprises, cela vous permettra de faire un comparatif!

Voilà quelques conseils d'une consommatrice aujourd'hui avertie!
Une grande entreprise n'est pas forcément gage de sérieux...

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

[quote="Thom"]- Pour l'onduleur, voir l'extension de garantie au delà de 7 ans,

...[/quote]

pour ce qui est de l'onduleur, bien demander le prix de l'extension de garantie de l'onduleur, car souvent l'extention à 10 voir 20 ans coute le prix de l'onduleur, deja que depuis quelques annéees les onduleurs ont baisse, dans 10 ans ils vaudront moins cher que le prix de l'extension
le soleil brille pour tout le monde

ineo
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 20:27 pm
Localisation : 59200

Message par ineo »

:grin:
bonjour,

je m'appelle Sylvie et je travail chez ineo.
je supervise et valide les installations photovoltaïque pour la région nord.
je confirme que certain pris sont élevés mais nous vendons des installation clef en main jusqu'au raccordement ERDF.
et je tient a préciser que nous raccordons l'onduleur au réseau le jours où edrf pose ces compteurs puisque nous venons en même temps que lui.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bonjour Sylvie

[quote="ineo"]...
je confirme que certain prix sont élevés mais nous vendons des installations clef en main jusqu'au raccordement ERDF...[/quote]
Les installateurs Apper font la même chose à 16 000 ... et très peu des autres ne le font pas

[referp=54238;quote="ineo"]... et je tiens à préciser que nous raccordons l'onduleur au réseau le jours où edrf pose ses compteurs puisque nous venons en même temps que lui.[/quote]
Encore heureux puisque la présence de l'installateur est obligatoire.

... mais je trouve ça sympa d'être convaincue que son employeur est le meilleur et de le clamer avec vigueur.
Là où est le problème, c'est que s'il t'a embobinée sur le rapport qualité/prix de son produit, je me demande comment il considère le rapport qualité/prix de ton travail et de ton dévouement :???:

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir,

T'es dur Termitch avec les gentils commerciaux d'INEO !

heureusement qu'elle est convaincue, c'est mieux pour convaicre les clients.
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Hugues
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 19:08 pm
Localisation : La Garenne (92)

Message par Hugues »

La tentation est grande de ne comparer les installateurs que sur le critère du prix. Avant de faire un choix lisez le document joint, très instructif, sur la conformité des installations réalisées de 2008 à début 2009. Ce papier a été publié par le Gimelec.
N'est pas électricien qualifié qui veut ...
Fichiers joints
Conformité Installations.pdf
(81.08 Kio) Téléchargé 66 fois

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bonsoir Hugues, tous :grin:

Les assureurs n'assurent plus que difficilement, Qualit'Enr durcit les tests QualiPV, le consuel devrait bientôt devenir obligatoire
... bref comme d'habitude : tout le monde paiera pour quelques malfaisants.

Dans la liste des gros défauts, il en manque un couramment constaté : le cheminement du câblage.
Il ne doit pas faire de boucle, tous les câbles doivent être joints et attachés.
Pas étonnant qu'il ne soit pas détecté, quand tout est sous les panneaux : pas vu pas pris. :???:
Résultat : deux incendies d'élevage le mois dernier en Bretagne :-x
Et pour le même assureur, autant dire qu'il vaut mieux ne pas lui parler de PV en ce moment

ELECTON
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 13, 2010 1:29 am
Localisation : PARIS

Message par ELECTON »

Le photovoltaique n'est qu'un investissement avec une rentabilité sur une periode de 20 ans. il est vrai que certain commerciaux se présente sous le nom de grands groupes dont INEO GDF SUEZ. je travaille pour le compte de INEO GDF SUEZ.

Les questions à se poser : vérifier que les documents de l'offre sont bien au nom d'INEO.
le contrat est conclu pour une durée de 20 ans est ce que la société sera toujours là dans quelques années ? pour INEO cela ne se pose pas.

le photovoltaique sera incontournable dans quelques années avec les normes BEPOS dès 2020

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonjour,

Ça c'est un truc qui m'a toujours agacé (je suis poli !!! :roll: ), en France avant de faire des bâtiments à faible consommation on voudrait faire des bâtiments à énergie positive :-x . Et la réduction des besoins dans tout ça ???
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

[quote="ELECTON"]
je travaille pour le compte de INEO GDF SUEZ.
le contrat est conclu pour une durée de 20 ans est ce que la société sera toujours là dans quelques années ? pour INEO cela ne se pose pas.
[/quote]
Bonjour,
Ce qui est agaçant aussi est de croire que si le contrat est signé avec un gros groupe, cela est une assurance. Les gros groupes changent de nom comme de chemise au gré de la bourse.
Rémi

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

le pire est qu'ils sont bien souvent plus chers que le petit gars du coin ...
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »