erdf encaisse les devis avant les travaux

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
mostar
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 8:06 am
Localisation : st laurent des arbres

Message par mostar »

Bonjour, j'ai fait installer une toiture photovolataique en novembre la société s'est chargé de toutes les démarches y compris auprès d'ERDF à aix , j'ai du en montant le dossier faire un chèque de 542,95 euros qui était le montant du devis gratuit (c 'est ERDF qui le stipule bien en haut du document) qui a été encaissé le 12 décembre 2008, alors que c tait un devis, je les ai contacté par tel et il m' a été répondu que c tait comme çà, celà était du ressort du service technique........ l'installation a été mise en service le 3 avril 2009 !!! et il y a deux jours je reçois une facture de ERDF d'u n montant de 542, 95 correspondant à la msie en service suivant devis XXXXX, en plus sur la facture ils mentionnent date des travaux et mise en service le 5 MAI 2009 !!!!!!!
Ont-ils le droit d'encaisser le chèque alors que les travaux ne sont pas effectués, puisque c'est un "devis gratuit"!! et pourquoi une date différente ?

A qui faire une réclamation ? et ^puis je demander un remboursement au taux légal entre la période d'encaissement du devis et la mise en service réelle ?

Je vais déjà les rappeler ce matin pour une explication .....

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
ce n'est pas que pour le PV, meme pour un raccordment en alimentation ou toute modification de branchement, EDF ou GDF ont toujours demande un payement du montant total du devis, c'est dans leur condition de vente, ils font cela pour etre sur d'etre payer et puis comme ils ont le monopole il n'y a pas le choix
donc ta facture est bien de la date finale ton paiemenet correspond à un accompte total
le soleil brille pour tout le monde

mostar
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 8:06 am
Localisation : st laurent des arbres

Message par mostar »

Bonjour merci pour la réponse mais je trouve celà illégal ok qu'ils gardent le chèque jusque la mise en service, et qu'il soit encaissé - çà ils ne le précisent pas - au moment de la mise en service, mais pourquoi la mise en service est datée du 5 mai alors qu'elle a été faite le 3 AVRIL, avec du retard puisque c tait prévu au 4 février maxi, puisquec'est 45 jours ouvrés après la date installation, qd je leur ai précisé celà on m' arépondu que c'étaitles services techniques qui décidaient de leur planning !!!!! dans ce cas je peux leur demander des pénalités de retard ?

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 14:43 pm
Localisation : les martres de veyre 63730 153 rue saint verny

Message par bournet patrick »

bonjour moi aussi qui suis artisan ,et qui n'encaisse pas un cheque avant realisation des travaux, j'ai trouve cela un peut fort, quand j'en ai parle a mon installateur qui est un ami, il m'a dit que c'etait la procedure normale chez eux, et en plus si on ne reclame pas la facture ils ne l'envoient pas , pour moi ils ont encaisse le cheque il y a 6 semaine fais les travaux il y en a 2 et pour ma par je pose mon materiel le week end prochain il arrive cette semaine je l'attend depuis plus d'un mois ils ne suivent pas

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 14:43 pm
Localisation : les martres de veyre 63730 153 rue saint verny

Message par bournet patrick »

bonjour moi je me bat avec erdf pour obtenir ma facture mon installateur me dis que erdf l'envoie apres le raccordement celui ci est fait depuis un mois , aujourdhui je prend la peine d'appeler erdf qui me repond que le delais pour expedier la facture est de 6 mois je leur ai mis une fummee quand j'achete un pain a 1€ dans un magasin on me fais un ticket et tout de suite mais erdf en caisse le cheque bien avant les travaux et met 6 mois a faire une facture ils ont interet quelle soit juste et bien datee sinon ca va crier dans le telephone ces gents ont tous les droits si c'est ca que l'on apelle le service publique bravo :mad: :mad: :mad:

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »