Cédit d'impots 2009 attention modifications en cours

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
catalan
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 19:08 pm
Localisation : perpignan 66
Contact :

Message par catalan »

Le 14 juin 2009 la DRIRE et la DIDEME ont une reunion afin de décider qui entre le PV-TEC, L'Intersol et le bac acier sera elligible au crédit d'impots

Je vous laisse seul juge d'une telle décision.

D'aprés les bruits de couloir le PV-TEC serait élligible

Aie !!!

:roll:

note du modo: depuis votre inscription , vs avez posté 6 messages, a chaque fois vs avez placé un lien vers votre site, ce n'est pas ds l'esprit de ce forum, je les ai effacé.

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
ce n'est pas une decision pour le credit d'impot, car quelque soit le montage d'etancheite, c'est la norme des capteurs qui est elligible (EN61215 )
non c'est pour decider si ces systemes resteront comme integration et avoir droit au rachat complet (0.60cts) ou normal avec 25cts de moins car si on prend les textes ils sont tous hors la loi car il est dit que le capeur doit faire office d'etancheite et la ce n'est pas le cas car c'est le bac qui le fait
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
catalan
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 19:08 pm
Localisation : perpignan 66
Contact :

Message par catalan »

[quote="superplombier"]salut
ce n'est pas une decision pour le credit d'impot, car quelque soit le montage d'etancheite, c'est la norme des capteurs qui est elligible (EN61215 )
non c'est pour decider si ces systemes resteront comme integration et avoir droit au rachat complet (0.60cts) ou normal avec 25cts de moins car si on prend les textes ils sont tous hors la loi car il est dit que le capeur doit faire office d'etancheite et la ce n'est pas le cas car c'est le bac qui le fait[/quote]

Merci de la réponse je vais rapidement faire la mise a jour de l'info

encore merci beaucoup

Avatar du membre
catalan
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 19:08 pm
Localisation : perpignan 66
Contact :

Message par catalan »

pour atteindre les objectifs fixés par l union européenne on peut esperer voir le tarif de rachat augmenter en 2010 ?

merci

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

non là tout est speculation on parle beaucoup au contraire d'une baisse du prix du rachat mais on le sera au dernier moment
le soleil brille pour tout le monde

Chtoubi
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 17:11 pm
Localisation : Arras (62)

Message par Chtoubi »

Bonjour à tous,

J'ai vu ce post qui me semble cohérent et détaillé.

Apparemment, à cause de la crise les indices à partir desquels le tarif est calculé ont baissé en 2009, et du coup le tarif risque de redescendre à 0,58€/kWh...

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

[quote="catalan"]pour atteindre les objectifs fixés par l union européenne on peut esperer voir le tarif de rachat augmenter en 2010 ?
merci[/quote]
Mais qui paye le PV, c'est bien l'ensembles des usagers de l'électricité. De plus il y a l'augmentation de l'élec au 15 Aout il me semble.....
Et les plus heureux se sont les banquiers avec leur crédit au PV..
Relisez bien les objectifs de l'UE et vous verrez que dans quelques temps on pourrait être dans la M....
Rémi

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonjour,
Ce n'est pas le prix à la revente qui doit compter, mais le prix de l'installation.
Et si celà fait comme la TVA dans la restauration, le prix du panneau va diminuer mais pas la marge des vendeurs.
http://www.lesechos.fr/info/energie/020 ... uction.htm
Rémi

loïc
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. juin 18, 2006 7:06 am
Localisation : Grenoble (38)

Message par loïc »

Bonjour,

Pour savoir si oui ou non votre système est éligibilité pour le bénéfice de la prime d’intégration au bâti, il faut se reporter à ce guide DGEMP.

http://www.developpement-durable.gouv.f ... ration.pdf

Superplombier pouvez vous m'indiquer quel texte de loi indique que "le capteur doit faire office d'étanchéité"

Les discutions actuelles porte actuellement sur la mise en place d’un tarif de 45 c€/kWh pour les bâtiments professionnels (supermarchés, bâtiments industriels, agricoles de grande taille…) avec une prime d'intégration qui ferait la différence entre les systèmes mono-corps et les autres.

Loic

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

[quote="superplombier"]salut
ce n'est pas une decision pour le credit d'impot, car quelque soit le montage d'etancheite, c'est la norme des capteurs qui est elligible (EN61215 )
non c'est pour decider si ces systemes resteront comme integration et avoir droit au rachat complet (0.60cts) ou normal avec 25cts de moins car si on prend les textes ils sont tous hors la loi car il est dit que le capeur doit faire office d'etancheite et la ce n'est pas le cas car c'est le bac qui le fait[/quote]

je ne retrouve pas le texte, donc pour le moment ne tenez pas compte de ce que j'ai dis plus haut à ce sujet (etancheite fairte par le capteur
le soleil brille pour tout le monde

frank31
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 18:34 pm
Localisation : roques 31

Message par frank31 »

[quote="superplombier"][referp=38115;quote="superplombier"]salut
ce n'est pas une decision pour le credit d'impot, car quelque soit le montage d'etancheite, c'est la norme des capteurs qui est elligible (EN61215 )
non c'est pour decider si ces systemes resteront comme integration et avoir droit au rachat complet (0.60cts) ou normal avec 25cts de moins car si on prend les textes ils sont tous hors la loi car il est dit que le capeur doit faire office d'etancheite et la ce n'est pas le cas car c'est le bac qui le fait[/quote]

je ne retrouve pas le texte, donc pour le moment ne tenez pas compte de ce que j'ai dis plus haut à ce sujet (etancheite fairte par le capteur[/quote]

tu as en partie raison,la nouvelle norme s'appliquera a partir de juin 10 mais la proposition est tellement dirigée en langage technocratique que suivant la lecture tout le monde interprete a sa façon
Enfin la base de ton message est la bonne superplombier

Avatar du membre
kéké
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 297
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 1:24 am
Localisation : Saint-Symphorien (74)
Contact :

Message par kéké »

Bonsoir à tous,

ce qui me frappe dans ce document
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ration.pdf
c'est le peu de fait qui est accordé aux aspects réellement importants, par exemple, sur les premières photos, l'on peut observer une ombre portée d'un élément sur l'autre, quant on sait que le rendement d'un PV est caractérisé par le rendement de la cellule la plus faible, l'on peut aisément imaginer le rendement d'une telle installation (exemple : ombre sur 10% d'une seule cellule, 10% de rendement en moins sur tout les cellules câblées en série) ! :mad:

Je ne parle pas des panneaux verticaux ! :mad:

C'est du grand n'importe quoi, une débauche de technologie inutile.

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, ça fait du bien de temps en temps.

Salutations cordiales à tous. :-)
Kéké
Le soleil en direct -> http://solaire.open-dream.org

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »