Association des particuliers producteurs Photovoltaïque

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Ceci étant dit, y a besoin de sérieux conseils pour les particuliers qui veulent passer à l'acte et devenir producteurs.
Un ami m'a appelé il y a 2 jours pour me demander mon avis (je vais me mettre autoentrepreneur conseil :cool: )
Un margoulin est passé pour lui proposer une instal de 2940 Wc pour... 24900 €, mais avec une ristourne de 2000 € (soi-disant un an de prod) si on signe sous 8 jours. Autre argument : on vous propose un contrat de revente de 20 ans avec EDF (c'est nouveau, ça vient de sortir)
Cette maison a 38 ans, avec l'isolation qui va avec: pas de double vitrage, pas d'isolant dans les contre cloisons, 15 cm de LdV tassée au plafond. Aucun diagnostic pour savoir d'abord où on peut faire des économies d'énergie. Y a des coups de pieds au derche qui se perdent.
Mais si vous n'avez pas d'oseille, on vous fait un prêt facilement remboursable par la revente de la prod. Et puis, c'est un bon placement pour votre retraite... Chiffre annoncé : 3500 kWh/an soit 2000 €.
Après simul avec les données de l'instal proposée (orientation, inclinaison, masque éventuel) prod autour de 3000 kWh et 1750 €. C'est plus pareil !
Une véranda plein sud pour le même prix serait plus productrice d'énergie et le tampon pour l'hiver plus efficace que la prod PV.
De plus, un installateur local de PV est sérieux et honnête, et répercute les baisses de matos même si le devis est signé et le SàV est sur place. Pas besoin d'aller chercher à perpettes.
Alors, halte aux margoulins et mort aux c..s !!! (vaste programme)
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="m_you49"]... mais avec une ristourne de 2000 € (soi-disant un an de prod) si on signe sous 8 jours....[/quote]
J'ai eu la même la semaine dernière ... c'était même paraît-il une promo ERDF (qui ne vend rien comme vous le savez)
Le chantier (c'est le cas de le dire) était vendu 27000€, le client avait même l'accord de sa banque.
Au dernier moment il s'est rendu compte que c'était plutôt 18-19k€ pour une telle installe : il a résilié sur le fil.
... puis nous nous sommes rencontrés ;-)

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »