c'est parti

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 14:43 pm
Localisation : les martres de veyre 63730 153 rue saint verny

Message par bournet patrick »

bonjour je travaillais depuis quelques temps sur mon instal photovoltaique
c'est fini pose des panneaux mardi 17 11 demande de mise en service aupres de erdf le 18 reponse pas avant janvier on a du retard
un petit coup de telephone a un voisin et ami bien place et le lendemain appel de erdf monsieur on vien effectuer la mise en service le 27 11
si tu ne connais personne tu n'obtien rien
ce matin 7h45 temps couvert l'onduleur demarre c'est assez performant
pour ce qui est du prix j'ai lu il y a quelques jours un sujet de f mikietas qui disais 20000€ pour 1.8 kw et 30000€ pour 3kw moi je m'en suis tire pour 18000€ et des broutilles j'ai decouvert pose les toles les supports passe les cables installe l'onduleur et les tableaux l'electricien a pose et raccorde les panneaux et fais le raccordement des tableaux

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

[quote="bournet patrick"]bonjour je travaillais depuis quelques temps sur mon instal photovoltaique
c'est fini pose des panneaux mardi 17 11 demande de mise en service aupres de erdf le 18 reponse pas avant janvier on a du retard
un petit coup de telephone a un voisin et ami bien place et le lendemain appel de erdf monsieur on vien effectuer la mise en service le 27 11
si tu ne connais personne tu n'obtien rien
ce matin 7h45 temps couvert l'onduleur demarre c'est assez performant
pour ce qui est du prix j'ai lu il y a quelques jours un sujet de f mikietas qui disais 20000€ pour 1.8 kw et 30000€ pour 3kw moi je m'en suis tire pour 18000€ et des broutilles j'ai decouvert pose les toles les supports passe les cables installe l'onduleur et les tableaux l'electricien a pose et raccorde les panneaux et fais le raccordement des tableaux[/quote]

le sommes que donnaient f mikistas doivent tres anciennes et de plus assez forte, perso je n'ai jamais vendu à ce prix
par contre depuis 1 ou 2 an les prix baissent fortement pour 2 raisons, la concurence fait son oeuvre t les fabricants mondoaux sont en surproduction

actuellement les prix "normaux" oscillent entre 17000 et 20000 € pour 3kwc, suivant le style d'integration, las bac plastiques type intersole sont les moins cher mais aussi les moins sur en longevite et les types integration parfaite ou le capteur fait office de tuile et le prix varie aussi suivant le type de toiture, le travai;; est loin d'etre le meme sur un toit à 15° dans le midi et un toit à 60° en ardoise en bretagne
le soleil brille pour tout le monde

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 14:43 pm
Localisation : les martres de veyre 63730 153 rue saint verny

Message par bournet patrick »

bonjour le systeme est compose d'un onduleur fronius ign30 de 14 panneaux trinasolar tsm 210 et d'un kit toiture heliotoiture en tole laquee sur une couche d'appret et doublee feutre anticondensation plus les cofrets habituels cables et equipes en legrand le tout distribue par giordano dont la reputation n'est plus a faire

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 14:43 pm
Localisation : les martres de veyre 63730 153 rue saint verny

Message par bournet patrick »

bonjour je ne sais pas si ce que disait frederic date de longtemp mais a lire le sujet assez recent il disait il y a quelques jours et le sujet ne date pas de vieux

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »