baisse de tarif de rachat

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

en tous cas l'énergie solaire thermique comme photovoltaique sera une des principal de notre avenir. 8-)
Cordialement RV45 :lol:

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Tout simplement je pense à ce message.
Enfin il faut quand même dire que beaucoup de société se sont goinfrés au passage.
Si je regarde les offres d'emploi sur la lorraine il recherche que des commerciaux en pv donc un bon plan.
Enfin depuis le 1 janvier en lorraine les aides passent de 4500 à 3000 si DPE en AA donc impossible, 2000€ si B-B presque impossible sauf HQE en dessous rien !!!! Un gros coup de frein pour la filière.
Et étrangement les prix commence à diminuer il y a 3 mois rien en dessous de 17 000 aujourd'hui 15 000 et un artisan me dit que d'ici 3 mois il devrait avoir du matériel allemand pour faire des devis a 12/13 000 !!! Que dire !!!
Il faut traduir.
DPE en ..............AA en ............B-B en ................et HQE...........
Voilà tout simplement.
Te fais pas de soucis.
Rémi

THYBES
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2010 18:24 pm
Localisation : PARIS

Message par THYBES »

[quote="sange"]Avec la neige, je n'ai plus aucune production electrique PV depuis 2 semaines et je ne pense pas que ca va fondre avant fevrier ou meme mars si l'hiver est long.
La neige est vraiment trop epaisse pour envisager de deneiger. Alors une rentabilte en 4 ans pour moi, c'est du domaine du reve. Je crois que ca sera plutot 8 ans.
Le solaire thermique comme le photovoltaique souffre de la neige et du givre, surtout quand on habite en altitude comme moi (625 m). De tout facon, je ne vois pas ce que j'aurais pu changer a l'installation PV pour eviter ce probleme de neige.
Par contre pour le solaire thermique, que je n'ai pas encore installe, il y a peut etre moyenne de faire quelque chose: position verticale des capteurs, toit de protection,....

Sylvain.[/quote]

Bonjour,
Effectivement, la neige nuit forcément à une installation mais il faut prendre en compte votre production annuelle...
La tentation est parfois forte de fixer le compteur...
Un retour sur 8 ans pour un placement "éthique" n'est pas choquant.

cordialement,

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonjour,
Pour ceux qui aiment bien les articles de Légifrance.
Tout sur la nouvelle réglementation photovoltaique

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Rémi

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Comparatif tarifs (avant/après) d'après l'Observer et la revue "Systemes Solaires" en PJ (disparus suite à encombrement de la boiboite à fichiers)
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le mar. mars 23, 2010 21:54 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Bailly Jean-Daniel
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 16:58 pm
Localisation : 30730 Parignargues

Message par Bailly Jean-Daniel »

Echec du photo volta (ique)
que penser idéal en été bien que baisse de prix
Mais cet hiver, ou EDF à délesté des zones dans le nord, en fin de journée
pour ne pas surcharger les rézeaux
il n'y avait plus de soleil !

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
faut pas raisonner comme cela, le pV n'est pas fais pour l'hiver ou la production est minable, c'est surtou fait pour lete et la la surconsomation à cause des clim et piscine
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
sange
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 148
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 18:26 pm
Localisation : vieugy 74

Message par sange »

J'ai quand meme perdu 250 kwh entre Novembre et Mars par rapport a la simulation. La simulation me donnait 3000 kwh, je n'en produirai que 2750 kwh. Je sais que l'on ne peut pas juger sur une annee mais j'enverrai quand meme un courrier a l'installateur et au fournisseur du materiel qui a fait l'etude (Imeris). On verra bien ce qu'ils me repondront.

Sylvain.

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

pour ma part mon installation va avoir 6 ans et toutes les simulations possible et imaginable sont pures heresies, d'une annee sur lautre les saisons sont differentes, et c'est là que les commerciaux sont forts, il vendent avec des logiciel en trichant sur les données, pas vraimment en trichant mais en poussant l'ensolleillemnt ideal alors qu'en realite on est loin de tout cela
on le remarque en thermique, cet hiver non pas par le froid mais par le fait du puile de temps gris le rendement a ete moins bon
à mon avis il faut faire une moyenne sur 3 ou 4 ans et la tu sera pres de la realite
tu peux toujours ecrire à to,n instalalteur mais juridiquement je ne pense pas cela soit recevable
de plus imeris a des capteurs photowatt qui ne sont reputes pour avoir de bonnes performances
Modifié en dernier par superplombier le mar. mars 23, 2010 22:54 pm, modifié 1 fois.
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
sange
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 148
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 18:26 pm
Localisation : vieugy 74

Message par sange »

Je pense que le rendement des capteurs a bien ete pris en compte, car le probleme de rendement est principalement en ete avec la chaleur et l'ete dernier j'ai produit ce qui etait prevu par la simulation.
Par contre l'hiver n'a rien donne. A mon avis la neige n'a pas ete prise en compte tout simplement.

Sylvain.

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

l'eneigeùent cette anne est en dessu de la moyenne, l'hiver a ete moinbs ensoille que les derniers, donc automatiquement le rendement est moins bon
pareillement mes 2 premiers ete ont ete catastrophique, juin et auout pluvieux, du coup baissent de la production, mais cela on ne peut s'en plaindre, c'est la nature
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Les deux logiciels validés pour démêler toute contestation sont Calsol et PVsyst.
La base météo montrerait une "stabilité" de l'ensoleillement sur les dix dernières années
... maintenant c'est de la moyenne ... de 1 à 10 la moyenne est 5 mais à 1 tu pleures ... et tu attends 10 ans pour le vérifier :-x

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonjour,
Doit-on comprendre dans ce texte que les installations photovoltaique de moins de 3kWc vont être taxées bientôt ??
http://www.fiscalonline.com/Grenelle-2- ... ,2037.html
Rémi

Avatar du membre
sange
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 148
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 18:26 pm
Localisation : vieugy 74

Message par sange »

L'article parle de societe, donc il est probable que le particulier ne soit pas taxe. A voir.

Sylvain.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut à tous.
[quote="remi.450"]Doit-on comprendre dans ce texte que les installations photovoltaïques de moins de 3kWc vont être taxées bientôt ??
http://www.fiscalonline.com/Grenelle-2- ... ,2037.html[/quote]
Si c'était le cas, en serions nous surpris ? Depuis le temps que l'énergie gratuite est considérée comme un manque à gagner par nos dirigeants, il faut bien que ça arrive. Mais attendons les décrets d'applications liés à la loi de finance. Il sera toujours temps de pleurer, il y a plus grave dans la vie.
Et nos futurs retraités auxquels on a vendu le PV comme un placement pour faire un complément de retraite vont se réjouir; ils vont pouvoir épargner plus longtemps avant de larrrrgement profiter du pécule amassé :roll: :marteau:
Bon WE
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »