Proposition allèchante...

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 0:05 am
Localisation : sisteron 04200

Message par tontonlacellule »

bonjour à tous...c'est tonton!
j'ai eu la visite la semaine dernière, d'un commercial de chez SOLARCO.(le siège se trouve à Lyon): vous connaissez?. Celui-ci me propose une installation photovoltaique entièrement autofinancée de 3kw de puissance. Cela parait alléchant,mais il faut une fois de plus bien lire entre les lignes.Si l'un de vous peut me donner des conseils, soit en me mettant en garde, soit en me rassurant qu'il le fasse.Merci et à bientôt.tonton.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Justement, je baigne dans mon projet pv en ce moment :))
La chose que je retiens de l'installation pv en auto financement s'est qu'au final vous ne gagnez plus grand chose.
Entre le cout du crédit (énorme !!!) la location du compteur le changement d'un onduleur, les frais de raccordement vous grignotez pas mal la revente.
Je pense qu'il faut (si s'est possible) prendre un crédit avec des petites mensualités (80 /100 € par mois soit 1200 ans) , un gros remboursement quand le ci tombe avec la première revente edf et surtout un bon prix d'installation!!.
Je vois encore des installateurs 24/25 000 € les 3 kw s'est du vol pure et simple !!!!!!
J'ai pas mal de devis a 15 000 pour le moins chère et 19500 pour le plus.
Voila mon avis, en ce moment il y a plein de bon samaritain qui vous proposent des placement sur et rentable (pour qui !!!)
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Avant toute démarche ultérieure va voir la proposition du groupement d'achat APPER cela te donnera une référence de prix d'autant plus que les installateurs sont situés près de chez toi. Il est bon de savoir qu'à l'heure actuelle les prix ont tendance compte tenu de la baisse du tarif de rachat pour 2010 (et à mon avis ce n'est que le début) à être tirés vers le bas. Je ne rajouterai rien aux propos succincts mais très pertinents de ICE 54.

P7EGPX
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 95
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 18:35 pm
Localisation : MESNIL ST DENIS 78

Message par P7EGPX »

Bonjour,
Comme touours, lorsqu'un sujet est dans l'air du temps, on voit surgir des officines qui prétendent se charger de faire fructifier votre argent.
Ces entreprises essentiellement commerciales ,sont les memes qui avec les memes argumentaires et le meme personnel vendaient avec le succès que l'on sait, des containers, des vaches laitières, des micro centrales electriques ou des logements utilisant certaines dispostions fiscales en France ou ailleurs...où meme encore des prets rembousables par des plus values à réaliser sur leurs produits de placement !!!
Les techniques n'ont pas changées, les seules données certaines sont :
-leurs commissions
-le montant de l'engagement du client
L'aléas est pour ce dernier qui retrouve très rarement sa mise au final !
En général mieux vaut éviter et se débrouiller seul !
Bonne journée

Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

Personnellement j'ai fini de croire a la solution miracle et cela fait déjà un peu de temps.

Depuis longtemps je pense que la solution avec un pret n'est pas la bonne solution surtout si c'est la même société qui te propose l'installation et le pret a fuir défacto sans aucune discution.

A mon sens le photovoltaique devrait être auto financer idéalement bien sur.

Si tu dois faire un pret sur la totalité ne le fait pas.

l'important c'est d'avoir une très bonne installation (exposition orientation) à un cout le plus faible possible avec un retour qui ne doit pas dépasser environ 7 ans. donc maxi 15 à 17 k€.

le pret ne doit être qu'un aide a la réalisation.
Cordialement RV45 :lol:

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

[quote="tontonlacellule"]bonjour à tous...c'est tonton!
j'ai eu la visite la semaine dernière, d'un commercial de chez SOLARCO.(le siège se trouve à Lyon): vous connaissez?. Celui-ci me propose une installation photovoltaique entièrement autofinancée de 3kw de puissance. Cela parait alléchant,mais il faut une fois de plus bien lire entre les lignes.Si l'un de vous peut me donner des conseils, soit en me mettant en garde, soit en me rassurant qu'il le fasse.Merci et à bientôt.tonton.[/quote]

salut
tu devrais donner plus de details car à partir de combien d'années l'instalaltion va te rapporter
en generale les societes comme celles ci garde pour eux 10 les revenus c'est là l'arnaque car comme le dit r45v une installtion s'amorit en 7 ans, donc tu perds 3 ans..attention aux demarcheurs
va jeter un coup d'oeil sur http://photovoltaique.pureforum.net/ mais aussi sur l'offre du groupeement d'ici, mais en general les prix les moins chers seront fait par des artisans et non pas par de grosses societes
il existe aussi une association de defense:http://gppep.org/
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 390
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 17:25 pm
Localisation : st mathieu de tréviers (34)

Message par totoche »

bonsoir,

je ne vois pas les choses tout à fait comme vous :

si on regarde uniquement l'aspect financier :
- je sous traite l'intégralité des démarches et des travaux à une société tierce, je ne débourse rien, ne m'occupe de presque rien. Mon installation commence à me rapporter au bout de x années, elle est censée durée y années, j'en déduis le rapport éventuel ??
- j'effectue toutes les démarches, je cours au moins disant, je trouve l'artisan compétent pour l'installation; j'investis x roros qui me rapportent y roros par an d'ou un retour sur investissement de ?? (ne pas oublier de prendre en compte le crédit.)
- je place les x roros investis à 1,5% minimum, ils me rapportent y roros par an et j'ai toujours mon capital

le choix de la bonne formule est purement personnel;

quant à l'aspect écologique de l'histoire :roll:
Modifié en dernier par totoche le jeu. mars 04, 2010 2:19 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

[quote="totoche"]bonsoir,

je ne vois pas les choses tout à fait comme vous :

si on regarde uniquement l'aspect financier :
- je sous traite l'intégralité des démarches et des travaux à une société tierce, je ne débourse rien, ne m'occupe de presque rien. Mon installation commence à me rapporter au bout de x années, elle est censée durée y années, j'en déduis le rapport éventuel ??
- j'effectue toutes les démarches, je cours au moins disant, je trouve l'artisan compétent pour l'installation; j'investis x roros qui me rapportent y roros par an d'ou un retour sur investissement de ?? (ne pas oublier de prendre en compte le crédit.)
- je place les x roros investis à 1,5% minimum, ils me rapportent y roros par an et j'ai toujours mon capital

le choix de la bonne formule est purement personnel;

quant à l'aspect écologique de l'histoire :roll:[/quote]
il n'y a pas que les entreprises cheres qui s'occupent des demarches les petits artisans aussi, pour ma part je l'ai toujours fait et puis payer 3 ou 5 mille euros de plus pour 2 heurs de papris c'est cher de l'heure

puisque tu ne regarde que le cote financier, tu dois donc chercher la solution la plus rentable?
au fait tu as un chauffe-eau solaire?
le soleil brille pour tout le monde

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 0:05 am
Localisation : sisteron 04200

Message par tontonlacellule »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je vais vous donner qq précisions en plus, et en admettant que ce ne soit pas vraiment de l'arnaque ça y ressemble tout de même!
Coût de l'installation:23500€ (remise de 500€...? )...c'est gentil!, - 8000 € de credit d'impôt, -300€ de prime région, cela va me coûter 14700€. Cette somme que je devrais emprunter à la C..C (pour ne pas dire le nom exact) ne sera remboursable qu'au bout de 12 mois, date à laquelle l'EDF commence à me régler mes KW. Cette banque fait un cadeau en différant les remboursements: c'est trop beau...
Pour un rapport d'environ 237€ par mois/10 ans,(3 KW de puissance donnant env. 4200KW/an x 0,58c/€) et des mensualités de 183€ (env.) cela me rapporterait ( ? ) 54€ x 12 :648€/an. Le jeu en vaut-il la chandelle?
quand à mon installation solaire bien sûr que ça fonctionne superplombier! tu ne te souviens plus de moi? Je vous ai sollicité pendant de nombreux mois et grâce à vous tous, ça fonctionne, mais pas encore le chauffage. J'attends qu'il fasse plus chaud pour commencer les essais. L'ECS fonctionne depuis Août de 2009, et puis ensuite j'ai eu de gros soucis qui m'ont écartés de la "scéne".Je sais que beaucoup d'entre vous attendent un rapport, ne vous inquiétez pas il va sortir prochainement!
Bonne journée et j'attends vos impressions. tonton.

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

[quote="tontonlacellule"]Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je vais vous donner qq précisions en plus, et en admettant que ce ne soit pas vraiment de l'arnaque ça y ressemble tout de même!
Coût de l'installation:23500€ (remise de 500€...? )...c'est gentil!, - 8000 € de credit d'impôt, -300€ de prime région, cela va me coûter 14700€. Cette somme que je devrais emprunter à la C..C (pour ne pas dire le nom exact) ne sera remboursable qu'au bout de 12 mois, date à laquelle l'EDF commence à me régler mes KW. Cette banque fait un cadeau en différant les remboursements: c'est trop beau...
Pour un rapport d'environ 237€ par mois/10 ans,(3 KW de puissance donnant env. 4200KW/an x 0,58c/€) et des mensualités de 183€ (env.) cela me rapporterait ( ? ) 54€ x 12 :648€/an. Le jeu en vaut-il la chandelle?
quand à mon installation solaire bien sûr que ça fonctionne superplombier! tu ne te souviens plus de moi? Je vous ai sollicité pendant de nombreux mois et grâce à vous tous, ça fonctionne, mais pas encore le chauffage. J'attends qu'il fasse plus chaud pour commencer les essais. L'ECS fonctionne depuis Août de 2009, et puis ensuite j'ai eu de gros soucis qui m'ont écartés de la "scéne".Je sais que beaucoup d'entre vous attendent un rapport, ne vous inquiétez pas il va sortir prochainement!
Bonne journée et j'attends vos impressions. tonton.[/quote]

je reprends ton calcul mais avec un prix plis correct du marché

installation de 18500 -8000 de credit d'impot et -300 de ta region tu n'emprenterais plus que 10300 c'est que l'on veux te dire pepuis le debut, attention aux ventes par telephones ou porte à porte, les grosses societes sont souvent bien plus cher avec du materiel de meme qualite
le soleil brille pour tout le monde

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 0:05 am
Localisation : sisteron 04200

Message par tontonlacellule »

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai bien compris, et c'est pour cela que je vous posais la question! ( j'ai rencontre les mêmes arnaques lorsque j'ai fait faire des devis pour une installation solaire.) Je dois déja finaliser mon installation solaire, et pour ce qui est du p.v. nous verrons plus tard.
Ce matin il neige encore à Sisteron!! Les trois mois d'hiver (et quel hiver!! ) sont presque atteint.Bon WE .

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Dis Tonton, pourquoi tu trembles??? :lol:
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

[quote="tontonlacellule"]Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai bien compris, et c'est pour cela que je vous posais la question! ( j'ai rencontre les mêmes arnaques lorsque j'ai fait faire des devis pour une installation solaire.) Je dois déja finaliser mon installation solaire, et pour ce qui est du p.v. nous verrons plus tard.
Ce matin il neige encore à Sisteron!! Les trois mois d'hiver (et quel hiver!! ) sont presque atteint.Bon WE .[/quote]
"je dirais meme plus" ce n'est pas comme dans le solaire thermique, ce sont plutot les memes arnaques que pour les adouciseur, les cuisines integres etc, sur ce secteur ce sont les memes commerciaux sans foi ni loi
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

Malheuresement je ne peux que confirmé. J'ai a coté de chez moi une installation solaire photovoltaique sur toiture l'exposition est plein Est :oops:

A 12h au soleil soit 14h elle est très vite à l'ombre :twisted:

Pour moi c'est un scandale.
Modifié en dernier par r45v le dim. mars 07, 2010 15:45 pm, modifié 1 fois.
Cordialement RV45 :lol:

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 368
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 23:10 pm
Localisation : La Gaude 06

Message par jeantout »

Salut,
A 23500 E il ne faut mème pas répondre, ou leur dire que tu pratique les forums, très instructifs, avec comparaison de devis et qu'ils sont en dehors des clous.

Utiliser le forum pour comparer et le faire savoir.

A+ G R

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »