Vol de panneaux PV

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour à tous

Un de nos réservoirs était alimenté par 2 petits panneaux PV ( une vingtaine de watts ) pour l' automatisme.

Quelqu' un devait en avoir un besoin urgent, mais dans sa précipitation il a oublié le régulateur et la batterie !!.

Si par les hasards d' internet il lit ça et s' il veut venir les chercher, qu' il prenne contact, je les lui donnerai avec en prime deux tartes dans la gu...le. :twisted:

Si vous voyez 2 panneaux assez anciens ( de dimensions environ 50x35 cm ), certainement en silicium amorphe ( une quinzaine d' années ) sur un site de vente en ligne, faites moi signe, merci d' avance

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut André.
Tous les PV non protégés sont susceptibles de subir le même sort. Près de chez moi, une signalisation routière a été "dépecée" de son alim : panneau silicium sur poteau, régul et batterie en coffret métallique fermé !!!
On n'est pas au bout de nos surprises. Mon fils a fait une instal il y a qq années au Niger, tous les panneaux sont rivés ensemble et posés derrière une enceinte grillagée pour dissuader d'éventuels "emprunteurs".
On va finir par être obligé de mettre des clôtures électriques sur nos toitures :roll:
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 390
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 17:25 pm
Localisation : st mathieu de tréviers (34)

Message par totoche »

l'année dernière c'est 25 m2 de panneaux thermiques posés au sol qu'une personne de ma connaissance s'est fait voler ...

les bonnes affaires des différents sites de vente en ligne ne profitent pas à tout le monde :roll:
Modifié en dernier par totoche le ven. mars 05, 2010 15:43 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="m_you49"]
On va finir par être obligé de mettre des clôtures électriques sur nos toitures [/quote]
Et tu crois que ça va passer à la demande de travaux ? :lol:

patrick21
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 19:40 pm
Localisation : longvic (21)

Message par patrick21 »

Bonsoir,

il y a pas de vol de panneaux PV. Il paraitrait qu'il y a un "marché" de l'autre coté de la méditerranée.

Il y a une dizaine d'années, j'ai installé des pompes solaires en kit (pompe, panneaux, batteries, régul, etc) sur des forages à Djibouti .
Ce n'est pas les panneaux qu'ils ont été volés mais les batteries. Moins d'un mois après leur installation, la majorité des pompes étaient HS.

cordialement,

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

'Soir
[quote="patrick21"]Bonsoir,
il y a pas de vol de panneaux PV. Il paraitrait qu'il y a un "marché" de l'autre coté de la méditerranée.[/quote]
C'est pas du vol, c'est de l'emprunt. On appelle ça " l'emprunte " écologique :lol:
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le ven. mars 05, 2010 22:29 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »