article sur arnaque PV

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

bonjour
ci- joint un lien avec un article edifiant:

http://www.batiactu.com/edito/photovolt ... -25784.php
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Et oui, vaste sujet. Le pb, c'est que tant qu'il y a des proies, il y a des prédateurs. Il y a suffisamment d'artisans locaux sérieux, pour ne pas recourir à des démarcheurs de tous poils. Mais il faut pour ça être épaulé quand on est influençable, et c'est pas facile d'avouer qu'on s'est fait avoir.
J'ai régulièrement des coups de tel de gens qui me demandent mon avis sur des propositions qui leur sont faites par des margoulins et à qui je conseille d'aller voir des installateurs locaux connus pour leur sérieux.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

et oui, en même temps si la plupart des consommateurs arrêtaient de croire au père noël, ce genre d'affaires n'arriverait pas aussi fréquemment...
Je tiens à préciser qu'a force d'acheter des remises, des pseudos promos et des cadeaux fictifs voici ce qui arrive.
Des clients j'en ais tout le temps et tous ces margoulins auront tjs du travail car une tel clientèle existe et je dirai même en constante augmentation, je vais peut être paraitre méchant mais ça me fait rire car en tant qu'artisan je peux vous dire que les gens sont de plus en plus tordus et que malgré tout il se font quand même avoir en beauté .D'ailleurs quand je fais de devis je chiffre toujours au plus juste et donc ma marge de manœuvre est très limitée et bien j'ai des concurrents plus cher qui prennent le chantier car il font une remise plus importante que mois alors qu'au final le client paie plus cher....
Cherché l'erreur, alors comprenez pourquoi cela ma faire rire quand j'entends de tels arnaques....
Tant que ses clients n'ont pas compris que chaque chose à un prix et que les remises c'est juste bon pour attirer le chalant, et que les méthodes de vente des cuisinistes et des canapétistes sont pourries la donne changera.
Fred votre admin aux services du solaire

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »