Qui peut me renseigner sur les dernières déclarations d'EDF

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
lefuret
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 15:08 pm
Localisation : 38850

Message par lefuret »

Bonjour,

Je viens de faire installer des panneaux photovoltaïques crête 3kw (particulier).
Tout mon entourage se tape sur le ventre disant que je me suis fait avoir car EDF aurait déclaré (émission télévisée récente début avril) qu'il ne rachèterait l'électricité qu'à un tarif inférieur au tarif de revente au particulier, donc moins de 10ct le Kw.
Pouvez-vous m'informer sur ces déclarations, merci.

patrick21
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 19:40 pm
Localisation : longvic (21)

Message par patrick21 »

bonjour,

je vous donne les conditions de rachat défini par l'arrêté du 12 janvier 2009:

un tarif dit "intégré" au bâti de 0,58 à 0,50€ / kWh

un tarif dit "intégré simplifié au bâti" de 0,42€ / kWh en métropole

un tarif dit "au sol" de 0,314 € / kWh en métropole et de 0,40 € / kWh dans les DOM

Pour les conditions techniques et d'intégration se reporter à l'annexe 2 de l'arrêté.

Ces nouveaux tarifs comportent une formule d'indexation dégressive du prix à partir du 1er janvier 2012 de 10 % par an.

cordialement,

lefuret
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 15:08 pm
Localisation : 38850

Message par lefuret »

Oui merci. Ce sont les données que j'avais également. Cependant elles dates de 2009. Puis il y a eu le décret de mars 2010. Il semblerait d'après cette émission télévisée que cela va encore changer...ce sont les souhaits d'EDF.

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

Bonjour,

Qui peut dire à l'avenir ce que sera le prix de l'énergie?
Croyez vous que l'énergie va baisser?

Si vous avez 3 KWc d'installés... de vous oû de votre entourage, qui croyez vous les mieux placés pour négocier le prix auquel vous achetez votre électricité?

Si un jour le prix de vente devait être inférieure au prix d'achat, qui peut vous empécher de consommer ce que produira votre installation? Rien vous empèche de rompre votre contrat avec EDF et d'en souscrire un autre avec des conditions différentes... chez un autre revendeur d'électricité.

Aujourd'hui EDF à l'obligation d'acheter l'électricité produite car les pénalités que devrait payer l'état Français s'il ne parvient pas au 20% de renouvelable seront bien plus couteuse.

Ensuite cela permet à l'état Français d'être moins dépendant des sauts du coût de l'énergie. Et pour plein d'autres raisons...

Tous les Français payent au quotidien ces mesures : pris d'achat élevé, crédit d'impôt, surcoût des installations... mais ne leur dites pas...

Vous pouvez vous taper sur le ventre... :grin: à leur place :grin:

Cordialement

gaby
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 222
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 21:21 pm
Localisation : gardanne (13)

Message par gaby »


pruvost
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 283
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 12:51 pm
Localisation : sathonay (69)

Message par pruvost »

je trouve indécent cette affaire de photovoltaïque.
Ce là profite surtout aux installateurs.
Dans quelques années les onduleurs commenceront à rendre l'âme et il n'y aura sans doute plus personne pour assurer la garantie...
Avis personnel bien sûr.

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonsoir
Tous les Français payent au quotidien ces mesures : pris d'achat élevé, crédit d'impôt, surcoût des installations... mais ne leur dites pas...
Si les Français savaient aussi que l'état est obligé d'emprunter de l'argent aux banques privées pour pouvoir couvrir le manque à gagner des crédits d'impôts, de la prime à la casse, de la taxe profesionnelle, etc....Cela s'appelle la dette publique et elle nous coûte 20000€ par tête de pipe dès la naissance.
Et d'un autre côté nous supprimer beaucoup d'acquis pour essayer d'équiliber un budget qui ne pourra jamais s'équilibrer.
Rémi

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Dépêchez-vous d'installer des PAC pour absorber la surproduction du PV :oops: :cry:

Pruvost ... pas tous les installateurs dans le même sac s'il te plaît :-x

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

bonjour à tous

Ben !! on a déja ça nous, ça s' appelle des ... boucles de décharge :-D

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »