bonjour
j'aime bien aussi:
si votre compteur est accessible............ sinon contactez le N°.........
autrement dit si il est dans un local commun d'appartement , et fermé a clé on est mal
si il est dans la rue, dans son mur de façade/clôture a chaque dépassement on sort et on réarme....... vive le progrès
je n'arrive pas a comprendre deux informations:
1) tout le monde va commencer a payer, installation ou pas ou bien seulement en fonction de la mise en place!
2) si il y a court circuit: il y a dépassement et en lisant la doc il ya deux mode de gestion du dépassement: soit vous êtes autoriser a remettre en marche soit vous devez téléphoner. D'ou la question comment est géré le dépassement? combien a t'on le droit de fois de dépasser avant la coupure totale.
et comme je lit dans l'article- le compteur communiquant qui ne communique pas je sent que en cas de coupure il faudra attendre le passage d'un agent EDF
j'imagine déjà la réponse type inscrite dans les centres d'appel (a l'étranger si possible c'est tellement moins cher) : pour éviter ce genre de désagrément prenez un abonnement supérieur.
enfin passer de 9KW a 12 KW c'est pas le même cout
pour finir vu le service nouveau que m'apporte ce compteur j'aurais bien préférer investir 230Euros dans autre chose 
La je ne manque pas d'idée
au fait ou est la notion de service public dans tout ça, et le maintient du minimum d'énergie pour les gens dans les difficultés (c'est vite fait de se retrouver dans une situation de fragilité lorsque l'on voit notre société envahie par les requins...... et je ne parle pas des Banques
je sent bien de grand groupes s'inspirer de ce concept hautement innovateur.
Quand je pense qu'il y a des gens payés pour nous faire avaler que cela va améliorer notre vie..... il faut quand même beaucoup d'imagination.
moi qui suit né en

après avoir évoluer dans les trente glorieuse, voir notre société se dégrader de la sorte....
quel avenir laissons nous a nos enfants. Je ne réagit pas seulement par rapport au compteur, mais plutôt en fonction de la direction que prend notre société
allez ça ira mieux demain