Nouveaux compteurs EDF : 230 €

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Petite info gentillette ou intox ??? : http://www.leparisien.fr/economie/nouve ... 955222.php
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le lun. août 23, 2010 12:38 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

salut Michel,
à mon avis c'est vrai, voir le fichier joint !
crdt
Fichiers joints
EDF 2011.doc
(34.5 Kio) Téléchargé 166 fois
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour ,
Je confirme , un technicien de ERDF est passé pour la pose de mes compteurs photovoltaïques et nous en avons discuté.
Effectivement le prix serait proche de 300 € payé par le client et pour !!!! facilité la gestion de la conso par edf donc d'affiner la production/conso donc de gagner + d'€ .
L'idée de base est bonne mais la faire payer en totalité par le client s'est pas normale.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Remarquez qu'ils avaient déjà eu un budget pour passer du compteur mécanique au compteur électronique.
... et il en reste combien des compteurs mécaniques ?
... et il est passé où l'argent ?
... et l'argent qui devrait rester ne devrait il pas combler une partie du coût de ce nouveau changement ? ;-)

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
C'est pour la totalité des compteurs, (y compris les récents, électroniques et tout) ou seulement pour le remplacement des anciens compteurs électromécaniques ???
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

Et si le compteur mécanique se cassait (ou se bloquait) parce qu'il est trop vieux (il est plus vieux que moi le compteur) ? qui paye ?

230 € c'est quasi 2 ans de ma consommation...

Avatar du membre
Christian de Quinsac
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 175
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 11:11 am
Localisation : Quinsac (33360)

Message par Christian de Quinsac »

Attention, petit clin d'oeil, pourquoi avoir mis ce post dans "photovoltaïque" ? Cela pourrait "inductionner" les néophites en erreur. :-).
Cette opération concerne tous les consommateurs d'électricité.

2 autres remarques sur ce projet : Payer 230-300€ pour quoi faire ?

- Si, au moins, je pouvais bénéficier des infos que receuillerait MON compteur, ce serait moindre mal.
- C'est EDF qui va stocker MES données (heure de lever, heure du grille pain, heure du four...etc...), avec toutes les garanties de confidentialité adéquates (mon oeil !).
Ca ne suffisait pas que les banques (et autres organismes à carte) sachent ce que je fais.

Maintenant, ils feront ce qu'ils voudront mais je ne signerai aucun document.

Ca me rappelle la Poste qui, il y a 20 ans, a essayé de me supprimer mon livret d'épargne (jaune et cartonné) et de le remplacer par un livret dématérialisé (une carte).
Par principe, j'ai refusé de signer quoi que ce soit et, après des menaces, je l'ai gardé 10 ans de plus. J'ai fini par céder !! Mais enfin, c'était une opération à zéro euro.
Modifié en dernier par Christian de Quinsac le lun. août 23, 2010 22:54 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir,

article sur ce sujet dans "Que Choisir" de septembre (je suis abonné).

Mais si on ne veut pas payer cette somme, que vont-ils faire ?
Le compteur ne nous appartient pas, il appartient au fournisseur d'énergie.
C'est marqué dessus !

Autre bonne nouvelle "la loi Nome" qui va être discutée par nos cher députés.

La rétrocession aux fournisseur d'électricité de la "Rente Nucléaire" les centrales ont été construite avec nos impôts, c'est pourquoi le prix de l'électricité était plus bas qu'ailleur en Europe.

Donc ils vont nous dépouiller de nos centrales pour les donner aux founisseurs d'électricité (qui se frottent les mains)

Augmentation prévue 11,5% l'année prochaine puis 3,5% les années suivantes.

Seul avantage de ces augmentations, les énergie renouvelables seront plus faciles à rentabiliser !
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

bonjour
bah
je pense que cette somme sera incluse dans l'abonnement qui contient la location du compteur

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

salut à tous,
j'ai un compteur mécanique moi ! Dans la cuisine en plus ! Pour le mettre à l'extérieur, il y a 10 ans ,EDF me demandait déjà pas loin de 3000 fr (500€), c'était déjà pour leur rendre service...j'ai décliné l'offre.
Pour la loi NOME, c'est comme pour le téléphone, il faut ouvrir à la concurrence et comme personne n'en veut (tous ceux qui sont partis sont vite revenus au tarif régulé) on passe en force, comme pour le TCE (traité européen); EDF devra céder 25% de sa production aux opérateurs tiers.....
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Pour les compteurs j'ai une petite histoire.
Quand j'ai acheté ma maison il y a quatre ans j'avais les 2 tarifs (normale /heure creuse) comme je n'en avais pas besoin j'ai demandé a EDF de modifier le contrat .
Le technicien est donc passé pour changer le vieux compteur mécanique parts .................. un autre vieux compteurs mécanique ayant déjà longuement fonctionné !!
Enfin j'ai découvert que celui -ci fonctionne également en compte a rebours :cool: avec le pv
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
J'ai vu un ami hier soir qui n'est plus avec EDF. Il est sur Enercoop (par idéologie), parce que c'est plus cher vu que c'est pas le marché régulé, mais concurrentiel. Un des ses potes en est à 30% d'augmentation :cry: , mais c'est pas là le pb. Il se demande à qui est le compteur qui est sur son tableau, puisque c'est normalement propriété EDF et que le fournisseur est Enercoop.
Je n'ai pas la réponse.

PS:
Enfin j'ai découvert que celui -ci fonctionne également en compte à rebours avec le pv : http://m.you.free.fr/photovoltaique/pose03.AVI
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le mar. août 24, 2010 10:13 am, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

à mon humble avis, le compteur appartient à EDF plus précisément je dirais même ERDF, tout comme le réseau de transport .( y'a pas marqué "propriété de l'état dessus d'ailleurs ?). Le fournisseur tiers ne fait qu'acheter l'électricité (nucléaire) moins cher à EDF pour la revendre plus cher au client final, c'est exactement ce qu'ils ont appliqué au téléphone...
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
ericvar
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 320
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 19:11 pm
Localisation : Sillans la cascade. 83

Message par ericvar »

Il me semble aussi que si vous n'êtes pas "demandeur" de transformation ( changement de place ou autre ( tri /mono phasé)) vous n'êtes redevable en rien d'un changement de compteur qui ne vous appartient pas !
Il y a quleques années j'ai fait transeféré mon compteur bleu exterieur contre la maison pour une ligne enterrée et compteur électronique tempo/tri en bordure de propriété : j'ai du raquer pas mal ! :-o

Surtout ne rien signer si vous n'êtes pas demandeur!!! car dans les petites lignes il doit être indiquer que c'est sur votre demande et les travaux seront à votre charge . Ne rien signer: même pour la réception des travaux !

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="fpyfu"]bonjour
bah
je pense que cette somme sera incluse dans l'abonnement qui contient la location du compteur[/quote]

en effet tout est déja prévu: http://www.leparisien.fr/economie/nouve ... 955220.php
donc y'a rien a signer ou pas, y'a juste à payer !!!
Qui a dit foutage de gueule ?
Modifié en dernier par lebritish le mar. août 24, 2010 21:51 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »