Changement de tarif PV

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

davy35
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 16:32 pm
Localisation : Rennes - 35
Contact :

Message par davy35 »

Bonjour

Je connais Moisdon. Je suis allé au moins 2 fois à l'éco festival.
C'est une démarche intéressante mais ce n'est pas tout à fait la mienne.
Je me passerais bien d'EDF mais est-ce plus écologique d'utiliser des batteries pour stocker son électricité ou de la mettre à disposition des voisins quand on n'en a pas besoin ? Je ne sais pas. Je privilégie pour le moment la facilité.
Pour l'eau, j'utilise l'eau de pluie au maximum mais cet été, je me suis aperçu que mes 8500L sont un peu juste.
Bref, même si ce n'est pas l'objectif, je suis encore loin de l'autonomie mais ça progresse petit à petit.
J'ai une démarche de consommer moins mais comme tu le dis, c'est une démarche personnelle , on n'y est pas incité comme dans d'autres pays.
Est-ce que l'énergie n'est pas assez chère ?

Dap

PS : Je suis originaire du 49 (Segréen)

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
J'avais un discusion avec un voisin , il change sa chaudiére fioul de 20 ans par une gaz condensation . gain normalement attendu 20/25 % .
Maintenant il est conscient que sa facture ne risque de diminuer que de 10/15%.
Pourquoi !!! tout simplement car en diminuant sa consomation le prix de l'énérgie augment :twisted: en gros plus tu consomme moins tu paye plus :lol:
La situation est identique avec l'eau !!!!!!!!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Tiens donc, encore une bonne nouvelle : http://www.lefigaro.fr/conso/2010/11/29 ... aisser.php
Bonne nuit.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Plein de monde, Tecsol pourquoi pas pourtant s'est une boite privée mais EDF !!!!!!! il faut quand même savoir que s'est les premiers a vendre des installations 10 000€ de plus que le standard.

A oui bonne blague notre petit nerveux national vend en inde le nouveau réacteur nucléaire (vous savez celui qui ne marche pas et qui a un cout 2 * supérieur a celui prévu).
Enfin pour le financer on augmente le prix de l'elec et on dit au citoyen que s'est le photovoltaïque qui coute chère !!!!!
Et hop d’une pierre deux coups les français payes les conneries d’EDF et on plombe le PV qui embête ERDF qui a du mal à gérer les nouveaux points d’injections.
Modifié en dernier par ice 54 le lun. déc. 06, 2010 9:26 am, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

Salut à tous,

Ce matin mon installation photovoltaique a été mise en service.
La personne d'ERDF s'est plaint du photovoltaique et des éoliennes... nous sommes responsable de 1.6 milliard d'€ de déficite d'EDF !

Bon j'ai pas insisté... pour moi l'important étant d'être mise en service... mais qu'en même, qui va un jour dire aux Français combien leur coûte réellement les centrales nucléaire?
Nous payons pas directement chère l'électricité... mais par d'autre biais... si.

Pour ce qui est de la gestion des nouveaux points d'injection... l'allemagne a installé 2 ou 3 fois plus que la France cette année et là bas, pas de soucis pour gérer cela !

@+

olab
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 127
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:25 pm
Localisation : ici

Message par olab »

qui va un jour dire aux Français combien leur coûte réellement les centrales nucléaire?
Et encore ! S'il n'y avait que ça !
Après tout, c'est dangereux, ça produit des déchets, c'est cher mais au moins ça produit du courant.
Mais EDF s'est en plus plombé les comptes en gaspillant des sommes faramineuses dans de mirobolants achats de compagnies étrangères où seuls les intermédiaires se sont engraissés ! :mad:
Ce n'est pas parce que vous êtes parano que personne ne vous suit ... :-?

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Michoko.
Est-ce que ce sujet peut être intégré à celui là qui aborde en gros le même pb ? "Changement de tarif PV".
Je trouve qu'on multiplie les sujets qui se recoupent. Qu'en pensez-vous ?
Excusez-moi de ne pas être très loquace en commentaire sur la question abordée, mais y a des jours comme ça où tout nous fout l'bourdon. Flotte, flotte, flotte, et re-flotte et pas d'accu d'eau chaude dans les planchers, même pas 400 W de produit par le PV. Y a que les appoints qui tournent ... ça me déprime. Même le bois est pas sec ... :cry:
Y reste plus qu'à éponger les excédents d'pinard pesticidés de nos viticulteurs locaux ! :sadbye:
La vie est belle et nous vivons une époque formidable.
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le mer. déc. 08, 2010 16:40 pm, modifié 5 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

salut à tous,
effectivement, j'ai pas percuté (j'ai les pieds dans l'eau...) mais c'est bien à déplacer dans "Changement de tarif PV"
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Modifié en dernier par m_you49 le mer. déc. 08, 2010 16:55 pm, modifié 3 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

bonjour,
pas mal non plus celle là:
http://www.rue89.com/planete89/2010/12/ ... ent-181836
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
J'ai bien peur qu'encore une fois on ne parle que du photovoltaïque.
Bonnes fêtes à tous quand même.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonjour,
Vaste débat que ce sujet.
Mais pour faire une comparaison avec la "prime à la casse" qui a coûté quand même 1100 millions à nous pour l'année 2010.
Le soir du réveillon un ami m'explique qu'il à changé de voiture avec cette prime. Je lui ai dit qu'il pouvait me remercier des 40€ que je lui avait donné (1100/25 millions d'actifs).
Un peu surpris il n'a pas compris et j'ai du lui expliqué.
Ok cette prime à contribué à maintenir les emplois et l'économie.
Mais n'y a-t-il pas d'autre solution pour maintenir l'emploi au lieu de casser des voitures, le l'électroménager, etc....
Le PV a pris à mon avis une valeure spéculative que beaucoup ignores.
Donc prendre un peu de temps et de réflexion, c'est un minimum avant que les gros en profitent plus que les petits.
Rémi

Et j'oubliais :une Société de notre région Centre.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... mpaign=RSS
Modifié en dernier par remi.450 le lun. déc. 27, 2010 17:29 pm, modifié 1 fois.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec Rémy, le problème dans tout cela c'est que les décideurs ne sont pas conseillés par des personnes neutres ou réellement indépendantes... Pourquoi avoir tant valoriser le PV alors que le rendement du solaire thermique est bien meilleur en est un bon exemple !!!
Maintenant il y a d'autres façons de soutenir la consommation et l'emploi tout en étant cohérent avec des choix écolonomiques... mais bon, nos décideurs le comprendront ils ou voudront ils l'entendre un jour, ça c'est un autre problème ??? Il n'y a qu'à voir le nombre de retour concernant le boostage d'élus alors que ces mêmes élus, on les voit pour tout un tas d'autres choses parfaitment inutiles !!!
Je préfère m'arrêter là car cela m'énerve et je vais devenir désagréable !
Bonne journée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Du nouveau côté réglementation, à la fin du moratoire. Pour l'instant, ce n'est qu'un projet qui doit encore être validé.
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 12029.php4
Je retiens rapidement le relèvement de la limite de puissance de 3kWc à 9kWc pour les installations sur le bâtiment résidentiel. Le tarif est revu à la baisse, et surtout, révisable tous les trois mois. Enfin, le volume de rachat au tarif préférentiel est limité à 1500 heures fois la puissance nominale en métropole.
Pour les grosses installations, se sera en réponse à des appels d'offre.

Yves

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »