baisse du credit d'impot

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

Article les échos de ce jour :

Photovoltaïque : ce qui change demain
Le crédit d'impôt accordé lors d'une installation photovoltaïque sera réduit de moitié dès le 29 septembre, sauf si un premier acompte a été versé.

Confronté à une hausse exponentielle des demandes d'installation photovoltaïque, le gouvernement va réduire sa subvention au secteur sans plus attendre. La réduction d'impôt sera ramenée de 50 % à 25 % dès mercredi, date de présentation du projet de loi de Finances 2011 en Conseil des ministres. Objectif : éviter un afflux de dossiers d'ici au 1er janvier, comme ce fut le cas l'an dernier.

Qui est réellement touché ? Les particuliers ayant versé un premier acompte à l'entreprise seront épargnés : ils percevront bien une réduction d'impôt de 50%, à faire valoir sur la déclaration de revenus de l'an prochain. « Nous ne voulons pas pénaliser les ménages ayant déjà un engagement financier », justifie Bercy. Les ménages qui ont signé un contrat, sans verser d'acompte, n'auront pas la même chance : leur réduction d'impôt se limitera à 25% des dépenses engagées.
Retour sur investissement important

Malgré la fronde des professionnels, le gouvernement n'a pas fléchi : le retour sur investissement est tellement important -et sans risque-que les entreprises et les particuliers s'engouffrent dans cette filière, estime-t-il. Le gouvernement en espère 150 millions d'euros d'économies dès l'an prochain et 830 millions en 2012. Déjà, il avait réduit les tarifs de rachat d'électricité par EDF de 12 % fin août -une mesure que certains jugent encore trop timorée.

La décision n'est pas purement budgétaire : l'objectif est de freiner le rythme de développement des capacités photovoltaïques, qui provoque des files d'attente et atteint des proportions difficiles à gérer pour EDF. Les capacités que le gouvernement souhaitait atteindre en 2020 le seront dès 2011, de sorte qu'il n'y a plus lieu de prévoir d'aussi fortes incitations fiscales. La mesure n'est d'ailleurs pas aussi radicale qu'elle en a l'air. Dans un récent rapport, l'Inspection générale des finances préconisait d'aller beaucoup plus loin, en supprimant l'intégralité du crédit d'impôt, éventuellement sur deux ans. A ce stade, le gouvernement préfère se limiter à une réduction de moitié, quitte à revenir à la charge en loi de Finances 2012.
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

[quote="ice 54"]Je trouve surtout dommage que l'état se réveille aujourd'hui et j'ai surtout l'impression que s'est les petits du peuple qui vont supporter l'effort national.
S'est normal que tout le monde participe mais la s'est beaucoup.
Il parle de la retraite a 62 ans, s'est pas une découverte.
J'ai commencé a travailler a 24 et grâce a mes longe étude je peux additionner 24 + 40 de cotisation, tient s'est presque 64 !!.
Maintenant maintenir des gens avec des boulots hyper dur au travail jusqu'a 62 alors qu'il y a des jeunes qui ont du mal à manger en fin de mois !!!!!
J'ai fait 5 années de bâtiment et j'ai du mal à imaginer des chauffagistes ou de maçons monter des agglos à + de 60 ANS.
L'histoire de la retraite selon un % de handicap est une honte, en gros le mec qui prouve qu'il y passera plus tôt pourra anticiper sont départ merci Mr le président.[/quote]
rien a voir avec le credit d impot mais je vais repondre a ceci pour les retraites
la plus part des personnes travaillant dans le batiment sont issu de l apprentissage t donc ont commence a cotise tres jeunes, dans le projet de loi les personne ayant travaille et cotise avant 18 ans auront la retraite à 60 ans et ceux à 14 ou 15 ans (il en restent) l auraont à58, personne ne parle de ceci, mais c'est une tres bonne chose, c'est que l on appel une carrieire longue
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Tous,
Vu qu'la retraite (en vue...) m'passionne beaucoup plus qu'le PV, j'vais en remettre une couche après Superblombier.
Le gros pb sur ces longues carrières ( dont j'fais parti...), c'est qu'depuis qu' Nicolas a prit les affaires en main....c'est tous les 2 ans qu'on prend....1 an d'plus. :mad: .
J'm'explique, il nous a fallut une dérogation pour attaquer à 14 ans (2 ans plus tôt qu'les autres....) et maintenant, il nous faut faire 2 ans d'plus que les carrières normales :roll: Bilan: début 14 ans.....fin entre 58 et 60, soit de 44 à 46 ans de cotisations.....allez y, moi j'en viens!!!! :-x
Souvent, ces personnes ont eu des métiers très physiques, font partis des + p'tits salaires, (donc des p'tites retraites....) et comme ils sont usés, seront ceux qui vieilliront le moins..... Joli programme :sad:
Voili, voilou, p'tit coup d'gueule pour ceux qui ne connaissent pas ou mal les longues carrières.
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Grace a mes longues années d'étude j'ai trouvé la solution ! Patoche me donne ces années qu'il a fait en rabe et hop.
yesss je part à 60 , je part à 60
:fool2:
Modifié en dernier par ice 54 le mer. sept. 29, 2010 17:23 pm, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Pour recentrer ... mais je n'ai rien contre la retraite :mrgreen:

Les infos tombent et j'ai lu deux variantes :
25% sauf si le client à signé un devis ET versé un acompte avant le 29
25% sauf si le client à signé un devis OU versé un acompte avant le 29

Reste à savoir dans le cas du ET, ce qui fera fois
... encaissement du chèque avant le 29 ou ???

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Tous,
Michel: c'est bien d'rencentrer (y'en a qui....botte en touche :-x ),mais par manque de chance, ces 2 sujets tombent en même temps et les 2 te concernent il me semble ; comme bien d'autres d'ailleurs ( comme par hasard.....quand j'dis qu'y a l'feu à la maison...). :roll:
Ice: j'ai rien à fourguer c'te fois...bosses mon vieux, bosses et......... :chut: .
Excusez d'la pollution, mais y'a tellement d'situations qui concernent "toute" la société, et qui pourtant n'semble n'intéresser qu'une frange de celle ci....dommage car chacun subit ou....subira!!!
Par chance, le soleil lui, brille pour tout l'monde :cool:
A+, Patoche,
Ps: a tout bien regarder, ça mériterait d'ouvrir un nouveau sujet, mais le lieu n'si prête pas :lol:
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

là les gars ça dévie , il va falloir ouvrir un post "spécial retraites" et à mon avis, il va être fourni...........
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Je re-recentre :mrgreen:

Après coup de fil au service des impôts concerné (bien pratique le 3939), voici l'officiel pas encore écrit :-x

La bonne phrase est : devis signé ET acompte versé avant le 29
La preuve : date de signature écrite sur le devis et mention : acompte versé le par moyen de paiement concerné

... pas si mal pour rattraper les derniers coups ;-)

pruvost
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 283
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 12:51 pm
Localisation : sathonay (69)

Message par pruvost »

Bonjour à tous,
Je réagis au sujet des retraites.
Ne croyez vous pas que ce forum n'est pas l'endroit adéquat pour faire de la politique ?
Restons dans les limites du sujet s'il vous plait.
Bon soleil à tous

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
pour le credit d'impot et le nouveau texte
j ai un client pour qui je viens de faire une installation, c est un vieux client (on travaille pour lui depuis 78) on se tutoie on est copain
je n 'est aps demandé d'acompte comme je le fait toujours avec lui deja pour le cesi on a fait comme ca
bref, il est parti en vacances de 20 septembre et deviens le 3 octobre, moi des que j ai entendu parle du probleme j ai fais la facture mais pas pu le joindre
alors que linstalaltion est faite, facture accord ERDF depuis 1 mois, et bien il perd le credit d'impot, pas bien logique
c es ta degouter d'etre honnete
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

[quote="superplombier"]salut
pour le credit d'impot et le nouveau texte
j ai un client pour qui je viens de faire une installation, c est un vieux client (on travaille pour lui depuis 78) on se tutoie on est copain
je n 'est aps demandé d'acompte comme je le fait toujours avec lui deja pour le cesi on a fait comme ca
bref, il est parti en vacances de 20 septembre et deviens le 3 octobre, moi des que j ai entendu parle du probleme j ai fais la facture mais pas pu le joindre
alors que linstalaltion est faite, facture accord ERDF depuis 1 mois, et bien il perd le credit d'impot, pas bien logique
c es ta degouter d'etre honnete[/quote]
Bonjour,
Il n'y a que les honnêtes gens qui ne gagnent pas d'argent.
Ceci-dit, ne serait-il pas possible de prendre des photos et de démontrer la bonne foi aux services fiscaux. Avec en plus un témoignage de voisin etc..
Rémi

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Nouvel appel au 39 39 ... et nouvel interlocuteur
... donc nouvelle réponse.


Je cite :
Il faudrait maintenant prouver le paiement d'un acompte :
- chèque encaissé
- fiche de caisse (pour le liquide)
- relevé de virement
...

Un installateur qui encaisserait un chèque daté d'avant le 29, avec quelques "semaines" de retard ne devrait pas se voir inquiété.
Si la pratique devait prendre plus d'ampleur (10-20 ... chèques ... encaissés en octobre ou novembre) le redressement serait quasiment assuré.

Les clients eux ne risquent à-priori rien ... à moins d'une "évidence de complicité"

Fin de citation.

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

SALUT
pour le paiement en espece dans une petite entreprise il n'est toujours depose a la banque, il peut etre aussi en retrait perso de l artisan , il suffit qu'i soit dans la compta et dans le compte TVA déclaré
le soleil brille pour tout le monde

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »