baisse du credit d'impot

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
apriori le gouvernement ne va pas attendre le 1 er janvierpour baisser le credit d'impot sur le photovoltaique
http://www.batiactu.com/edito/photovolt ... -26883.php
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment surpris car ils ont retenus la leçon de l'année dernière.
Je suis curieux de voir si le prix des installations va diminuer.
2011 sera t'il 'année du solaire thermique ou des s.....rie de ballon thermodynamique ???
Etant donne que nos amis de ERDF influence légèrement la politique je vote pour le thermodynamique.
Et en 2012/2013 quand les particuliers seront équipés, hop une loi qui rend obligatoire une inspection annuelle car il contient du gaz frigo donc un gros pollueur.
Pognon tout pognon quand tu nous tiens !!!!
Le truc que je retient quand même s’est que l’écologie vas subir le rabot, les jeune mariés vont subir le rabot, la participation vas subir le rabot et la finance vas subir la lime :!!!!
En parlant de lime je me demande si se n’est pas le particulier qui se fait ……… !
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

La mesure n'est pas choquante et attendue ... mais seulement pour le 1er janvier. :-x
Vouloir stopper l'effet de spéculation c'est bien mais encore une fois c'est fait sans discernement :
- le petit gars qui peaufinait tranquillement son installe de 3 kilos pour la fin de l'année est marron
- l'installateur qui doit réviser toutes ces propositions et voir s'envoler des espoirs de ventes est marron.
Tout ce petit monde était sur un plan à 3 mois. Le stop est efficace, peu élégant et va engendrer des tornades.
Après celui de fin Août ... on va finir par faire des devis à date de validité ... immédiate :shock:
Le seul qui ne soit pas marron est l'état qui bouche ses trous financiers.
Reste à savoir comment ils boucheront les trous de la baisse du marché (rentrée de TVA et taxes diverses) et des inévitables licenciement des boîtes (pas forcément les meilleures) fortement (voir uniquement) investies dans le PV.

La baisse du coût du matos je n'y crois pas.
On va forcément nous inventer de bonnes raisons :
- baisse de production = plan de licenciement à financer
- moindre rentabilisation des outils de production
- innovation magique valorisant le produit
... etc.

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

j ai une autre info comme tous les credit d'impots de ce type baissent de 10% (sauf pv bcp plus) le thermique passerait à 45%

pour en revenir au pv il est vari que la situation va eytre difficile surtout pour les affaires en cours ou commandées
si on prend le code des impots ce n'est pas seulement la date de la facture qui compte mais aussi la date de paiment, du coup il faut faire payer d avance car si les services des impots font des controles il pourrait bien y avoir des problemes.
Modifié en dernier par superplombier le mar. sept. 21, 2010 13:07 pm, modifié 1 fois.
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Il n'y aura pas que la baisse du crédit d'impôt sur le PV. Mais aussi le prix de rachat du kWh. Ce n'est qu'une question d'année pour ceux qui ont des contrats, me semble t-ils de 20 ans.
C'est un peu comme le permis que nous avons reçu nous autre avant les points. Il était à vie, mais une loi est passé à point c'est le cas de le dire.
Le truc que je retient quand même s’est que l’écologie vas subir le rabot, les jeune mariés vont subir le rabot, la participation vas subir le rabot et la finance vas subir la lime :!!!!
Et pour répondre à ICE, il y a aussi la SECU qui risque d'être privatisé...et la médecine du travail reviendrait aux Entreprises..ainsi de suite
A votre bon coeur..comme dit M_you, nous vivons une époque formidable.
Rémi

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Tous,
Bien Rémi, très bien l'coup du permis...à point :-D
On dirait k'y'a l'feu à la maison :schock: ne serions nous pas très proche de la...Grèce??? Serait ce le "bling bling" des pompiers ???
Epoque formidable à suivre sans fautes, la "faim" est peut être proche.... :cry:
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Dernier retour de clientèle :
... mais monsieur, si ça change tous les jours comme ça, les contrats de 20 ans, comment vous voulez qu'on y croie ? :???:

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Je pensais à un autre truc, un mec a signé il y a un mois.
Maintenant entre les papiers, le délai d'installation il y en a pour minimum 3/4 mois.
Donc le gars a signé avec un CI à 50 % et il se retrouve avec 4000 € de plus à payer.
Donc il vient de se prendre pour 3,5 ans d'augmentation (hé oui il y a le coût du crédit) de sont temps de retour.
Pour un peux que le cout de rachat diminue alors la .................
Maintenant Thermitch je ne sais pas comment en tant que pro tu a les infos ??? Mais si s'est uniquement suite à tes recherche j'imagine facilement que ne nombreux installateurs vont découvrir cette évolution après le 29 septembre.
Il va y avoir de la facture anti daté mais bon pas le choix pour éviter de passer pour un voleur.
Enfin les EDF, ERDG et autre affreux vont devoir se trouver une autre arnaque a monter pur faire du cache rapidement
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

L'état est responsable de son système dans lequel bon nombre de spéculateurs profitent aujourd'hui, ce crédit d'impôt cela fait des années que nous le critiquons et bien voilà ou nous en sommes aujourd'hui.
Tant que tout ce beau monde (politiques, consommateurs...) ne comprendra pas qu'il faut payer les choses à leur vrai prix, que les aides systématiques ne sont pas la solution et surtout qu'a la fin se sont toujours les mêmes qui payent.
Oui qui finance EDF pour le rachat, la taxe carbone etc c'est nous les contribuables.
Et l'écologie dans tout ça vous me direz, les gens s'en foutent car ils n'achètent pas pour ne pas polluer, ils le font pour que le placement rapporte x%, que leur nouvelle voiture leur coute moins cher.
Avant il avait le livret A maintenant il y a la toiture !!!!
Il faut reconnaitre qu'en ce qui concerne le parc automobile cela à bien fonctionner, oui le parc français est le moins polluant du monde.
Seulement dans tout ça, quand est il de notre industrie, ah c'est là que le bas blesse, en effet tous ces programmes favorisent l'importation car pour la plupart nous ne fabriquons pas ces voitures peu polluantes, ces panneaux, ces onduleurs, ces éoliennes etc.....
Vous direz il faut des sociétés de services pour installer tout çà, oui c'est sur mais les besoins de mo sont moindre et les personnes peut qualifier n'ont pas leur place.
Au lieu de distribuer à tout va ces crédits impôts qui profitent à des boites fantoches, ne serait pas plus judicieux d'aider notre industrie pour diminuer les couts de mo et redevenir ainsi compétitif dans nombre de domaines abandonner ?
Franchement à bien réfléchir, ça me fait chier de savoir que l'argent de l'état sert à développer la chine et à engraisser des gens qui n'en ont pas besoin, alors qu'ici on patine dans la semoule pour vendre un paquet de pâte ....
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Fred.
Coup de gueule salutaire, mais nos politiques sont dans leur tour d'ivoire...
La vie est belle et c'est tant mieux.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Mais l'état est la marionnette d'un autre monde. Ce n'est pas l'état qui relance l'économie dans un pays ou un continent.
Ce rôle revient aux banques privées depuis 1973 avec la FED et des Ben Bernanke.
Si il faut booster quelqu'un, c'est bien le particulier pour lui faire ouvrir les yeux.
http://www.lemonde.fr/sujet/d562/ben-bernanke.html
Rémi

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="ice 54"]...
Maintenant Thermitch je ne sais pas comment en tant que pro tu a les infos ???[/quote]
Ben je l'ai eu sur le forum grâce à Superplombier qui lit le journal.

Sinon il y a Qualit'ENR ... si on les veut trop tard.
Encore mieux : tous les QualiPV ont reçu hier un mail.
Qualit'ENR annonce la Mise en ligne de la cartographie des aides financières EnR !
Je vous donne le lien et vous laisse juger : http://www.qualit-enr.org/document/Bloc ... /index.htm
Cliquez sur électricité solaire ... je ne sais si je dois en rire ou :twisted: :twisted: :twisted:


[referp=60365;quote="ice 54"]...
Il va y avoir de la facture anti daté ...[/quote]
Pas que ça ... le CI s'apprécie à la date de "facturation, paiement, encaissement"
Donc il faut encaisser le chèque avant le 29 septembre ...
... je me demande combien de boîte vont malencontreusement couler le 30 septembre :roll:

PS : hier au téléphone (j'en ai 3 par semaine), un grand opérateur objet d'un autre post vendait encore du 50% :mad:

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Thermitch, quand tu écris :
Pas que ça ... le CI s'apprécie à la date de "facturation, paiement, encaissement"
Donc il faut encaisser le chèque avant le 29 septembre ...
... je me demande combien de boîte vont malencontreusement couler le 30 septembre

Je ne comprends pas "paiement et encaissement" comment veux tu que le centre des impôts vérifié ??
Je te pose la question car j'ai fait mon installation et il me reste 10% à régler mais comme je suis en litige avec mon installateur je ne veux surtout pas lui donner pour le moment.
Etant donné qu'il ma donné une facture avec le montant complet (signé tamponné, il manque plus que acquittée mais bon :roll: ......) en plus j’ai totalement débloqué le crédit donc je pense êtres tranquille :-?
Donc ta réponse m'intéresse au + haut point.
Autrement j'ai discuté avec un voisin banquier (j'ai pas dit copain .... ) il me dit que depuis une semaine il a plein de demande d'annulation de crédit PV .
Il risque d'y avoir un sacré coup de frein en octobre /novembre.
Que vont t'il vendre demain ??? aspirateur PQ café el gringo ...........
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

En ce qui concerne l'encaissement celui-ci peut être vérifié en cas de contrôle fiscal....
C'est sur que les sociétés de pv ayant le profil vont avoir un regain de contrôle car à ma connaissance il est interdit de facturer une prestation non effectuée car à ce moment là il y a tromperie.
Imaginer un instant des clients qui paie la totalités des install pour bénéficier du CI, et bien les boites bancales ne vont certainement pas venir et le client en sera pour son argent.
Il ne surtout pas jouer à ça car à moins d'avoir une confiance absolue cela s'avère fort risquer.

Quand je penses que j'ai un client à Saint diés qui est entrain de monter une chaine de fabrication PV......
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bon j'en remets une petite couche.
La présidente de ERDF demande une augmentation des tarifs de raccordement afin de pouvoir moderniser le réseau.
Raison invoqué : le pv met en péril le réseau de distribution français.
Je dirais surtout que depuis 50 ans EDF er ERDF se gave royalement et aujourd'hui il faut investir pour refaire un réseau mal entretenu.
Et puis quoi encore, demain EDF demanderas une augmentation du kWh pour payer le démantèlement des centrales nucléaires ! on nous prend vraiment pour des c.. !!!!!!!!!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »