Help !!! ice 54 en galére avec sont install pv

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Petit point sur la situation:
J'ai contacté l'installateur la semaine dernière pour connaitre sa position et ces doléances.
Concernant la pose il est conscient qu'il y a un gros problème donc qu'il faut réagir.
Apres 5 mn de discussion il en arrive a me dire qu'il va faire marcher son assurance décennale pour faire reprendre l'installation par une autre boite cool (pour moi se n'est pas possible car il est en année de parfaite achèvement mais bon s’est lui le pro).
Pensant donc qu'il me jour du pipo j'ai donc contacté son assurance qui ma agréablement surpris.
Je suis tombé sur une dame très sympa (une collège de cerise) qui a pris 10 mn pour remonter le dossier (hé oui il y en a deux, dégât des eaux et malfaçon).
Elle ma informé qu'il y a effectivement un dossier de décennale qui est ouvert et qu'il attendent encore le rapport de l'expert mais s'est bien engagé.
Apres l'avoir remercié j'ai de suite résumé notre conversation dans un magnifique recommandé question de dire que ......
Dans la foulé j'ai donc contacté leur expert et le rapport et entre les mains de son assistante donc d'ici 15 j l'assurance le récupère.

Autrement mon super installateur me signal que je lui dois encore les 5 % du marché (en gros la réception) et qu'il a fait parvenir mon dossier a une boite de recouvrement pour poursuite.
Pire un huissier de justice a envoyé un courrier à mon centre d'impôt pour bloquer l'obtention de celui -ci.
Je lui explique gentiment que pour l'instant il n'est pas question que je paye le reste avant la reprise totale des travaux et la réception définitive.
Il est gonflé le mec non?? Enfin le courrier est théoriquement partit mercredi et il n’est toujours pas arrivé bizarre non !!!
Enfin la situation évolue pas trop mal, a suivre.....
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Bonjour Ice54,
ice 54 a écrit :Autrement mon super installateur me signal que je lui dois encore les 5 % du marché (en gros la réception) et qu'il a fait parvenir mon dossier a une boite de recouvrement pour poursuite.
Boîte de recouvrement? Ils n'ont aucun statut légal spécifique: donc tu peux les envoyer royalement ch...

Il n'y a qu'un huissier de justice, nanti d'une décision d'un juge, qui peut faire quoi que ce soit comme saisie.
Pire un huissier de justice a envoyé un courrier à mon centre d'impôt pour bloquer l'obtention de celui -ci.
:sorry: mais j'ai pas compris le sens de cette phrase

Petite question annexe: as-tu signé la réception définitive, à l'époque?

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Pour la réception je n'avais rien signé car mon 6 ém sens me disait de ne pas aller trop vite car lors de la pose j'avais déjà été obligé de leur faire reprendre une partie de l'installation.
Promis quand l'affaire est réglée je mets des photos s'est pitoyable.
Pour l'huissier lui même a eux du mal a m'expliquer en gros il me disait que suite au problème de règlement il a missionner un huissier qui dans sa mission va envoyer un courrier au centre des impôts pour bloquer l'obtention du crédit tant que tout n'est pas réglé.
Pour moi soit il menace pour récupérer des sous à droit et à gauche car si il bosse partout de cette façon s’est pas étonnant, soit s’est une procédure de justice afin de récupérer toute les sommes soties avant de liquider la boite.
Perso je ne vois pas le rapport mais bon je suis loin d'être bon en droit.
Autrement j'ai enfin reçu le contrat de rachat d’ EDF à 0.58 € kW/h OUFFFF
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

olab
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 127
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:25 pm
Localisation : ici

Message par olab »

Pour l'huissier lui même a eux du mal a m'expliquer en gros il me disait que suite au problème de règlement il a missionner un huissier qui dans sa mission va envoyer un courrier au centre des impôts pour bloquer l'obtention du crédit tant que tout n'est pas réglé.
???
C'est pas comme ça que ça marche à mon avis !
Les impôts, ils ne demandent que 2 choses pour accorder le crédit d'impôt :

- remplir la ligne appropriée de la déclaration de revenus
- la facture ACQUITTÉE de l'installateur mentionnant les différents éléments : matériel / MO, attestation des normes pour les panneaux, etc ...

Si chaque installateur en délicatesse avec le client envoyait à sa guise des huissiers pour bloquer le CI ... :roll:
Et qui déciderait de débloquer ? Quand ? Avec un nouvel exploit d'huissier ?

Pour moi, c'est du bluff :twisted:
Ce n'est pas parce que vous êtes parano que personne ne vous suit ... :-?

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

ice 54 a écrit :Pour la réception je n'avais rien signé car mon 6 ém sens me disait de ne pas aller trop vite car lors de la pose j'avais déjà été obligé de leur faire reprendre une partie de l'installation.
Bien vu. Faut jamais se précipiter dans ces cas-là... (m'enfin là j'avoue, pour moi c'est une déformation professionnelle vis-à-vis des contrats)
Pour l'huissier lui même a eux du mal a m'expliquer en gros il me disait que suite au problème de règlement il a missionner un huissier qui dans sa mission va envoyer un courrier au centre des impôts pour bloquer l'obtention du crédit tant que tout n'est pas réglé.
Mouahahahaha! C'est un comique ton installateur! Déjà et d'une, missionner un huissier pour ça heu... La seule chose que peut faire l'huissier, c'est constater que la lettre a été remise au centre des impôts.

Pour le reste, y'a qu'à lire ce qu'a écrit olab: 100 % d'accord avec lui.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

toujours pas misive de la part d'un huissier , pipo , vous avez dit pipo ???
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour , suite et peut être fin
Suite a mon dernier contact avec mon installateur il m'avait dit avoir fait une demande de prise en décennale de son probléme de montage.
Pensant qu'une fois de + s'était du pipo j'avais contacté son assurance qui m'avait dit qu'effectivement un dossier était ouvert mais qu'ils attendaient le rapport de l'expert.
Après avoir contacté 2 ou 3 fois celui-ci j'avais eux l'info que le rapport venait juste d'être envoyé (il y a 15 j).
J'ai donc contacté son assurance qui une fois de + a bien voulue me répondre :cool: et sur le principe il était ok pour me dédommager mais il fallait que j'attende un courrier.
Aujourd'hui celui-ci est arrivé , en gros s'est ok pour un dédommagement pour une somme correspondant a une devis que ma fait une boite pour reprendre les travaux. ( devis donné lors de expertise).
Si je retourne le papier bon pour accord il me donne le chèque et en échange je considère l'affaire comme clause .
Le devis étant correct je suis ok donc mise a part une mauvaise surprise s'est plutôt super bien engagé. la je respire.
Il me reste a régler le restant a l'installateur d'origine enfin suis toujours pas pressé car le coup de la menace ma gonflé.
Du cout je vais m'amuser un peux en lui expliquant que je débloque les fonds une fois le CI versé au cas ou !!! (bon je ne suis pas un escroc je ne parle pas de 8000 € mais de 700!!)
En tout cas mon assurance m'ayant lâché dés le début je compte bien les radier rapidement de ma liste et demander a l'assurance de mon installateur si il pourrait reprendre mes assurances (merci cerise tu a été cool sur ce coup là)
Bonne soirée
Modifié en dernier par ice 54 le ven. avr. 08, 2011 20:55 pm, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Elle aime bien le PV, Cerise
... l'année dernière, deux fermes brûlées en Bretagne à cause d'un défaut d'installation :???:
et c'est Cerise qui assurait :mrgreen:

Et tout cas, même si c'est louche que ce soit pris en décennale, c'est tant mieux pour toi ;-)
Mais à ce train là, on comprend pourquoi nos cotises augmentent :-x

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »