Help !!! ice 54 en galére avec sont install pv

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

ok, pas de souci, dis moi si tu veux qu'un de mes collègues passes faire un tour pour te donner son avis....
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

re hello,
Je ne peux pas engager de frais tant que je n'ai pas de réponse de l'installateur mais effectivement si la situation dégénére je ne serais pas contre l'oeil d'un éxpert en toiture.
Apres un mail et un coup de téléphone toujours pas de nouvelle du lascare.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

[quote="ice 54"]re hello,
Je ne peux pas engager de frais tant que je n'ai pas de réponse de l'installateur mais effectivement si la situation dégénére je ne serais pas contre l'oeil d'un éxpert en toiture.
Apres un mail et un coup de téléphone toujours pas de nouvelle du lascare.[/quote]
Il n'y a que le RAR qui parle (recommandé avec accusé de réception). :twisted:

Yves

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Suite :

J'ai envoyé un mail ce matin et j'ai laissé deux messages sur le portable et pas de nouvelle(s).
Le mail a été lu (accusé de réception) pas de réaction :twisted:
Le recommandé est donc déjà à la poste.
Il n'a pas encore compris que je suis pas du style a lâcher l'affaire si facilement.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 368
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 23:10 pm
Localisation : La Gaude 06

Message par jeantout »

Salut,
Attention aux lettre recommandées, les faire dans une enveloppe à fenêtres, car il est capable de dire que l'enveloppe était vide;

A+ G R

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

[quote="jeantout"]Salut,
Attention aux lettre recommandées, les faire dans une enveloppe à fenêtres, car il est capable de dire que l'enveloppe était vide;
[/quote]
Bonjour, entièrement d'accord avec Jeantout. J'irais même plus loin. La vrai lettre en recommandée avec AR. Il faut envoyer la lettre sans enveloppe, fermée de tous côtés et ne faisant apparaître que l'adresse. En fait c'est cela la vrai définition d'une "lettre recommandée".
Rémi

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Rémi, Tous,

Dans ma " jeunesse " j'faisais comme çà, mais vue l'honneteté des "gens d'aujourd'hui"....tu peux faire c'que tu veux.....ils diront qu'y'avait qu'l'adresse sur ta feuille :banni:
Allez, soyons confiant....l'zin-zin va nous remettre tout çà à neuf :cool:

A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour ,
S'est pas trop bien partit, toujours pas de nouvelle je rappel demain pour prendre la T°c je vous en reparle.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Pour la lettre, un truc est de la faire remettre en main propre par un huissier
... mais ça coûte un bras :???:

Pour l'assistance juridique, on en a aussi bien souvent tout une bardée du côté de la banque (cb, protection des moyens de paiement ...)
J'en ai même vu avec des tickets rstaurant.
Vérifies bien tous tes contrats ;-)

schultz_33
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 0:05 am
Localisation : bassens (33530)

Message par schultz_33 »

Bonsoir,

ICE 54 a écrit :
Que dire!!!
l'installateur a la qualipv , une décennale à mutualisation pour couverture et installation elec .


Cet "installateur" étant sensé être un homme de l'"art" dans le bâtiment, avec une garantie décennale, il doit assurer une garantie de parfait achèvement et de bonne fin des travaux.

Dans le cas des constructions neuves , rénovation de grande ampleur ou aménagements divers :
La garantie décennale s’applique dès lors que les travaux sont réalisés par une entreprise et protège le maître de l'ouvrage contre les vices et malfaçons affectant le sol, le bâtiment, et la non conformité à certaines normes obligatoires.
Toute entreprise dont l’objet est la réalisation de tels travaux a pour obligation légale de souscrire une assurance décennale. ( loi 78.12 du 4 janv 1978)

Que couvre cette garantie décennale ?
La responsabilité du constructeur est engagée sur les malfaçons qui compromettent la solidité et l'étanchéité d'un édifice, ou le rendent impropre à l'usage auquel il est destiné ( Code Civil art. 1792).
Ainsi, gros œuvres, charpentes, escaliers, canalisations, plafonds, … sont concernés par cette garantie ; par extension, les tribunaux considèrent que les travaux importants de rénovation ou d’aménagement sont également couverts par la garantie : charpente, toiture, installation de chauffage piscine, véranda, ravalement de façade important, réfection de carrelage,... ainsi que tous travaux portants sur des éléments liés aux ouvrages de base de la construction et ceux qui affectent la solidité du bâtiment.

Cependant, aucun critère d’esthétisme n’est retenu par la garantie décennale.


Il faudrait déjà s'inquiéter pour savoir si l’entreprise sollicitée est bien à jour des paiements de ses primes d’assurances.

Je pense qu'il serait intéressant de prendre contact avec sa compagnie d'assurance (ou sa mutuelle) pour vérifier qu'il paie bien ses primes, les informer de cet état de fait, et leur demander quelle est la procédure qu'il est souhaitable d'envisager.

En principe, les coordonnées de cette assurance sont indiquées sur le papier à entête, sinon, prendre contact avec qualipv qui doit connaître cette compagnie ou mutuelle.

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, la réparation du chantier est à la charge de l'entreprise, alors qu'en cas de sinistre, c'est la compagnie qui va assumer (ce qu'elle n'aime pas trop !), quitte à se retourner ensuite sur l'entreprise, en augmentant ses primes par exemple.

Amicalement,

Schult'z_33

PS : le maître de l'ouvrage est le client, alors que le maître d'oeuvre est l'architecte ou le BE, par exemple.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai reçu un mail ce matin, en gros il missionne sont assurance pour venir voir les dégâts suites à l'infiltration d'eau.
Mais étant donné que j'ai remis le pare vapeur pour limité la casse il n'y a pas grand chose à voire sur la fuite (a part deux taches de 30 cm de diamètre au plafond) par contre pour le reste ...... .
Pas de proposition pour la suite, il est a l'étranger donc il me contact la semaine prochaine.
Pour mon assurance je n'ai pas la juridique ni en immobilier ni la voiture qui a 15 ans et elle fait 500 km/an donc elle est au mini possible.
Enfin j'ai quand même envoyé un mail pour dire que je me dirige tout doucement vers un sinistre et que si il ne bouge pas il vas-y avoir des dégâts.
En plus je leur passe un coup de téléphone aujourd'hui pour voire si ils veulent êtres présent le jour de la visite de l'expert de l'autre assurance.
En tout cas merci pour votre coup de patte.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

bonjour
même si je ne t'apporte rien, je suis de tout cœur avec toi, et j'espère que tu va trouver une solution.
J'espère que tu n'a de problèmes qu'avec l'étanchéité de ta toiture et que du coté électrique tout est OK.
le soucis, c'est que le matériel est abimé et que dans ce cas il te devient impossible de réaliser toi même une étanchéité convenable
bon courage Alain

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Merci fpyfu,
Comme je l'ai dit s'est digne d'un roman photo.
Pour la partie elec s'est comme le reste !!!!!!!!!!!!
Passage du consuel avec contre visite bien sur.
Pourquoi ??? Tout simplement parce qu'il on serré les terres sur l'isolant donc pas de continuité donc défaut de terre.
Pour en ajouter il n'avait pas mis les caches dans les boitiers donc défaut IP2X.
Et au final j'ai repris une partie du câblage car il avait fixé le câble AC sur le tube IRO des câbles solaires avec des colliers d'électricien.
Enfin comme je bricole l'elec ça ne m'inquiétait pas.
Maintenant avec mon super équilibre pas moyen d'aller sur le toit (déjà a 2 m je flippe alors !!!!! )
En plus je ne touche à rien car je serai en faute donc comme il n'y a pas de péril imminent je laisse leur assureur passé (missionné suite a une première fuite).
En plus je lui demande une reprise total avec changement des tôles massacrés donc + de 50 % au final.
Pffff dur dur mais tout finira par s'arranger un jour
:grin:
Modifié en dernier par ice 54 le mar. oct. 26, 2010 11:28 am, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Il y a confusion :???:
L'assureur il va éventuellement indemniser les dégâts causés : repeindre sur les auréoles.
En aucun cas il ne constatera la malfaçon d'origine et n'ordonnera la remise en ordre de l'installation.
Ton gars est en train de noyer le poisson pour t'endormir et tu seras condamné au même processus à chaque fuite :-x

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonsoir à tous

Deux petites, pas pour vous remonter le moral, mais à ajouter au palmarès des nuiseurs en tous genres.

1/ L' an dernier , ou peut être même il y a 2 ans, un client m' appelle pour que je le raccorde au réseau, et sur place, voyant l' état de l' installation, je lui conseille de s' adresser à son installateur pour qu' il finisse le boulot . Seuls les panneaux étaient installés sur le toit, les fils pendant lamentablement au bord du toit, et le reste en vrac dans le garage .
Aujourd' hui il les attend toujours...

2/ Mois de juin cette année je raccorde un autre client au réseau. 4 mois aprés , aux relevés de compteur elec , on s' aperçoit qu' il n' a produit que ... 25 Kwh ( je veux bien qu' on ait eu un été pourri, mais quand même !! ). J' envoie mes collègues voir se qui se passe.

En fait 2 jours aprés le raccordement au réseau , son onduleur a claqué , et aujourd' hui il est en bagarre avec l' installateur qui n' a pas installé l' onduleur prévu dans le descriptif, mais plus fort, l' installateur est le fils d' un de ses collègues... Voilà ce qui s' appelle " avoir le cul entre deux chaises "

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »