Help !!! ice 54 en galére avec sont install pv

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour
Reponse reçue aujourd'hui :

J ai eu Mr XXX ( son monteur et bras droit) au téléphone et a contacter l'assureur XXX qui
reprends en charge votre dossier et le litige, il mandate deux expert
pour venir constater les infiltrations dans la chambre de votre petite,
il sont assimiler a l'antenne XXXX habittaion il couvre tous les
éventuelles problème suite à l'infiltration, partie couverture ,
électricité pièce a vivre etc...
Ils interviendrons avec XXX , il vous faut prévoir une demi journée
quand j'aurais leur date d'intervention.

J'ai l'impression qu'il rejette ma demande et qu'il passe la main à son assureur.
J'ai contacté mon assurance qui est ok pour le sinistre mais qui me dit que leur expert est missionné pour le dégât et a aucun moment pour les problèmes de poses.
En gros s'est leur expert qui vas statuer , vous en pensez quoi??Il est neutre ou non??
S'est quand même son assurance qui paye en cas de dégâts.
La situation se gate
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

C'est exactement ce que je te disais plus haut :???:

Je pense que tu vas devoir te lancer dans ta propre procédure pour malfaçon.
A ta place (mais c'est toujours plus facile :oops: ) je penserais à la proposition de Fred pour se faire une vrai idée de l'angle d'attaque ;-)

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Merci a tous pour vos avis et conseilles. :cool:
La situation a bien évolué de puis mercredi.
Suite au mail de mon installateur j'ai préféré l'attaque à la défense
J'ai donc contacté mon assurance habitation pour ouverture d'une déclaration de sinistre.
Le lendemain j'étais contacté par un expert missionné par mon assurance pour le sinistre. Il voulait + d’info, facture, date chantier, matériel posé.
De mon côté j'avais contacté par mail le fabriquant de la structure d'intégration.
Dans mon mail je lui avait mi des photos pour leur demander leur avis (sans trop y croire mais bon ..... )
He bien 2 heures plus tard un commercial me rappelait pour faire le point, bilan après 3/4 d'heure au téléphone : rien n'est bon, à aucun moment l'installateur ne respecte les préconisations donc même la garantie de 10 ans et nul !!!! :twisted:
Pire mon installation n'a pas fait l'objet d'une commande spécifique donc en cas de problème dans les 10 ans s'est une grosse galère pour faire reconnaître la provenance des tôles.
Le commercial me propose donc de m'envoyer un mail disant clairement que l'installation est non conforme et qu’elle présente bon nombre de malfaçon.
Une fois reçu le mail est envoyé de suite a l’expert avec les photos de l'état actuel de l'installation.
Je tient au passage a remercier la société CONERGY qui a pris du temps pour me contacter en direct et faire un bilan de la pose actuelle.
Donc a ce jour mon expert à une mission officiel de mon assurance, des photos de l’installation, un mail du fabriquant disant que l'installation est non conforme et hors garantie (prévue pourtant dans la commande)
S'est pas mal tout ça non??
En plus mon petit doigt ma dit que mon installateur a une paire de fournisseur non payé donc il est mal barré. :roll:
Voila les nouvelles vous en pensez quoi ??

Fred , petite question ton copain fait du PV car a mon avis je suis bon pour trouver une boite pour tout démonter et tout remettre en état.

Bonne journée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

Fred , petite question ton copain fait du PV car a mon avis je suis bon pour trouver une boite pour tout démonter et tout remettre en état.
Non ils sont couvreur, charpentier et zingueur des pros de la toiture....

et ben sacré cata
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Pas mal du tout comme tournure 8-)
Seul hic possible :
[quote="ice 54"]...
En plus mon petit doigt ma dit que mon installateur a une paire de fournisseur non payés donc il est mal barré. :roll: ...[/quote]
Ça peut aussi vouloir dire qu'il est sur le point de se barrer tout court ... volontairement ou non.

Et là ... en décennale il faudrait un sinistre.
Si le tient est reconnu et qu'il est jugé que c'est la totalité de la malfaçon qui en est la cause, ça peut marcher.

Sinon, il faudrait jouer sur la garantie de non achèvement dans les règles de l'art : tout dépend si tu as signé un PV d'achèvement et accepté les travaux.
Mais renseigne-toi près de sa compagnie pour savoir s'il est couvert pour cela.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Maintenant signature ou non je pense qu'il a une obligation de respecter le contrat.
Il me doit une structure garantie 10 ans et a ce jour le fabriquant me dit que la pose n'étant pas conforme elle ne s'applique pas donc il y a défaut de prestation non ??
Je pense que l'expertise va relever bon nombre de problème donc !!!
Maintenant je négocie avec mon assurance pour ajouter en urgence l'assistance juridique.
Normalement il n'est pas possible de la prendre après le sinistre (et s'est normale) , cependant a cette heure ci la mission est surtout dirigée vers un dégât des eaux donc elle ne concerne pas directement les malfaçons.
Si sa se trouve je serai obligé d'ouvrir un deuxième dossier pour malfaçon donc d'ici la je pourrais ajouter la responsabilité civile a mon contrat.
Mon banquier se renseigne et il me contact mardi
Autrement mon installateur a la décennale avec mutualisation donc normalement même si il ferme la couverture est encore valable.
Voila le dossier avance.
Bonne journée sous la pluie grrrrrrrrrrrrr
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="ice 54"]...
Autrement mon installateur a la décennale avec mutualisation donc normalement même si il ferme la couverture est encore valable.
...[/quote]
Mutualisation ou pas, rassures-toi : si décénale valide il y a(contenu explicite pour ces travaux et cotisations à jour), elle est dûe par l'assureur même en cas de disparition de l'entreprise dans les dix ans.


Je pense comme toi qu'il y a là, matière à 2 dossiers distincts.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Le minimum est de faire vivre mon poste.
Les experts sont enfin passé le 9 janvier (plusieurs décalage car avec 10 cm de neige !!!! )
L'expertise s'est bien passée, enfin un amis m'avait expliqué comment la préparer car niveau assurance ...............
Pour résumer avant l'expertise :
- Réunir toute les documentations techniques, mail de pro attestant des problèmes, voire du fournisseur ou fabriquant.
- Devis de remise en état si vous avez une idée des travaux a effectué.
Dans un prochain mail j'explique se qu'il ne faut pas faire).

A première vue tout le monde est d’accord pour dire que la pose est complètement loupée.
Les règles de l’art non pas été respectées du début à la fin.
A cette heure ci je dois le fait d’être au sec au pare vapeur que j’ai lourdement demandé a l’installateur
Entre temps je viens d'apprendre qu'il semblerait que mon installateur soit en liquidation mais impossible de vérifier car tout les sites gratuits sont payant :)(( (si une personne a une piste)
J'ai donc contacté mon expert et le rapport est partit ce jour, suite la semaine prochaine !!!.
La s’est un qui ou double car il y en a pour pas mal de sous pour tout reprendre !!!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut Ice,

Pour savoir si ton install est en liquidation, appelle le tribunal de commerce !
Bon courage en tout cas et a+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

Envoi moi le nom de la boite et je te dis....
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Salut Fred ,
voila s'est partis en MP merci d'avance
Modifié en dernier par ice 54 le ven. janv. 28, 2011 18:56 pm, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Suite ce jour.
(Pour memo selon les experts reprise total de la structure impérative 5000 € dégât peinture 250 €).
Courrier reçu ce jour de mon assurance, nous avons le plaisir de vous adresser une quittance de transaction de 250 € pour vous dédommager de votre dégât des eaux.
A oui on vous enlève 150 de franchise le temps que l'on se retourne contre l'autre assurance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec une petite phrase anodine " pour solde à titre de transaction blablabla ... "
Je contact de suite mon assureur car je pense comprendre le comptenu du message.
Réponse : a oui mon pauvre monsieur, vous été indemnisé sur le dégât des eaux pas sur la pose (je m'y attendais).
J'explique à la personne que s'est complètement c.n car l'origine du sinistre est toujours la et que l'on peu déjà prendre rdv pour la prochaine expertise dans 15 j (grande probabilité de futur dégât des eaux).
A cette heure si nous avons deux rapports d'expert qui vont dans le bon sens donc il n'y a pas grand chose à faire non!!!!!

Réponse : Se n'est pas grave, faite marcher votre juridique et s'est partit (eux la j'ai fait une bourde je l'ai viré il y a 3 ans).
Je lui explique donc que je n'ai pas la juridique et que de se fait je ne pouvais pas engager une action de suite donc que nous sommes partis pour une très très longue période de sinistre à répétition.
En plus la juridique s'est une bonne technique pour se débarrasser des dossiers en cour.
Bilan je dois contacter mon expert mardi pour faire un point sur le résultat de l'expertise contradictoire.
(Enfin au moins le mec des assurances et sympa et assez compétent)
Pour te piquer les € en fin de mois il y a du monde mais pour te couvrir s'est une autre histoire.
Suite la semaine prochaine ……………
Modifié en dernier par ice 54 le jeu. févr. 03, 2011 18:06 pm, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

Ben alors ça c'est la merde, je ne t'avais rien dit mais j'avais un doute sur la procédure !!!!!
Oui ce n'est pas ton assurance qui va pallier cette mal façon, c'est à l'entreprise de reprendre ces travaux à moins d'avoir une garantie de parfait achèvement.
Maintenant 2 solutions se présentent :
-La boite refait et tu n'en parle plus
- La boite refuse et tu es malheureusement obligé de l'attaquer, et ce à condition qu'elle tienne le cout le temps de la procédure.

Je ne crois pas que les malfaçon soient assurées contrairement aux accidents.
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Oh ben que si Fred ... il y a même 2 garanties pour le prix d'une.
La décennale : puisque le bâti est en péril
La biennale : puisque le bien rend pas le service attendu

D'accord, ce n'est pas la "malfaçon" en tant que telle qui est couverte mais ses conséquences ;-)

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
le point qui me rassure s'est que pour l'instant je peux encore faire pression en insistant sur le fait que l'origine du sinistre na pas disparue .
Je les ai déjà prévenus que pour l'instant s'est juste un dégât de 250 e mais que si ils y mettent de la mauvaise volonté je peux faire pareil en laissant pourrir le truc pour en avoir pour beaucoup plus.
Peut être même laisser ma télé sous la zone inondable , et la on ne parle plus de 250 €.
s'est vraiment dommage d'en arrivé là. Enfin je contact mon expert la semaine prochaine pour avoir le rapport de l'autre partie .
Par la suite courrier recommandé a mon assureur et une semaine après a l'autre assureur qui au final payera les futurs dégâts.
pffff galère en plus pour l'instant je trouve que niveau production s'est pitoyable !!!!!!!!!!!!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »