Conseils pour Panneaux Solaires ???

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
allan
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:05 am
Localisation : nantes (38)

Message par allan »

Bonjour à tous,

Je souhaite équiper ma maison de panneaux photovoltaïques. J’aimerais devenir indépendant en électricité mais je ne sais pas ce qu’il me faut exactement.

Ma maison fait 110 m2 et elle bénéficie d’un bon ensoleillement.
Savez-vous donc combien de panneaux photovoltaïques seront nécessaires?
Savez-vous aussi quels sont les raccordements à prévoir au réseau électrique d’origine ?

J’ai trouvé toute sorte de chose sur les crédits d’impôt et les aides. Mais rien ne correspond :???: ! Avec vous des infos actuelles ?

Si vous avez d’autres conseils particuliers, allez-y…

Merci à tous pour vos infos précieuses.

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

Bonjour Allan, et bienvenue :-)

Le gros problème avec l'électricité... c'est qu'il est difficile de la stocker et à moins d'être en site isolé il n'est pas rentable (économiquement et actuellement) de la stocker, il vaut mieux produire et injecter sur le réseau alors qu'on en a pas besoin et puiser sur le réseau lorsqu'on en a besoin.

Ensuite on peut supposer être indédendant lorsqu'on produit au moins plus que ce que l'on consomme... mais c'est une vue de l'esprit :-D .
De plus cela se réalise tout au long de l'année, on produit beaucoup les jours autours du 22 juin alors qu'on consomme surement le plus les jours autours du 22 décembre

Maintenant en fonction de votre besoin journalier (personnellement entre 4 Kwh et 25 Kwh) il est possible de dimensionner un stockage par batteries succeptible de couvrir votre besoin, de ce dimensionnement sera calculé la puissance en Wc (ou Kwc) de modules photovoltaiques à installer. A l'oeil, les 110 m2 suffiront je pense... mais je ne connais pas le besoin :shock: désolé.

Si vraiment nécessaire, je peux vous donner en MP les coordonnées d'une entreprise reconnue réalisant ce type d'installation (sur bordeaux).

Cordialement

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bienvenue Allan :grin:

Le besoin, le besoin ... le besoin : tout part de là ... et le réduire au minimum est essentiel pour le résultat.

Un site avec des fiches très bien faites pour appréhender l'autonome, ce qui serait plutôt long à développer ici.
Bonne lecture, ce sera plus long qu'ici.

Rentabilité : ben oui, Mallusone a tout dit.
Maintenant, si tu as la fibre et le budget, c'est pas moi qui vais te freiner ;-)

allan
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:05 am
Localisation : nantes (38)

Message par allan »

Merci pour tous vos conseils ,

L'idée des batteries de stockage est idéale pour moi :cool: .

Savez-vous s’il existe des crédits d’impôts sur ces systèmes comme pour les panneaux solaires ?

J’ai regardé pour les panneaux, il me semble que le taux du crédit d’impôt actuel est de 25 %, c’est bien ça ?

Encore merci !!!!

Borris
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 16:01 pm
Localisation : Perpignan 66

Message par Borris »

Bonjour,

J’ai réalisé un projet similaire et après avoir longuement cherché, j'ai trouvé pas mal d'infos ici : Image La moderation s'est permise de virer la pub a 2 balles.

Et j’ai d’ailleurs fait appel aux services de leur site (www.fizeo.com) pour comparer les professionnels de ma région. J’ai fait un devis gratuit et j’ai choisi un des pros qu’on m’a proposé. L’entreprise qui a fait l’installation a pris en compte mes objectifs, notamment financiers. T

Aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement.

Bonne continuation :grin:

allan
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:05 am
Localisation : nantes (38)

Message par allan »

Bonjour,
je suis allé sur le site a Image 2 balles.. Pour le crédit d'impôt ils annoncent 22%.
Je vais faire ma demande de devis pour voir.

Coup de chance, ils organisent un jeu.
3 000€ à gagner, pour rembourser nos travaux.
Qui ne tente rien à rien :cool:

Bonne journée à vous tous !

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Borris, il est où le rapport entre un PV autonome et le lien que tu donnes conduisant à une grosse pub pour du PV raccordé au réseau pour revente ??? :-?

CI 22% et d'autres aides possibles si un site isolé ne peut être raccordé au réseau par souci technique et/ou trop onéreux.

champi30
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. juil. 08, 2011 12:41 pm
Localisation : Molières sur Cèze (30410)

Message par champi30 »

Bonjour à tous

je suis fort en retard mais je vous remercie tous

bravo pour le site du photovoltaïque

Albane
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 3:59 am
Localisation : Pau

Message par Albane »

Il faut savoir que les méthodes pour capter Image La moderation s'est permise de virer la pub a 2 balles. et la transformer à des fins domestiques ou industrielles, ne cessent d’évoluer. Trois principaux domaines se démarquent cependant clairement pour le moment : le solaire passif, le solaire photovoltaïque et le solaire thermique. Informez-vous d'abord sur ces domaines.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2343
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

bonjour tous


oh la belle pub pour vendre des couvertures chauffantes nucléaires !

tous les moyens sont bons !

Avatar du membre
papoune47
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 385
Enregistré le : dim. août 17, 2008 12:06 pm
Localisation : agen 47

Message par papoune47 »

Bonjour à tous.
Encore du boulot pour la momie :roll:

Image ben voila, c'est fait.

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »