Panneaux Photovolaïques Inéo GDF Suez

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
Mr Phil
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 27, 2011 18:35 pm
Localisation : Villecresnes (94)

Message par Mr Phil »

J'ai été démarché par Inéo GDF Suez au printemps 2009, et j'ai décidé de leur faire confiance les yeux fermés (si si) :oops: car je n'ai pratiquement rien déboursé ! :-D Je m'explique, vous avez le choix entre 2 solutions :

1) Vous payez l'installation complètement et dans ce cas ce que vous produisez est à vous ou vous revendez votre production à EDF (c'est plus intéressant). :-)

2) Vous payez l'installation mais une fois par an votre production vous est remboursée, ce qui à l'arrivée ne vous coûte rien ou presque. En effet comme le calcul de votre mensualité est basé sur le taux d'ensoleillement, si vous produisez beaucoup ça vous rembourse tout, mais sinon la différence est pour votre pomme ! :cry:

Bref dans mon cas, je ne rentre pas tout à fait dans mes frais, mais bon c'est pour l'environnement dirons nous. :cool:

Concernant l'installation et la mise en route, ça ne c'est pas trop mal passé. La seule chose qui m'est resté en travers de la gorge, c'est le j'en foutisme TOTAL d'Inéo quand vous avez des soucis. :-x En effet concernant le service après vente, il ne faut pas compter sur eux, car la seule chose qu'ils savent faire c'est dire oui oui et basta. Ils vous conseillent de vous mettre en relation avec les sous-traitants mais eux ne s'occupent de RIEN ! :mad:

Donc si c'était à refaire je ne repasserai jamais par eux. :-x :mad:

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Se qui me fait peur en général s'est le prix de vente des grands groupes souvent 10à 20 % plus couteux.
Autrement il existe pas mal de système pour financer instillation.
Le plus souvent le meilleur a toujours été de financer vous même avec un crédit auprès de votre banque.
Souvent les solutions proposés par les groupes coute + chère !!! hé oui tout se paye.
Il y a même beaucoup d’exemple ou au final les gens ne gagne rien seul le groupe se trouve avec des toitures qui lui rapporte 13/15 ans :(((( le mieux de l'affaire s'est qu'en cas de panne ils ne paye rien !!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par ice 54 le sam. août 27, 2011 19:37 pm, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Mr Phil
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 27, 2011 18:35 pm
Localisation : Villecresnes (94)

Message par Mr Phil »

En fait si je me suis lancé dans cette aventure ce n'était pas du tout dans l'esprit de gagner de l'argent et encore moins d'en perdre, mais plutôt de faire un geste pour l'environnement.
De plus cette installation revalorise ma maison ce qui me permettra éventuellement de la revendre plus cher pour des frais largement négligeables...

Avatar du membre
Mr Phil
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 27, 2011 18:35 pm
Localisation : Villecresnes (94)

Message par Mr Phil »

Bonjour,

Une précision TRES IMPORTANTE que j'ai oublié de signaler dans mes deux précédants post : :oops2:

Non seulement l'installation ne m'a rien coûté, mais en plus j'ai pu déduire le montant total de la facture de mes impôts ! :roll:

Résultat, l'année qui a suivi je n'ai payé aucun impôts sur le revenu, elle est pas belle la vie ? :cool:

Pour ceux qui seraient tentés de se lancer dans l'aventure, faites très attention car les lois ont changé depuis... :twisted:

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »