EDF-OA : LES PARTICULIERS ENTRE AMERTUME ET COLÈRE.

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

communiqué du GPPEP


"EDF-OA : LES PARTICULIERS ENTRE AMERTUME ET COLÈRE.


Le Groupement des Particuliers Producteurs d’Électricité Photovoltaïque (GPPEP) va attirer l’attention des élus, par l’intermédiaire de ses adhérents, sur les retards et errements d’EDF-OA.

Même si cet organisme, qui élabore les contrats d’achat et paye les factures des producteurs d’électricité photovoltaïque, semble faire au mieux de ses possibilités, des milliers de particuliers se trouvent, après un an de production, sans contrat et donc sans possibilité d’établir leur facture, selon les obligations contractuelles entre les parties.

Pire, même avec le contrat en mains, des milliers d’entre eux ne reçoivent pas le paiement de leur production dans les délais prévus et ne peuvent couvrir les échéances de leurs prêts.

Ainsi, des citoyens qui ont fait confiance à l’État et ont investi leurs économies dans une énergie renouvelable pour l’avenir du pays et de la planète se trouvent doublement punis et se sentent trahis.

Les fermetures en série de sociétés d’installateurs et de producteurs de panneaux, suite à la décision inique de l’État d’instaurer en 2010 un moratoire menant à la destruction de la filière, se traduisent pour les particuliers par la perte partielle ou totale des garanties et du SAV.

À ces difficultés objectives ne doivent pas s’ajouter des dysfonctionnements de l’Agence d’Obligation d’Achat.

Le GPPEP, association représentative des particuliers producteurs, demande donc instamment aux plus hautes autorités d’EDF de prendre toutes les mesures nécessaires, en effectifs et en moyens, pour que ces problèmes soient résolus dans les plus brefs délais.


Le président du GPPEP et toute son équipe."
Modifié en dernier par r45v le dim. févr. 19, 2012 19:36 pm, modifié 1 fois.
Cordialement RV45 :lol:

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Je me fait l'avocat du diable.
1 er Anniversaire de mon installation le 19 octobre 2011 , reçu la notice pour facturation de ERDF fin octobre .
Envoie de la facture a erdf fin octobre payement mi novembre.
J'ai peut être eux de la chance !!
Maintenant je suis ok sur le fait que l'état a sabordé le photovoltaïque ou tout du moins s’arrange pour que EDF récupère le gâteau.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

[quote="ice 54"]Bonjour,
Je me fait l'avocat du diable.
1 er Anniversaire de mon installation le 19 octobre 2011 , reçu la notice pour facturation de ERDF fin octobre .
Envoie de la facture a erdf fin octobre payement mi novembre.
J'ai peut être eux de la chance !!
Maintenant je suis ok sur le fait que l'état a sabordé le photovoltaïque ou tout du moins s’arrange pour que EDF récupère le gâteau.[/quote]

Les deux il a fait les deux sabordé le photovoltaïque après avoir imposer une intégration à la française aussi coûteuse que débile et un prix de vente du kW très élevé et donc intenable. C'est le moratoire de 2010, mais la connerie de l'intégration est toujours là :cry:

Et EDF essais de récupérer le gâteau d'une manier pas toujours très honete.

Ils éditent les contrats avec plus d'un an de retard et payent les factures aussi dans certains cas avec du retard.
Modifié en dernier par r45v le mar. févr. 21, 2012 22:08 pm, modifié 1 fois.
Cordialement RV45 :lol:

Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

Le GPPEP a traité environ 600 litiges avec EDF OA depuis un an et toujours pas d'amélioration sur les nouveaux dossiers. Toujours un retard dans la rédactions des contrats en plus la mise a dispossition des contrats est une procédure informatique!

la presse commence a en parler.

http://www.batiactu.com/edito/des-centa ... -31343.php
http://www.usinenouvelle.com/article/ed ... ue.N169162
http://www.actualites-news-environnemen ... aique.html
Cordialement RV45 :lol:

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »