GDF Suez Pause gratuite de panneaux solaire...

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
panzer118
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. nov. 19, 2012 16:11 pm
Localisation : beaumont sur vesle

Message par panzer118 »

bonjour à tous je me permet de posté sur ce forum car il y a une chose qui m'intrigue,

GDF Suez ma appellé en me disant que ma nouvelle maison était bien situé pour une pose de panneaux solaire,puis elle me dit que le truc c'est qu'ils me posent des panneaux solaire gratuitement en récupérant l'argent gagné grace au panneau pendant 5 à 7 ans puis,une fois l'installation rentabilisé c'est moi qui récupère l'argent ( de 1000 à plus de 2000 euros net par ans ).
elle me propose de m'envoyer quelqun,je lui est dit que je réflérirais,elle me rappelle dans 1 semaine.
ça sent l'arnaque quand pensez-vous ?
Modifié en dernier par panzer118 le mar. nov. 20, 2012 14:01 pm, modifié 1 fois.

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Gratuitement, en se payant sur les revenus électriques, c'est impossible: le vendeur d'électricité, pour profiter du tarif T1, doit être le propriétaire de la maison.

C'est une ellipse pour faire comme tous les autres: ils te font un crédit, dont le montant mensuel est couvert (en théorie) par les revenus de la vente de l'électricité solaire. Sauf que leurs crédits sont généralement peu optimisés, et la production théorique... un peu surestimée...

L'avantage que tu as: aucune sortie de trésorerie (en principe).

Mais je reste convaincu qu'une bonne discussion avec ta banque (ou une autre) est financièrement plus intéressante.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonsoir.
Ces sujets se traitent mieux sur un site ami : http://forum-photovoltaique.fr/
Ça sent l'arnaque ... qu'en pensez-vous ?
(je me suis permis de corriger) Ça sentirait bien le commercial aussi non ?
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

J'ai des connaissances qui ont fait de même, pour l'instant pas de soucis
Il y en a même un qui a récupéré des sous.
Effectivement c'est un montage financier, le prêt est payé par les versements de la vente, il faut plutôt ajouter 2 ou 3 ans pour l'amortissement prévue
Mais tu n'as pas de frais a engager c'est déjà cela :cool:
Si c'est posé par une boite sérieuse le risque est très minimes

Avis perso

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »