Groupement éventuel : des panneaux en 185wC à 37.61€

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Sur le site ami : http://www.gppep.org/ il y a un espace pour les litiges. Leur expérience pourrait peut-être servir.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

delkloo faudrait recopier ma phrase en entier STP :roll:

Fotourefaire est sur l'affaire et a les tenants et aboutissants de la situation
Ramses qui n'est pas un amateur s'en occupe aussi :cool:

Je leur fait entièrement confiance

Ces panneaux étaient a un prix ridiculement bas par rapport au marché
Si cela grippe un peu c'est logique
Fotourefair n'est pas un pro de l'export import, c'est un BÉNÉVOLE qui nous a fais bénéficier d'un bon plan qu il a trouvé sur son temps libre pour notre intérêt à tous.
Si il est tombé sur un aigrefin c'est qu'il a été trompé à son corps défendant.
Je ne lui en ferait aucun reproches.

On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre voir la crémière :-D

Maintenant moi je n'ai versé moins que le prix d'une cartouche de cigarette en avance donc si l'affaire part en fumée :sad:
tempis pour moi je m'en remettrais.

Ceux qui on pris des kits ou nos amis Belge qui ont déja acquis leur onduleurs en previsions de leur installations ont plus a perdre que moi ou ceux qui ont pris 2 ou 3 panneaux.
Donc Ramses trouvera bien un deal, j'en suis sur

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

pat81
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 17:59 pm
Localisation : Albi (81)

Message par pat81 »

salut
peux t on se demander des infos concretes sans faire penser que nous remettons en question l'honneteté des gars du forum et de l'initiateur fotourefair?
a partir de la attendre c'est bien mais quoi?
c'est vrai que si je considere mon acompte c'est pas grand chose mais est ce le cas pour tous les autres clients?
combien c'est le total des acomptes???
Amicalement, patrick

dekloo
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 166
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 19:26 pm
Localisation : grenoble (38) mais en montagne
Contact :

Message par dekloo »

[quote="Ottiti"]delkloo faudrait recopier ma phrase en entier STP :roll:
[/quote]

oui et non,
je soulignais juste que "attendre" c'est bien, mais peut etre faut il se fixer une limite.

Pour le travail de fotourefaire y'a rien à dire. Encore bravo pour le travail accompli.
J'imagine qu'il est encore plus ennuyé que nous.

bref... à suivre.
- suivit conso eau/elec/cesi temps réel
-> www.dekloo.net

ericg
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 11:16 am
Localisation : Fonsorbes [31]

Message par ericg »

Bon, ben je vois que je ne suis plus tout seul à critiquer le manque de communication de ce vendeur :roll:
Pour info, j'avais demandé à titre de curiosité lors de la commande comment il pouvait en auto entrepeneur gerer une telle commande dont le montant explose allegrement le plafond de ce statut (autour de 81500€ de mémoire en achat vente). Je n'ai pas eu de réponse

Il est clair qu'il y a un problème. On peut critiquer nos "fonctionnaires" des douanes, mais je pense que si les problèmes etaient de leur fait, nous aurions beaucoup plus de communication de la part d'heliosNRJ.

Sylvain, merci de ton implication, je pense que tu en as déjà fait beaucoup et la situation ne doit pas être facile à gerer. Pourrais tu néanmoins nous indiquer si les modules ont mis "un pied" comme annoncé au Havre?
A titre perso j'aimerai bien savoir si il y a une possibilité que ces modules arrivent un jour, car sinon je commence à chercher de l'occasion ailleurs.

Concernant Paypal, comme indiqué aussi au début, oubliez toute possibilité de remboursement, vous avez fait une transactation "entre amis", pas un achat . Et de toute façon, le délai pour ouvrir un litige est de 45 jours.

pat81
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 17:59 pm
Localisation : Albi (81)

Message par pat81 »

merci pour l info chiffree.
acompte 10%......
en autoentrepreneur :smile: ca me brule. je ne connaissais pas son statut
Amicalement, patrick

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[referp=95868;quote="pat81"en autoentrepreneur :smile: ca me brule. je ne connaissais pas son statut[/quote]

Donc ce sera très limité pour avoir un recours :sad:

"Un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès :roll: "

Laissons l'affaire se décanter c'est le mieux à faire
Fotourefair ou Ramses nous dirons ce qu'il en est quant ils auront les aboutissants.

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
dopra
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 290
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 21:30 pm
Localisation : Drôme

Message par dopra »

salut tous,
est ce qu'une personne bien informé peut confirmer que l'adresse de la société de monsieur Dupont "Helios ENRG" est bien celle qui se trouve a houlgate, route de la corniche.
a+

Avatar du membre
gregory92
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 172
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:01 pm
Localisation : Trespoux (46)

Message par gregory92 »

bonjour

oui c'est bien ça

c'est l'adresse de ses parents

pour le reste ...lettre AR dépôt de plainte par la suite...

a plus ...
greg
Support Technique installation de gegef6fsk à Trespoux (46), basé à Toulouse (31)...6kva photovoltaïque en vente totale.
gestion pl.chauffant avec M2 PID .

Lolus
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 116
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 7:50 am
Localisation : Montauban sur l'ouveze 26170
Contact :

Message par Lolus »

bonjour a tous

Ou en ai t'on ????

fautourefaire ou Ramses que savez vous ??

Perso si on s'est fait pigeonner j'aimerai le savoir car je suis en site isolé et il faut que je trouve des panneaux car toujour pas de courant ... apres on verra ce qu'il faut faire

J'ai appeler a l'adresse des pages jaunes La dame ment dit qu'elle connait pas de benoit donc tout ca sent tres mauvais.

C'est tres dommage cette histoire en tout cas j'espre qu'il y a un espoir que ca s'arrange

dekloo
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 166
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 19:26 pm
Localisation : grenoble (38) mais en montagne
Contact :

Message par dekloo »

A mon avis c'est mort.

Aucune nouvelle, aucun contact, le gars s'est barré avec nos 10%.
Si ca se trouve aucun panneau n'a réellement été commandé. Pas de bateau non plus :(

Il nous reste à tous porter plainte, (je sais pas si l'association APPER peut aussi le faire.)
Voir lui rendre visite pour ceux qui sont pas loin...


Ensuite je cherche des infos sur les panneaux et les caractéristiques (compatibilité) à vérifier en fonction du micro onduleur à placer derrière...
- suivit conso eau/elec/cesi temps réel
-> www.dekloo.net

pat81
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 17:59 pm
Localisation : Albi (81)

Message par pat81 »

avis partagé.

maintenant la question est : peut on se regrouper pour deposer plainte?
Amicalement, patrick

Avatar du membre
gregory92
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 172
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:01 pm
Localisation : Trespoux (46)

Message par gregory92 »

bonjour en vitesse

pas d'affolement...


juste faire comme on à fait: envoyer une lettre recommandée avec date butoir...je viens d'avoir l'accusé de reception

fotourefair va vous envoyer un email.

---le gars !!!???il propose un autre matériel car tout ce qui était dans le devis et donc la commande à augmenté....

ou alors pour ceux qui ont commandé des kits ..le remboursement....de l'acompte...à suivre

pour les modules .....il n'en parle pas...on avait un kit plus 4 modules dans notre commande

mon père et moi

salutations greg
Support Technique installation de gegef6fsk à Trespoux (46), basé à Toulouse (31)...6kva photovoltaïque en vente totale.
gestion pl.chauffant avec M2 PID .

Avatar du membre
Fidèle Castor
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 560
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 12:43 pm
Localisation : Yvelines Sud

Message par Fidèle Castor »

Bonjour à tous,
J'ai un abonnement avec un accès gratuit au service juridique de 60 millions de Consommateurs.
Je peux donc leur faire part de nos déboires.
Par contre il me faudrait connaître le nombre de participants à ce groupement ainsi que le montant total correspondant aux 10 % versés.
Pour info j'ai déjà utilisé leurs services dans un litige avec une entreprise et cela m'a fait économiser 16000€ !
Dans cette affaire je n'ai investi que 40€ donc je ne serais pas actif seul.
Par contre si tout le monde est d'accord pour la mise en place d'une action collective, je veux bien m'en occuper.
Dans l'attente de vos retours.
Cordialement
Serre solaire type walipini, microcogénérateur à l'HVU,
Cheminée insert avec marmite chaudière, cuves eau de pluie de 37 + 4 + 5 m3
42 panneaux solaires PV pour autoconsommation totale.

looping
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 370
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 13:42 pm
Localisation : Hallivillers (80)

Message par looping »

Bonjour à tous ,

J'ai demandé l'avis de Sylvain et Denis par mp , mais sans réponse à ce jour . Je comprends que ça les agace ou qu'il aient des difficultés pour répondre mais :

J'ai contacté le vendeur par l'intermédiaire de son site pour lui poser une question sur ses kits vendus en ligne , sans préciser que j'était membre du groupement Apper . J'ai eu une réponse dans les 12h !!!!

Le vendeur n'est donc pas mort et assure le côté "commercial" de son site .
Il y a clairement un manque de transparence de sa part , à moins qu'il ne se préocupe plus de notre groupement car incappable de trouver une solution .

A force de nous répéter que l'on s'inquiète pour rien , je vais finir par le croire . En effet , il n'y a peut-être plus à sinquiéter si c'est mort pour notre groupement , mais autant le savoir maintenant et se ré-orienter .

Pour le remboursement de l'accompte , est-ce que le manque de précision sur le délai de livraison inscrit sur la commande et pénalisant pour nous ?

A+

Gérald

Verrouillé

Retourner vers « Photovoltaïque »