Groupement éventuel : des panneaux en 185wC à 37.61€

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir

Pourquoi autant de "flagellation cerebrale" alors que les panneaux du groupement ne sont pas Chinois ? nous dit ramsès

Ben oui, il sont germano coréens !

Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

Prudence tout de même j'ai bien acheté des modules d'une marque Allemande fabriquer en Chine. Mais c'est une vielle histoire.

L'important c'est de monter son installation. Et aussi de nous faire de belles présentations comme celles réalisées depuis février. :cool:
Là les modules c'était bien une marque chinoise fabriquer en Chine.

http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 5509#95509

Apparemment le soleil tombe bien dessus même si c'est du chinois. :roll:
Modifié en dernier par r45v le sam. juin 15, 2013 21:50 pm, modifié 2 fois.
Cordialement RV45 :lol:

Avatar du membre
pruneau_44
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 64
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 20:02 pm
Localisation : saint-herblain (44)

Message par pruneau_44 »

[quote="r45v"]
L'important c'est de monter son installation. [/quote]

pour pouvoir monter, il faudrait d'abord avoir les modules :roll: :roll: :roll:

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour pruneau, tous...
Sincèrement c'est avec des remarques comme celles-là que je me dis que ceux qui ne font rien pour les autres ont sans doute raison...
Ca donne vraiment à réfléchir...
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

Dans le cas précédent du premier et petit groupement les prix était moins salivant tout en étant déjà remarquable. Mais le matériel a été reçu en février et les installations montées depuis plusieurs semaines.

Déjà gérer une dizaine de commandes c'est déjà du taf. Certains commandent les modules mais pas les MO d'autres les MO mais pas les modules les troisièmes les deux. le fournisseur qui ne veut pas de chèques, quelques difficultés de parametrages de quelques MO. Le résultat est très satisfaisant et les retours d'expériences très intéressent y compris pour moi.

Au moins vous pouvez regarder ce qui a été fait et vous en inspirer le moment venu.

Mais moi aussi, je suis impatient de les voir vos installations.
Modifié en dernier par r45v le dim. juin 16, 2013 19:56 pm, modifié 4 fois.
Cordialement RV45 :lol:

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut[quote="fotourefair"]Bonjour Pruneau, tous...
Sincèrement c'est avec des remarques comme celles-là que je me dis que ceux qui ne font rien pour les autres ont sans doute raison... Ça donne vraiment à réfléchir... Fotourefair[/quote]Eh oui Sylvain, la nature humaine est ce qu'elle est. Et en vieillissant, on finit par se dire : chacun sa m..de, et ceux qui sont impatients, qu'ils prennent le manche le prochain coup. @ +
M.You - 49

Avatar du membre
merinos
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 84
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 16:17 pm
Localisation : COMPS 26

Message par merinos »

Salut tous !

Je lis , je lis , je me retiens , je me retiens ....
et puis la je crack !
Heureusement que certaine personne s'investissent pour
les autres ...
ce mec (Sylvain) a fait pour nous , et il attend ... comme nous ...
moi , je vous demandes ....
PATIENCE !

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="pruneau_44"][referp=95528;quote="r45v"]
L'important c'est de monter son installation. [/quote]

pour pouvoir monter, il faudrait d'abord avoir les modules :roll: :roll: :roll:[/quote]

Bonsoir

Je pense que la remarque de pruneau a été mal comprise et exageré
cela sent le quiproquo il y avait les smiley aprés tous de même.

Il y en a pas mal qui on des réaction de gosses pour leur cadeaux de Noel
c'est navrant

Nous avons des panneaux neuf a un prix ridiculement bas
même si "éventuellement" ils ont une taxe

Nous n'avons réglé qu'une très petite partie de la somme totale

Nous n'avons géré aucun soucis de papiers de douane , import export , taxe , tva etc etc

Donc le seul effort qui nous est demandé c'est d'ATTENDRE
que la/les personnes qui font tous le boulot, pour nous, puissent nous fournir le matos.

Ce n'est pas trop dur tous de même

Avis perso
quant elles le pourront.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 498
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 16:05 pm
Localisation : YERRES 91330
Contact :

Message par enthalpîe »

Je pense qu'il y a pas mal d'incompréhension. Je ne crois pas quez le message était agressif cool
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité

ericg
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 11:16 am
Localisation : Fonsorbes [31]

Message par ericg »

[quote="fotourefair"]Salut dekloo,

Je rappelle juste que l'association et moi même n'avons fait que concentrer les demandes pour obtenir le meilleur prix possible et faire en sorte que le plus grand nombre en profite... Si j'avais tout garder pour moi, d'une part j'y aurai gagné des heures et des journées entières à me démener pour tout le monde en moins et mon installation serait déjà terminée...
Maintenant, vous avez tout comme moi les coordonnées du fournisseur, n'hésitez pas à le contacter directement, c'est lui et lui seul qui est responsable du retard...
Fotourefair[/quote]
Je pense que tout est résumé dans ce message. Même si Fotourefair fait le maximum ( :cool: ), le fournisseur semble effectivement completement dépassé par les évènements, il ne repond même pas aux emails qu'on lui envoie.
Personnellement, le temps d'attente n'est pas un problème, mais rester en boucle ouverte, oui!. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ce fournisseur ne prend pas 5 minutes pour faire un mailing sur le planning. C'est pourtant simple de dire: "on est à la bourre, ça arrive!" et ça suffit à calmer et faire patienter. Il l'a fait une fois il y a 15 jours, mais depuis, plus rien.

Ce qui m'embete le plus, c'est que je vois arriver gros comme une maison une mise en livraison pendant l'été, et là ça risque d'être très dur à gerer avec les congés qui arrivent! Il va falloir trouver des points de stockage provisoires et ça va rajouter du boulot sur la commande, chose dont Fotourefair se passerait très certainement...

Lolus
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 116
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 7:50 am
Localisation : Montauban sur l'ouveze 26170
Contact :

Message par Lolus »

bonjour a tous

Bon gardez votre patience ils vont bien arriver ces modules ......
Par contre je croi vraiment comme ericg que le fournisseur pourrait un minimum communiquer pour calmer les anxieux.... Il rencontre surement des difficultées mais qu'il comunique. d'envoyer un mailing ne lui couterai rien et tout le monde sera rassuré. .Perso J'ai essayer de l'appeler mais en vain ..... j'ai pas insister non plus

Bon en tout cas pas besoin de s'alarmer non plus je ne pensse pas que le fournisseur veuille se retrouver avec Tout ces panneau sur les bras avec juste 10% du montant payer donc dormez sur vos 2 oreilles :-) :-) :-)

Je retourne a mes cablage de mon tableau parafoudre regulateur batterie de ce pas comme ca le jour ou ils arrivent tout sera pret !!! :cool: :cool: :cool:


Allez un peu de bonne humeur , de soleil et tout ira bien
Bonne soirée

Avatar du membre
enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 498
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 16:05 pm
Localisation : YERRES 91330
Contact :

Message par enthalpîe »

+1 j'ai attiré son attention sur le fait qu'en Juillet je ne serai pas là et que ce sera le cas de beaucoup de gens .....
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité

coriolis81
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 125
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 20:47 pm
Localisation : Labessiere (81) le tarn pour les nuls;-)
Contact :

Message par coriolis81 »

ola
juste un petit mot de soutient pour ceux d'ont le moral baisse.
N'oubliez pas que c'est un beau projet associo-écolo-communautaire 8-) et que je vous cite souvent en exemple quand je parle d'entraide et de groupement alors źavez intérêt a assurer :twisted: :-D , j'aurais vraiment voulu en faire parti mais bon :roll: , bon courage aux impatients, aux organisants, aux flippant....
@plus

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Un peu hors sujet, mais technologie découverte sur le net avec un projet humanitaire à Madagascar. les cellules PV à concentration : http://www.soitec.com/fr/produits-et-se ... solar-cpv/
@ +
M.You - 49

trust
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 173
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 22:04 pm
Localisation : mont de marsan 40

Message par trust »

Bonjour
Je commence a croire que le fournisseur nous prend vraiment pour des ... :cry:
je sais bien que fotourefaire fait son maximum mais je commence a perdre patience. Ce monsieur est injoignable il ne répond plus au mail ni au téléphone et nous fait perdre du temps sont dernier message pour les kits bosch date du 03 juin et on devait être livré assez vite et depuis plus rien et pendant ce temps on va avoir droit au T3 pour les tarifs de rachat EDF
Je pense qui va valoir sévir et demander le remboursement de la perte pour le rachat EDF :-x car pendant ce temps ce monsieur vends des kits similaires sur le net mais n'est pas capable d'honoré sa commande ou des acomptes on était versés
http://www.helios-enrj.fr/Kit-BOSCH-2-9 ... aaaaba.asp

Verrouillé

Retourner vers « Photovoltaïque »