bonjour a tous,
sur le site de SMA, tu vas trouver un logiciel gratuit a charger et a installer sur ta machine.
Ce logiciel te permet de choisir un onduleur et d'y connecter des panneaux comme tu le veux (il y a une base de donnees tres impressionnantes, difficile meme de ne pas trouver un modele et si c'est le cas, tu peux meme en creer un a partir des infos du panneau !!! )
Il te reste a renseigner ta latitude, ta longitude, l'orientation, la pente de l'install, ... et tu lances la "bete". le logiciel va te dire si l'instal est compatible, si pas ... pourquoi, mais surtout tous les calculs de plages de tension, de tension max, de rendement, de disponibilite d'ajout, ... et ca te permet de "peaufiner" au mieux le couple panneaux-onduleur pour
ton install.
Je ne peux que t'inviter a passer par cet etape, elle est tres constructive et, ceriise sur le gateau, elle va t'apprendre beaucoup de chose sachant que tu ne resisteras a simuler des orientations, des pentes, des positions, ... qui te permettrons de "visulaiser" l'influence de chaque parametre.
Le logiciel est tres simple a utiliser et tres intuitif, bon amusement
Il existe la meme chose pour les Danfoos et je peux confirmer egalement qu'il marche tres bien aussi; je me suis servis des 2 pour faire le "bon" choix du couple onduleur-panneaux du groupement que nous avons fait en Belgique l'an dernier.
A ce jour, les chiffres annonces par le logiciel sont largement respectes mais j'attends la fin de septembre (1 an complet ) pour annoncer les resultats tant pour mon install que pour celles des autres membres du groupement.
Bien a vous tous