photovoltaique:autoconsommation pour les nuls

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

TS44
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 9:54 am
Localisation : 44

Message par TS44 »

salut a tous
et bien mieux que prévu 43 kWh pour 220 kwh en juillet 2013
petite question
une résistance qui chauffe normalement avec 750w si on ne lui donne que 500w elle chauffera ????
merci de vos réponse
salutation

tof 47
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : mar. juil. 21, 2009 15:14 pm
Localisation : auradou 47

Message par tof 47 »

oui
ca prendra plus de temps.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

heu .... des W, c'est une puissance et dans ton cas de resistance de 750w, c'est la puissance que la resistance delivre sous une tension de 230V.

C'est donc une vue de l'esprit de dire "ne lui donner que 500W" ! la seule facon de reduire la consommation de ta resistance et donc sa puissance, c'est de diminuer la tension d'alimentation ! (pour faire simple)

Bien a vous tous

TS44
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 9:54 am
Localisation : 44

Message par TS44 »

ramses
bonjour
toujours des idées qui me trotte dans la tête
c est d acheter un radiateur elec de 750watt et de le faire fonctionner uniquement avec des kits photovoltaïque qui ne délivrerons certainement toute la puissance nécessaires l hiver et l été le débrancher et le brancher sur ma résistance de mon ballon d eau chaud solaire car même l été mon exposition n étant vraiment tiptop je manque d eau chaud de temps en temps car je n enclenche jamais cette saloperie de résistance qui pompe un max j ai fait analiser mon eau et elle est comme neuve
par avance merci de vos conseille comme d hab
salutation

TS44
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 9:54 am
Localisation : 44

Message par TS44 »

ok
a oui j oubliai le micro onduleur a besoin du 230 pour fonctionner il n'existe pas des onduleur qui fonctionnent Independent???a les idées quand on est pas pro
salutation

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Oui mais faut pas que le circuit soit sur le secteur

tu prends un bête convertisseur 24v / 230v

http://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-DC ... 4ad96eca7f

A+
Modifié en dernier par Ottiti le sam. août 02, 2014 19:43 pm, modifié 1 fois.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

TS44
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 9:54 am
Localisation : 44

Message par TS44 »

Ok
Se seras pas sur le circuit je n'avais pas pense à sa
Merci de votre retour
Slt

TS44
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 9:54 am
Localisation : 44

Message par TS44 »

Avec ce convertisseur il me faudra des batteries ?
L enmerde c'est avec des batteries sa coûte cher et en plus il y'a de la déperdition

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="TS44"]Avec ce convertisseur il me faudra des batteries ?
L enmerde c'est avec des batteries sa coûte cher et en plus il y'a de la déperdition[/quote]

Non

si tu chauffe en direct pas besoin :cool:

A+

NB: j ai l'impression de tu mélange un peu tous :roll:

Il y a des micro-onduleur réseau ceux la doivent etre branchés sur le reseau pour fonctionner

Il y a des onduleurs 220v réseau/12v(batterie interne/externe)/220v ondulé ce sont des alimentations 220v de "secours"

Il y des convertisseur de tension 12 ou 24v / 220v ceux la te donnent une tension 220v indépendamment du réseau a partir d'une source continu panneau photo/ éolienne

Il y a des régulateur de tension pour charger des batteries a partir de panneaux photo/éolienne et après alimenter un convertisseur
Modifié en dernier par Ottiti le dim. août 03, 2014 19:33 pm, modifié 1 fois.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Message par LR83 »

[quote="Ottiti"]

Il y des convertisseur de tension 12 ou 24v / 220v ceux la te donnent une tension 220v indépendamment du réseau a partir d'une source continu panneau photo/ éolienne
[/quote]
Alors ça, j'aimerais voir !
Et au fait, le 220 V n'existe plus depuis les années 80 :lol:

TS44
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 9:54 am
Localisation : 44

Message par TS44 »

oups
la je nage
les panneaux fournissent quoi comme courant du dc? besoin d un micro ou pas si une résistance et branche en directe sur un réseau bien distincte du réseau EDF avec des batteries ou pas ???
désolé mais je fais parti des nul la preuve
salutation

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="LR83"][referp=105507;quote="Ottiti"]

Il y des convertisseur de tension 12 ou 24v / 220v ceux la te donnent une tension 220v indépendamment du réseau a partir d'une source continu panneau photo/ éolienne
[/quote]
Alors ça, j'aimerais voir !
Et au fait, le 220 V n'existe plus depuis les années 80 :lol:[/quote]

Tu sais que tu deviens pénible LR83

Le béotiens moyen connait le 220v même si il est a 230v voir 245v "alternatif bien sur"chez moi, le 220v ça parle a tous le monde surtout a TS44 :roll:

Et pour le convertisseur tu regarde là

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... c1u52r1o_b

Quant comprendra tu que tous le monde n'a pas le bagage ou la connaissance innée des choses électrique et qu'il faut leur parler avec des termes qu'ils peuvent comprendre.
Sort de ta bulle et descend par terre de temps en temps .

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Message par LR83 »

Et toi, quand comprendras-tu qu'en racontant des approximations, on fini par dire n'importe quoi. Le 230 V, c'est comme ça. Je peux aussi parler en ancien francs si tu veux.
Ensuite, mettre un convertisseur directement au cul d'un panneau solaire ou d'une éolienne, je serais curieux de voir la réaction des appareils que tu vas brancher derrière :lol:

TS44
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 9:54 am
Localisation : 44

Message par TS44 »

Et doucement :cool: tout le monde on est pas la pour se tirer la gueule :-x je suis désolé mais si l un dit blanc et l'autre noir comprenez q un nul comme je mis perd
Allez paix amour etccccccccc :-D
Slt

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Tu remarquera LR83 que si tu as as pris la peine d'ouvrir le lien donné
Toutes les annonces parlent du 220v, donc tous des ignares :roll:
La seule approximation que tu peux me reprocher c'est l'oubli d'un pack de batterie et son regulateur dans le cas d'un convertisseur 12 ou 24vcc en 220v alternatif dans un site isolé.

Vu que c’était pour dégrossir le sujet pour TS44 et lui donner les fonctions de chaque appareils ton intervention blessante était futile.

Bref je ne polémiquerais pas sur le sujet c'est trop nul.

Pour TS44 si tu veux te bricoler une installation un peu hors normes SANS un minimum de connaissance électrique tu vas droit dans le mur.
Contente toi donc d'acheter un kit MICE justement proposé par LR83 8-)

Sinon un panneau produit du continu que tu dois transformer en alternatif le plus souvent.
Il existe des résistances en continu cela irait mieux pour ton projet cela évitera des réactions intempestive du matériel de conversion comme craints justement par LR83

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »