Ground or not ground, it is the question !

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Forhorse
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 278
Enregistré le : lun. févr. 08, 2010 14:42 pm
Localisation : 61 - Perche

Message par Forhorse »

Sans faire forcement appel au consuel vous pouvez aussi faire un consuel "en blanc" avec un autre organisme de certification genre APAVE, SOCOTEC, VERITAS... qui ferra les même contrôles mais sans suite légale (donc si c'est pas conforme on va pas vous couper le courant)
le seul problème c'est que c'est plus chère

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Récupérer les fiches bricolage toutes faites de chez Casto ou Leroy Merlin
Les appliquer et ça roule sans larguer des sous en plus a un organisme x y ou z

Voir sur le Net les résumés de la "norme electrique NF C 15-100" c'est bon aussi :roll:

On dépense assez de sous en taxes sans en ajouter encore

Avis perso bien sur

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

j2c

Message par j2c »

Avis que je partage :-)

Avatar du membre
ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 714
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 11:34 am
Localisation : saint silvain sous toulx-creuse (23)

Message par ringeval »

bonsoir,
attention avec le consuel, car qui dit consuel dit respect de la norme; entre autres, 4 prises pour 10m2,+6 pour plan de travail....je crois (ils ont du baissé légèrement ce mini) car dans ma pièce de 55m2 avec coin cuisine, je devais avoir 16 prises, plus les prises techniques (pour four électrique: on n'en a pas) plus les prises tele et téléphones dans chaque pièce: on n'a pas la tele.
et là, je ne pouvais pas respecter ces 16 prises....(j'en ai mis 6 sur plan de travali et 7 dans le reste de la pièce avec des boitier double, mais je ne pouvais vraiment pas plus; alors qu'on a au maxi 2 ,3 appareils électriques dans la cuisine
+ 1 plafonnier dans chaque pièce+++++
heureusement, chez moi quand il est passé, il ne s'est occupé que de la sécurité;
les choses essentielles à respecter, je pense, la couleur et la section des fils, la terre, les disjoncteurs, les volumes salle de bains....
ce que j'ai toujours fait dans mes différentes rénovations, quand le consuel n'avait pas à passer.
c'est je trouve absurde d'imposer une telle quantité de matos, mais qui dit matos d'acheté, dit tva

thierry
Modifié en dernier par ringeval le sam. févr. 02, 2013 23:39 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Respecter la section et la couleur des fils c'est plein de bon sens et cela évite de tuer quelqu'un après :roll:
Il faut penser aussi a ceux qui seront là après nous, un peu de civisme SVP :-D

La personne a qui j'ai vendu ma maison a un beau frère électricien, il n'a RIEN trouvé a redire a mon installation :cool:
Ils n'ont changé que les plinthe/goulotte par des plus moderne :-D

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

j2c

Message par j2c »

haaa la section des fils.. dans du locatif.. quand on voit le bordel sans nom en RP.. c'est juste à gerber..

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Un lien intéressant pour ceux qui veulent auto consommer leur production :-D

http://92.243.16.194/viewtopic.php?f=41&t=25763

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »