Suite a tous les sujets actuel sur le photovoltaïque (merci encore a fotourefaire)
J’hésite entre deux solution prendre un kit complet 3 kw en revente total et 3 panneaux avec 3 micro onduleurs 1 pour chaque phase car je suis en triphasé en auto-consomation
ou prendre 3 kw de panneaux en autoconsomation donc 3 champs de 1 kw avec 3 onduleurs routeur et quelques batteries (ou voir les nouveaux onduleurs sma avec stock incorporé)
Car si je calcule le surcout pour la revente total entre le kit intégration ainsi que le consuel et les frais de mise en service edf sans comptait les démarches administratif je pense que je ne doit pas être loin du prix des batteries
Et de plus je préférerais faire de l’autoconsommation que de la revente qui peut rester intéressant d'un point de vue financier encore que dans quelques années avec les augmentations?????
Donc maintenant je sais qu'il y a des contraintes de durée de vie des batteries mais même si l’installation est moins rentable que de la revente tant quelle reste rentable sa m’intéresse
Mais par contre je cherche une idée sur la puissance des batteries a mettre en stock pour 1 kw par phase
Merci de vos conseil