Onduleurs et reseaux ! comment ca marche ?

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3109
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: Onduleurs et reseaux ! comment ca marche ?

Message par j2c »

Tout les défauts que j'ai remontés sont avant compteur : ce n'est pas de ma responsabilité.

Pour les coupures tous les jours.. c'est bien une action sur le breaker... qui n'a rien à voir avec un dépassement de capacité : le linky remet tout seul le courant. La coupure dure généralement 1 minutes...

Le soucis à faire intervenir enedis :ils vont en profiter pour mettre leur merdouille verte dont je ne veux pas.


Pour les coupures programmés : JAMAIS UN SEUL COURRIER.


On en a eut une il y a 3 semaines. 4h de coupure.. aucune explication.
Enedis et la vraie communication utile.... Ça fait deux.
On avait pas ce genre de problèmes quand edf était aux commandes.
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3109
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: Onduleurs et reseaux ! comment ca marche ?

Message par j2c »

Pour en revenir au sujet, tes réponses ainsi la courbe de lebritish me confirment que je me trompais sur l'origine d'une variation importante de la tension. (Phénomène normal )

Pour la quantité de service.. je n'ai pas l'intention de dépenser la moindre énergie pour le point de livraison de ma maison de location.
Je suis le seul dans le quartier à trouver ça anormal.

Il faudra que je mesure l'amplitude de la tension dans ma nouvelle maison pour voir si je peux sereinement mettre du pv en autoconsommation sans risquer de voir mes mo partir en sécurité.

Merci d'avoir pris le temps de m'éclairer sur le sujer.
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: Onduleurs et reseaux ! comment ca marche ?

Message par ramses »

Bonjour à tous,
j2c a écrit :Tout les défauts que j'ai remontés sont avant compteur : ce n'est pas de ma responsabilité.
Effectivement mais je t'invite à faire remonter les malfaçons et surtout d'en garder une trace ... c'est toujours bon d'en garder trace le jour ou ... !
j2c a écrit :Pour les coupures tous les jours.. c'est bien une action sur le breaker... qui n'a rien à voir avec un dépassement de capacité : le linky remet tout seul le courant. La coupure dure généralement 1 minutes...
J'ai beaucoup de difficulté à croire qu'une intervention sur le breaker se passe ainsi !!! La seule possibilité pour ouvrir le breaker, c'est une demande "officielle" du fournisseur en cas d'impayé ou d'absence de contrat et tout ca après courriers, re-courriers, mise en demeure et recommandé ! Dans ce cas, le fournisseur adresse cette demande au distributeur qui est d’ailleurs rétribué par le le fournisseur pour le faire; il n'a pas autorité non plus pour rétablir, il ne peut le faire que sur demande officielle du fournisseur sauf s'il y a erreur au niveau de la coupure (mauvais code EAN, ...)
j2c a écrit :Le soucis à faire intervenir enedis :ils vont en profiter pour mettre leur merdouille verte dont je ne veux pas.
La c'est ton choix. J'ai pas d'avis plus que ça si ce n'est que, de ce que j'ai pu lire de sérieux et pas du journaleux à sensations ou des "on dit", les distributeurs en France appliquent une politique "plus qu'offensive" et que cette politique leur crée plus de problèmes que de solution et porte de plus en plus cette "politique agressive" au delà du "simple mécontentement d'une minorité" !
j2c a écrit :Pour les coupures programmés : JAMAIS UN SEUL COURRIER. On en a eut une il y a 3 semaines. 4h de coupure.. aucune explication. Enedis et la vraie communication utile.... Ça fait deux. On avait pas ce genre de problèmes quand edf était aux commandes.
Attention, ce n'est pas parce que cette coupure a duré 4 heures qu'elle était programmée hein ! Pour l'obligation d'avertir, on parle bien de coupure programmée.
A ce sujet ou en cas de coupure , la loi impose aux distributeurs de dédommager les clients; c'est détaillé dans le lien que j'ai donné hier ! Dans notre beau Royaume, il y a même des cabinets "d'aide aux clients coupés" qui, lorsqu'un quartier, village, ville "rentre" dans les "clous d'indemnisations", téléphonent ou font du porte à porte en proposant leurs services pour s'occuper du dossier auprès du distributeur et se font rétribuer au %tage récupéré :-o . Véridique, c'est devenu un bizness ! Clairement, face à ce genre de "contre-attaque", les distributeurs ne peuvent que se mettre en ordre de bataille pour améliorer communication et transparence !C'est l'objectif que poursuivait le législateur lorsqu'il a mis cette réglementation en place !

Bien à vous tous
7111

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3109
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: Onduleurs et reseaux ! comment ca marche ?

Message par j2c »

Il y a la théorie, et ce qui ce passe en vrai sur le terrain.
Ça reste assez localisé, mais c'est bien le breaker qui est actionné. Ça s'entend dans toute la maison du voisin quand ça se produit.

Dans nos contrats c'est d'ailleurs ecrit que le fournisseur peut couper le courant sur demande du cre (effacement ). Sans que le fournisseur soit au courant. Et sans que l'usager en soit informé.

La dernière coupure était programmée. Un camion enedis était là la veille. C'était pour raccorder un gros boitier au sol (espèce de jeux de barre pour y raccorder ensuite des ccpi). Quand j'ai appelé pour m'informer, c'était bien programmé.

Je suis bien conscient qu'une intervention d'urgence ne peut pas être prévue et annoncée... mais les travaux de raccordement d'un nouveau quartier si.

Effectivement, la politique agressive et l'absence totale d'information sur le linky (même quand elles sont demandées ), font que pour le moment la porte reste close. Ça change des choses pour l'usager, mais il est mis devant le fait accompli. Bien qu'on est juré sur tous les saintssaints que c'était pareil. La plus grosse blague est sur le caractère obligatoire du machin. Il n'y a que enedis qui a l'obligation de le proposer. La loi ne parle pas d'obligation de l'accepter.
Fin du hs pour ma part.
J'ai eut des réponses sur la normalité des variations qu'il y a chez moi.


Et pour remonter les problèmes de conformité, ça sera fait en temps voulu (quand enedis envera les chars pour forcer ma porte..) pour le moment, je n'habite pas sur place, et le plus gros de la connerie à été corrigé à coup de baguette magique.
Mon installation n'étant pas terminée, je pense également que la salade de câbles volants tournant autour du panneau de comptage risque fort de décrédibiliser ma demande. C'est surtout ça le vrai point.
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »