Bonsoir a tous,
pierre1911 a écrit:les meilleures tondeuses "robot" ça passe entre les poteaux et en plus pour les premières, cela donne des oeufs :)
En fait, 3 solutions pour les poules :
1) je limite la surface a ce qui se trouve sous les panneaux ! Dans ce cas, les pauvres betes ne voit pas le soleil et elles depriment.
2) j'agrandis la surface, elles montent dans et sur les structures et elles "chient" de concert sur les panneaux ! Dans ce cas, les pauvres betes prennent du plomb pour ne pas que je deprime.
3) la tondeuse de faineant fait le boulot en consommant de l'energie gratos ! Dans ce cas, les poules gambadent dans la prairie juste a cote en toute quietude, me font des oeufs sans etres deranges par le renard qui n'a pas envie de prendre du plomb, je fais des kWh solaire a volonte et personne ne prend d'anti depresseur
=> j'ai donc opte pour la derniere solution
Et pour les moutons, les modeles en chair et en os bouffent les cables des panneaux
J'espere que ca t'a plu ! Mais tu as de la lecture en retard hein ... ca a fait l'objet d'un post debute en 2008 sur ce forum, avec mise a disposition de la video juste pour montrer aux membres du forum et finalement y'a 30000 lectures

Je poste quelques photos sur ce post lors de chaque pressage-pasteurisation ! malheureusement, peu de pommes et tres petites l'an dernier. Comme j'ai toujours 100 a 150 de bouteilles en reserves pour les annees merdiques, on a passer son tour en 2016
Malheureusement, les gelees tardives de cette annee ont "flingues" les fleurs et ce sera sans fruits aucun encore cette annee (juste des noisettes si l'ecureuil nous en laisse ...) Y'a interet que ca se passe bien en 2018 sans quoi
Bien a vous tous
8731 8-3-18
10502 26-8-18