Supports auto construits et montage de 9KVA PV au sol

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses

Re: Supports auto construits et montage de 9KVA PV au sol

Messagepar lebritish » Jeu Nov 29, 2018 22:37 pm

Salut Guy,

Ben tu vois les grand esprits se rencontrent. Cet après midi j'étais en train de discuter de ce sujet avec Francois Besson (un "ancien" de l'apper) et il me disait la même chose que toi. C'est sûr que par ici c'est bcp moins plat que ds le plat pays de Ramses :lol:
J'accepte volontiers ta proposition de prêt de la tarière. Je regardais justement les prix de ces engins sur internet, c'est pas forcement très cher mais pour une utilisation ponctuelle autant faire jouer le réseau.
Ça me fera aussi l'occasion et le grand plaisir de venir te rencontrer "en vrai" et de voir ton installation de près.
Je vais d'abord faire des sondages avec une barre à mine pour voir si il y un peu de terre là où je vais faire l'install. Je te tiens au courant rapidement...

A+

Thierry

PS: ca marche tjs pas mieux cette éolienne ?

lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Re: Supports auto construits et montage de 9KVA PV au sol

Messagepar guy delsol » Ven Nov 30, 2018 11:42 am

Bjr.
La barre à mine ça m'a passé...!!
Une longue mèche , ou un bout de fer à béton de 80 cm sur perceuse, pour sonder.
Si tu as le rocher à 40 cm, tu fais deux trous cote à cote...

L'éolienne marche, enfin très peu , vu le peu de vent. ( produc ce mois 14 Kw ,!!!)
L'erreur initiale avait été de me fier à un anémomètre classique, trois coupelles, qui lui, prend tous les vents, alors que l'éolienne passe son temp à chercher " le bon vent " ( girouette) et le temp de prendre ses tours, le vent a changé, etc...
a+ donc.
CDLT.
Guy
ps: adresse et tel en MP.
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Précédente

Retourner vers Photovoltaïque